publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie : besoin de soutien les filles :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie : besoin de soutien les filles :-(

salut
    j'espère que vous allez pouvoir me renseigner
    voila je fais un traitement ortho, céramiques, depuis 19 mois, normalement il devait durer 24 mois mais patatras, l'ortho a pris du retard
    il m'a fait enlever des prémolaires et bien entendu devinez quoi les espaces sont tjrs pas bouchés
    ce matin je lui ai dit que je voulais arrêter à fin janvier parce que au niveau professionnel ça me pose des pb cet appareillage, enfin c long à expliquer mais j'avais prévu 2 ans pas plus

et monsieur m'a répondu que ct quasi impossible pk les espaces sont pas bouchés, ce que je vois bien

donc là j'ai pris la rage, je lui ai parlé de la contention à vie alors qu'il m'avait parlé de 1 an, il m'a répondu que le longtemps ce serait mieux

bref le diagnostic est pas respecté ie le temps et croyez vous que je puisse le presser pk là ça dépasse le temps ke j'avais prévu

en plus monsieur se prend la rage après moi oci, c incroyable ça, g l'ai payé une fortune 4000 euros pour qu'il m'envoie chier et me critique la porte même pas fermée avec son assistante

g peux plus le sentir et je voudrais en finir avec ça

vos conseils seront les bienvenus surtt si vous avez eu un appareil ortho

merci d'avance

• Orthondontie

Bonjour,
    J'ai été appareillé en février 2002 et le traitement doit durer 2 ans.Donc, mon ortho doit me déppareiller en février 2004. Pour parler du prix, j'ai déboursé 3000 . Mes dents étaient espacées puisqu'il me manque les 4 pré-molaires. De plus j'avais les "dents du bonheur" très espacées. Aujourd'hui, je dirai que tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus d'espace du tout. J'ai même l'impression parfois qu'elles sont trop serrées. Bref, après être passée par des périodes pas très coll, je suis satisfaite du résultat. Mon ortho est de plus très simpa. Par contre , peux-tu me dire ce que c'est que cet appareil de contention ? Peut-être en aurais-je un moi aussi ?
    A

Commentaire

• Orthondontie
      Orthodontie

Re-bonjour,
      Appareillée en 2003 et pas 2002. Donc, le retrait de mes bagues se fera en 2005. Excuses.
      A

Commentaire

• Orthodontie
        La contention

c un fil qui est collé derrière les dents pour les empêcher de pivoter après que l'appareil soit retiré
        mon ortho ne m'en avait pas parlé et c sur un forum qu'on m'en a parlé
        donc je lui en ai parlé ce matin, pk ct pas prévu
        donc voila moi aussi ct prévu pour 2 ans et les trous des prémolaires ne sont pas bouchés pk monsieur prend son temps tu vois, kom si moi j'avais du temps à revendre
        seulement, moi, je travaille et je ne peux pas garder cet appareil plus de 2 ans pk là déjà ça nuit à ma carrière tu vois ? ce mec se rend pas compte que qd on s'engage, on doit tenir, un contrat c un contrat
        gem pas qu'on tienne pas ses engagements
        donc toi aussi ça fait plus de 2 ans si je compte bien ? 2002 à 2005 ça fera 2 et demi
        mais moi je ne peux pas le garder plus longtemps
        je vais le faire retirer en février tant pis de toute façon l'arc n'est pas même parfait
        c'est un travail de porc ss rire :-(

Commentaire

• La contention
          Othodontie

Salut,
          Je ne vois pas l'intérêt qu'il a de prolonger ton traitement puisque le prix ne peut pas augmenter avec le retard. De plus maintenant que tu m'as expliqué l'appareil de contention, je me souviens avoir entendu parler mon ortho d'un truc à vie. Ce doit être ca, car j'avais les dents tellement écartées. Penses-tu que cela sera gênant pour manger et j'espère que ca ne va pas me blesser, car en bientôt 2 ans, j'ai donné. Appareillage 06/02/03 jusqu'à février 2005.
          A

