publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dechaussement des dents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dechaussement des dents

j'ai 20 ans et mes dents se déchaussent.surtout mes dents de devant. je suis dégoutée et je me di que si a 20 ans mes dents st comme ca , qu'est ce que ca sera a 30 ans!!!!
    j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi les dents se déchaussent?
    merci

• Pourquoi les dents se déchaussent

moi aussi j'ai les dents de devant qui se déchaussent et j'ai peur qu'elles tombent car c'est horrible. J'ai pris rendez-vous chez le dentiste j'ai peur de sa réaction quand il va voir ma dentition. Le déchaussement est dû, je pense au tartre qui vient se mettre entre les dents devant et derrière aussi avec les médicaments, le tabac etc...
    comme tu es jeune ne tardes pas à aller consulter car un beau sourire et de belles dents c'est très important dans la vie.
    bon courage

Commentaire

• Eh bien,

mon dentiste m'a expliqué que le déchaussement est dû aux problèmes de tartre, plaque dentaire qui fragilisent la gencive et finissent par abîmer les dents. Il m'a donné un traitement à ce sujet avec produit pour désinfecter, double brossage, à sec, puis avec bicarbonate de soude mélangé à eau oxygéné, d'abord avec brosse à dent puis brossettes, pour supprimer la plaque et assainir la bouche. C'est tout un truc et ça prend un peu de temps surtout au début mais au bout d'une semaine le résultat était déjà là. Alors je continue. Mon dentiste m'a dit aussi que les problèmes émotionnels, le stress, les maladies diverses pouvaient fragiliser les dents, les gencives et créer des problèmes. Mais puisque tu es jeune ne perds pas de temps en tergiversations, soignes-toi, prends-toi en main, on peut toujours faire quelque chose. Vas voir un dentiste et il te dira quoi faire.

Commentaire

• Vérifie d'abord

si ton déchaussement concerne les dents du bas devant peut être que c juste un problème de frein=languette de peau qui relie ta lévre
        vérifie en tirant sur ta lèvre si elle ne tire pas aussi sur ta gencive?
        si c cela petit problème sans conséquence sur tes dents pour plus tard et nécessite une visite chez dentiste pour soigner

Commentaire

• Traitement

Je rencontre ce genre de problème et mon médecin traitant m a prescrit le médicament suivant : piasclédine 300
          pendant 3 mois et je peux vous dire que dès la première semaine, j'ai ressenti des effets étonnants.

Commentaire

• Pourquoi les dents se déchaussent
            Mon dentiste me dit juste d'arreter de fumer

bonjou, j'ai le meme soucis avec mes prémolaires du bas, c'est tres douloureux au brossage aussi!
            ma dentiste m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement pour empecher ni arreter ca, elle m'a juste préscrit une pommade gel a mettre sur les gencives, donc, elle m'a dit que la seule façon de ne pas finir édentée est d'arreter de fumer!J'ai 35 ans, je suis vraiment accroc au tabac et je ne peux franchement pas me motiver!Y a t'il une autre solution?

Commentaire

• Greffe

Bonjour, j'ai le même probleme et mon dentiste m'a conseiller une greffe de gencive :-/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X