publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de canals...vraiment efficase?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement de canals...vraiment efficase?

J'aimerais avoir l'avis de gens dans mon cas:

Le dentis dit que jai un apses dans une caris et que je dois subir un traitement de canal avant le plombage. Comme c'est très cher(au Québec en tout cas), je voudrais savoir si sens en vaus la peine ou si la dent risque d'avoir besoin d'être arracher d'ici quelques années. Sa durent lomgtemp une dent comme sa? J'ai entendu dire qu'au bout de 2 ans apres le traitement elle était pres a être arracher. J'ésite a le demander a mon dantis, j'ai un peu peur qu'elle me mente parce que les dentis aime mieux ne pas arracher les dents.

Alors que devrais-je faire?

• Traitement canal = obturation ?

Salut,

la plupart de mes dents sont dévitalisées, j'ai des pivots et des couronnes et ce depuis longtemps, donc une dent dévitalisée on ne les arrache pas au bout de 2 ans, sinon, je n'en n'aurais plus ...du moment qu'elle est bien soignée, pas de raison de te l'arracher, après tu pourras à la limite y faire mettre une couronne, car une dent dévitalisée devient fragile, mais tu as largement le temps d'y réfléchir !

Par contre, une dents carié qui fait un abcès, il faut la dévitaliser et traiter la racine avant de faire un plombage car sinon des bactéries se développents dans la racine (ce qui m'est arrivé) et cela fait des Kystes, et eux ils faut opérer !

En France avant chaque plombage, on nous obture la racine avec des produits désinfectants et cela reste comme ça à vie....bizarre que ça soit si cher au Canada car chez nous, cela s'appelle soigner une dent et c'est remboursé !

Commentaire

• Traitement canal = obturation ?
      Merci pour les rensignements

Je suis contante que tu m'es répondu, c juste dommage que jai décider de faire arrachr ma dents quant meme faute d'argent. 700 dollar canadien pour un traitement canal suivit d'un blombage, c vraiment trop cher pour moi qui viend juste de finir les études... Par chez nous les soins pour les dents sont seulement gratuit jusqua l'age de 12 ans. Faut être riche au canada pour avoir une belle dentition. Salut.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
      X