publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collets dénudés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collets dénudés

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour améliorer l'état de mes 4 incisives qui conaissent une petite rétraction de la gencive à leur base.

Je me brosse les dents avec du Sensodyne car je crains le chaud et le froid.

Existe-t-il des méthodes pour "rebouchés" les collets ?

Merci de vos réponses

• Alors...

j'ai ce pb suite à 2 grossesses demineralisation des dents.
    Ma dentiste me conseille des massages de la gencive: tu prends une petite brosse à dents en pharmacie pour enfant, très douce et tu masses doucement la gencive.
    J'utilise aussi du fluor pour le massage (demandes un gel fluoré à ton dentiste).
    le dentifrice elmex (boite orange) est très bien (en pharmacie env. 5 euros).

Si après un mois de soins sérieux (3 fois par jour après chaque repas): tu ne vois pas trop d'amélioration: ton dentiste pourra mettre une sorte d'émail sur les collets, mais çà ne tient pas très bien (à refaire souvent au moins 3 fois par an: c'est assez cher).

a

Commentaire

• Attention au fluor

Bonjour,
      je viens de lire le post de Katie, elle prend du fluor pour la déminéralisation de ses dents, mais il est reconnu qu'en temps normal il ne faut pas en abuser car cela abime les dents !

Elle il lui en faut, mais pas à toi !!

Par contre, le seul dentifrice qui aide bien c'est Elmex comme elle te conseille sinon tu peux faire faire une préparation à base de plantes, et de la passer sur les gencives en massage. Il te faut juste trouver un dentiste qui le prescrive car tous ne le font pas, peut être en te renseignant à une pharmacie ils te diraient quel denstiste de ta ville prescrit cette préparation.

Bonne chance Lily

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X