Commentaire

• La contention
            Ortho

Salut,
            C'est encore moi. Tes bagues sont de qu'elles couleurs. Les miennes sont en céramiques blanc. Je travaille aussi et en plus j'ai un emploi de secrétaire accueil clients standard. Personne ne m'a jamais rien dit sur mes bagues. Par contre si tu as des bagues en métal, je veux bien comprendre que ca se voit.
            A

Commentaire

• Othodontie
              Comme moi alors ?

appareillage en février 2003, normalement la dépose était prévue en février 2005 mais comme je te disais monsieur a pris son temps du coup : nada !!

la contention moi il ne m'en avait même pas parlé, il m'avait juste parlé de la contention avec la gouttière pendant la nuit, pendant un an, mais sur les forums tt le monde parlait du fil de contention et ça il ne m'en avait rien dit tu vois, et ça fait une différence qd mme

pk qd on te dit une gouttière pendant 1 an à porter la nuit, tu te dis bon ok, c ke la nuit on s'en fiche, mais qd c une tierce personne qui te dit : non en plus il y a un fil de contention à porter à vie, je trouve que ça fait bcp

à ce moment là, si j'avais su je serais allée voir un autre ortho et j'aurais choisi un lingual, pk avec le lingual l'appareillage ne dure qu'1 an même si après tu as aussi le fil de contention collé derrière les dents

limite ça m'aurait moins dérangée même si c cher :-(

dc en fait toi tu comptes sur 2 ans, mais c pas 2 ans, c de 2 ans, en tt cas j'espère que pr toi ce sera ke 2 ans mais moi je sais depuis ce matin que ce sera impossible à tenir pour lui vu le temps qu'il a pris

et encore ce matin il a à peine resserré les dents du haut

de tte façon , sans rire, mon ortho est un cornard c clair

j'ai des RV ttes les 5 semaines et toi c pareil ?

Commentaire

• Ortho
                Bagues

en haut elles sont en céramique et en bas en métal, tu vois le look d'enfer
                moi je suis assistante, je vais négocier des séminaires à l'extérieur de mon entreprise, des fois je vais à l'étranger
                c pour ça ke je disais, je peux pas le garder longtemps pk les gens en ont marre dans ma boite
                et déjà moi l'appareillage, avec le faux palais, je l'ai mal supporté tu vois, le temps d'adaptation il a été de 4 mois pour moi, pk je parle anglais et italien tte la journée

mé bon je te raconte pas ma vie par plaisir mais pour t'expliquer ke pour moi là je vis l'angoisse et je suis à deux doigts de craquer

Commentaire

• Comme moi alors ?
                  Ortho

Salut,
                  En fait on a été appareillé en même temps. Moi, mes RdV, c'est tous les mois (4 semaines et pas plus). Et je peux te dire que quand je sors de chez lui, je le sens. J'ai limite déjà mal. Mais je me dis, que ca ira plus vite pour pouvoir le retirer en février. En plus, il est un peu chiant, mais c'est bien, car il veut respecter ses délai. C'est 2 ans et pas un mois de plus. C'est normal, il ne va pas travailler à l'oeil.
                  A

Commentaire

• Ortho
                    C le délai le pb

je lui dis depuis le début
                    tu vois moi mes rendez vous c ke ttes les 5 semaines et encore des fois c 6 semaines c pr ça qu'il est en retard sur le planning !! :-(

ce matin gt en rage g pris 1 RV à 4 semaines et la secrétaire ne voulait pas!!!! j'ai du lui dire que ct kom ça et pas autrement et c là que g entendu l'ortho qui me cassait !!!

mais là vraiment gen ai marre, pk tu vois que toi tes espaces sont comblés et pas les miens, ça prouve bien que ce crétin fait pas bien son boulot

je regrette vraiment ce choix sans rire, et maintenant même en prenant des rv ttes les 4 semaines, on sera pas dans les temps pour février, g les glandes qui me poussent là :-(

