publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthondontie:mon cas !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthondontie:mon cas !

Bonsoir a ttes
    J'ai envie de vous faire partager mon experience, non pas que je pense etre la seule dans ce cas (bien au contraire) mais juste parce que j'avais envie d'en parler.
    Alors voilà mon cas : j'ai une dent de lait qui n'est pas tombée (canine en haut) bien qu'elle soit tres abimée meme cassée, et la dent définitive a poussée sur la gencive a l'horizontal.
    Apparement cela est du au fait que ma machoire du haut est trop petite et donc mes dents sont tres serrées, elles se poussent les unes les autres.
    J'avais peur que ma dent de lait tombe et queje me retrouve avec un trou, J'ai commencé par en parler a mon dentiste, qui m'a envoyé ds une fac dentaire d'une grande ville et là le professeur m'a dit qu'il n'y aurai pas d'autre solution que la chirurgie pour élargir le palais. Heureusement j'ai trouvé un super orthodontiste qui a fait le pari d'y arriver sans la chirurgie. il a donc commencé par me poser un appareil au palais, c'était mardi.
    J'ai pas supporté !!!!!
    Je n'avais pas mal du tt mais j'avais l'impression (bien que mon entourage me disait le contraire) de ne pas réussir a parler. Alors bien sur vous me direz il y a certainement un tps d'adaptation. Mais je ne pouvais pas prendre ce tps, je suis assistante commerciale, ma voix c mon boulot ! je suis au téléphone tte la journée. Et là en 2 jours je ne parlais plus ! je ne pouvais plus, je perdais confiance en moi. J'ai pleuré pendant une journée entiere ! alors j'ai honte de le dire car je sais qu'il y a des enfants de 10 ans qui le supporte mais moi j'ai demandé a mon orthodontiste de m'enlever ca ! quel soulagement !
    J'ai rdv courrant décembre pour l'étape suivante, la pose des bagues sur ttes les dents, je suis prévenue que ca fera plus mal mais au moins je pourrai parler correctement du moins je l'espere.
    J'aimerai avoir vos témoignages sur le tps d'adaptation, la douleur etc...
    merci a vous !

• Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai dû me faire poser un appareil, mes dents partaient de travers faute de place, donc extraction de 8 dents :-/ (prémolaires et dents de sagesse) puis pose de l'appareil il y a de ça 18 mois.
    Le temps d'adaptation est d'une semaine environ, à la limite, prends une semaine de congé pour le faire tranquille ; c'est en effet très gênant au début mais on s'y fait très vite, de même que les dents bougent très rapidement aussi. Au début tu vas zozoter un peu et tu auras du mal à positionner ta langue et tes lèvres... et puis tout cet attirail ça a tendance à faire des plaies dans la bouche, c'est le plus pénible je dirais mais ce n'est qu'au début, enfin plutôt à chaque fois qu'on te posera un nouvel élément.

En ce qui concerne la douleur, très franchement c'est de la rigolade, (enfin pour moi comparé à ce que j'ai subi avant car l'extraction de mes dents a été à chaque fois un vrai cauchemar !!!) il m'est arrivé très rarement de prendre des cachets parce que j'avais mal, c'est tout à fait supportable.
    Je suis moi aussi assistante commerciale, moi aussi souvent au tél et ça ne m'a pas du tout gêné au quotidien, le tout c'est de parvenir à l'assumer, moi je ne l'assumais pas du tout au début, c'est vrai qu'on appréhende bcp le regard des gens mais maintenant j'en parle bcp plus librement d'autant plus que c'est bientôt fini
    Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
    Bon courage

Commentaire

• Bonjour rlucie

c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation. Pour l'appareil que je porte actuellement (en dessous du palai) je dirais que j'ai mis 3 semaines à parler normalement pour moi.

je dis bien pour moi car mes collègues trouvaient que je parlais correctement mais moi je trouvais que je zozotais sur quelques mots.

je ne veux pas te faire peur mais pour l'appareil à bagues vu ce que j'ai lu sur les forums (j'en aurai un mardi) c'est pareil tu as un temps d'adaptation de 1sem/15 jours.

juste une q => ton traitement orthodontique a dû etre modifié si finalement tu n'as pas porté le 1er appareil ? comment fait ton ortho, ca ne pose pas de problèmes ?

Commentaire

• Bonjour rlucie
        Petite précision

je me suis fais posé l'appareil à bagues mardi et aucun temps d'adaptation => je parle correctement depuis la pose

Commentaire

• Svp

Je recherche les coordonnées d'un bon orthodontiste, pourrais tu me communiquer son nom s'il est sur Paris?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X