Commentaire

• C le délai le pb
                      C clair

Oui, finalement c'est un ... Il devrait se mettre à ta place et s'imaginer que lui aussi a un appareil. T'es mal tombé. Moi, j'avais décidé que je prendrais le plus cher et finalement par rapport à toi, il est moins cher et plus rapide. Je ne voudrais pas remuer le couteau, mais, je me mets à ta place. J'ai hâte d'être en février.
                      A

Commentaire

• C clair
                        Arrête tu me fais du mal

bon de tte façon ça fait des mois ke g ne le supporte
                        et g vé aller pleurer ds mon coin ça changera ri1 mé ça me calmera
                        peut être
                        merci de m'avoir répondu
                        ça me soulage un peu d'en avoir parlé avec toi
                        à

Commentaire

• Salut tristejournée

je crois avoir déjà vu ton témoignage sur un autre forum

tu es dans une situation délicate. pour ma part, l'ortho ne m'a pas donné de délais précis : elle m'a dit 2 ans/2 ans 1/2 et en me donnant un coût par semestre.

alors pour moi si c'est plus long je payerai plus ... je n'espère pas car c'est déjà une grande durée.

par contre je ne me suis pas fait arracher de dents pour faire de l'espace mais je porte un appareil depuis 4 mois derrière le palais qui sert justement à écarter les dents et faire de l'espace.

tu n'en as peut-être pas pour beaucoup plus longtemps non ? ca va etre difficile si vos relations se sont envenimées pour discuter avec lui.

en tout cas bon courage.

Commentaire

• Arrête tu me fais du mal
                            Tu n'es pas le seule...

Je me retrouve dans le même cas que toi (en quelque sorte) triste journée, moi aussi je ne supporte plus mes bagues, mon appareil au palais ainsi que les quatre trous causé par l'arrachage de dents qui ne semblent pas vouloir se refermer... Le 25 novembre, je comptes justement rencontrer mon orthodontiste pour discuter de mon cas afin de savoir si c'est possible d'accélérer le processus quite à souffrir horriblement. Sinon, je comptes lui donner encore 5 mois pour corriger ce qui est le plus important et ensuite je lui demande de l'enlever...(je me dis que ce délais lui laisse emplement de temps pour corriger certains points...)

Au fait moi, mes rendez-vous étaient au 2 mois...maintenant ils sont au 4 semaines !

Un dernière question, comment procède t'il pour refermer tes trous ??? dans mon cas il m'avais mis des élastiques, mais cela a engendré des problème donc maintenant il utilise un autre système encore plus lent...

Tu peux te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation et je peux très bien comprendre ce que tu vis...

Commentaire

• Arrête tu me fais du mal
                              Tu n'es pas la seule...

Je me retrouve dans le même cas que toi (en quelque sorte) triste journée, moi aussi je ne supporte plus mes bagues, mon appareil au palais ainsi que les quatre trous causé par l'arrachage de dents qui ne semblent pas vouloir se refermer... Le 25 novembre, je comptes justement rencontrer mon orthodontiste pour discuter de mon cas afin de savoir si c'est possible d'accélérer le processus quite à souffrir horriblement. Sinon, je comptes lui donner encore 5 mois pour corriger ce qui est le plus important et ensuite je lui demande de l'enlever...(je me dis que ce délais lui laisse emplement de temps pour corriger certains points...)

Au fait moi, mes rendez-vous étaient au 2 mois...maintenant ils sont au 4 semaines !

Un dernière question, comment procède t'il pour refermer tes trous ??? dans mon cas il m'avais mis des élastiques, mais cela a engendré des problème donc maintenant il utilise un autre système encore plus lent...

Tu peux te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation et je peux très bien comprendre ce que tu vis...

Commentaire

• Tu n'es pas le seule...
                                Oups...désolé...

Il semblerait qu'il y ait eu un petit problème de transmition du message, j'en suis désolé...

Commentaire

• Tu n'es pas le seule...
                                  Je n'ai pas 5 mois élastiques

le traitement pour moi devrait être fini en février et je ne vais pas lui laisser de temps supplémentaire car mon pb est double, d'abord il est professionnel, ma hiérarchie ne supporte plus de me voir avec cet appareil, oui je sais ça parait absurde mais c kom ça, qd on n'a pas de responsabilité et qu'on ne se déplace pas en clientèle ça peut passer mais dans mon cas ça ne le fait pas
                                  en plus mes dents ont besoin d'un sérieux blanchiment donc l'appareil commence à faire vraiment crade

l'autre pb c ke je dois déménager et donc je ne compte pas faire du transport pour revenir le voir

les élastiques : sa secrétaire m'a parlé de ça mais en fait pour le moment j'ai un genre de système qu'il fait lui-même à chaque fois qu'il change le fil en acier, il confectionne des boucles pour resserrer l'arc des dents
                                  du coup c'est très lent, 1 petit millimètre en 2 mois, on ne risque pas d'avancer à ce train là
                                  et je te dirais que je ne souffre pas moins avec ce système qu'avec un autre, car j'ai du mal à manger et maintenant je commence à avoir des aphtes à cause du café que je bois tellement je suis énervée
                                  là, j'ai mesuré les trous, il reste 4 millimètres, ça veut dire encore 6 mois minimum

quand on pense qu'avec le lingual tout l'arc est remis à niveau en 1 an, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi c'est aussi lent avec des céramiques car le principe est le même tu vois
                                  non, mais monsieur prend son temps, tu comprendras que son cabinet c'est une usine à patients, il a juste 10 mn à te consacrer, aucune conversation, c'est lui qui fait et toi tu es la bouche ouverte et aucune discussion

or moi je suis désolée mais je suis une adulte, salariée, je prends mes décisions comme une grande et quand je ne suis pas ok, je le dis, du coup monsieur pique sa crise à chaque fois que je ressors de son cabinet
                                  son truc c'est me dire, oui mais comme vous n'avez pas voulu l'opération de la mâchoire, c'est plus difficile à remettre en place, mais dis ? comment ils faisaient les orthos avant que ce soit la mode de cette opération de la mâchoire ??? il n'y avait pas que des échecs hein ? en plus le coup du fil de contention à porter collé derrière les dents, ça n'est pas inscrit sur le diagnostic

donc tout ça c'est de la fumisterie et évidemment que je ne payerai pas plus cher il s'est déjà bien payé remarque hein ...
                                  c'est à moi que ça risque de me coûter mon job ou bien mes responsabilités !!

Commentaire

• Oups...désolé...
                                    Pour boucher les trous, que comptes-tu faire ?

Et pour boucher les trous faient par tes pré-molaires, comment penses-tu règler ce détail ??? D'après toi est ce que l'implantation de dents serait une solution ???

En tout cas, je suis la première à pouvoir comprendre ton problème...

Commentaire

• Pour boucher les trous, que comptes-tu faire ?
                                      Non pas d'implant

mes dents étaient saines, tu imagines que maintenant je sois obligée de mettre des implants ? j'ouvre le gaz alors

c'est impossible du reste, car les trous se rebouchent, mais trop lentement
                                      ils étaient de 6 mm maintenant il reste 4 mm environ je pense à vue d'oeil, depuis samedi les dents ont bien bougé
                                      je garde un peu d'espoir pour qu'il resserre encore plus le fil à mon prochain rendez-vous

ce qui se passe c'est qu'il faut que toutes les dents soient symétriques, en haut et en bas sinon ça ne sert à rien et pour le moment elles ne sont pas symétriques du tout !! le pb ce n'est pas seulement les trous, je ne sais pas comment sont tes dents aujourd'hui, mais moi je n'ai pas une molaire symétrique, c'est pour ça que je suis énervée parce que tout ça, prend du temps à redresser

4 mm ça fait 4 mois, et encore devant mes incisives en haut ne sont pas en arc, elles sont mieux qu'avant c'est clair parce qu'avant c'était une horreur mais pour obtenir la perfection je ne sais pas si ce sera possible

en tout cas il a intérêt de se bouger, je lui laisse un mois de plus, à fin mars je fais démonter l'appareil

parle moi de tes dents ? où en es-tu exactement ?

Commentaire

• Non pas d'implant
                                        Voilà mon cas...

Bonjour,
                                        pour ma part cela fait un an et 1 mois (environ) que mon traitement est commencé. J'ai des boitiés en céramiques, mais je trouves tout de même que cet appareil est terriblement apparent. Moi, je me suis fait arracher 4 dents, 2 en haut et 2 en bas. Mes espaces sont en haut : de 10 mm et 6 mm
                                        et en bas de : 5 mm et 7 mm. Pour refermer ces trous, il les ressèrent à l'aide d'un fil exécutant des pression uniquement sur ces zones...Par contre, en bas, il ne fais plus rien pour diminuer les espaces ce qui me causent un problème...en fait j'ai l'impression de me faire niaiser. Pour ce qui concerne mes dents d'en bas, outre les trous, je trouves l'enlignement parfait. Par contre en haut, mes insicives sont encore trop incliner, l'angle des dents n'est pas bon...et en tentant de refermer mes trous, il a causer d'autres petits espaces qui n'existaient pas auparavant...

Voilà pour mon cas, je dois avouer que je commences à me décourager, surtout en voyant qu'il empire certains points autrefois correct...Et je trouves cela très lent son processus de correction des trous, surtout de du coté gauche, aucun changement n'a été noté et ce depuis le début du travail sur ce point soit ; 4 mois...

Commentaire

• Vous commencez à me faire peur

Mon probleme se situe uniquement que une canine qui a poussée pus haut que les autres.
                                          Je precise que j'ai 30 ans et je vis assez mal la pose de cet appareil syrtout le coté esthétique. Je n'ose pas sourir (surtout au boulot)
                                          j'ai des bague transperente et un fil metalique
                                          L'ortho me dit que la dent sera descendu pour mon mariage (le 11/6/05) je precise que je porte l'appareil depuis le 27/10/04.
                                          Si ca ne va pas assez vite à son gout l enlèvera une premolaire pour faire de la place.
                                          Mais à lire vos expérience j'ai un peu peur.
                                          Je fais confiance à mon toubib (il est comme de la famille)mais je veux eter prete pour le mariage

Commentaire

• Excuse moi

mais combien de temps de retard ton ortho a t-il prévu ? ar je trouve dommage d'arrêter ton traitement, de t'être fait ch.... pendant tous ces mois pour arriver à un résultat médiocre.
                                            Souvent les ortho disent 2 ans mais il est évident que ce n'est paCs 24 mois pile, tout dépend de tes dents.

Moi aussi je porte un appareil depuis 18 mois maintenant, mon ortho a prévu 2 ans de traitement 1 an de contention, moi aussi j'aimerais que d'ici 6 mois ce soit terminé mais s'il faut rallonger encore et bien je le ferai car j'en ai trop bavé pour m'arrêter maintenant. Je lui ai posé la question le mois dernier, elle m'a dit : encore 6 à 9 mois...

Surtout que si tes dents ne sont pas parfaitement alignées, elles risquent de rebouger par la suite et tu risques de te retrouver à nouveau avec des problèmes...
                                            Ca serait dommage je trouve.... enfin c'est mon avis !
                                            Maintenant si ton ortho a prévu de rempiler pour 2 ans, là je peux comprendre !!!

Commentaire

• Vous commencez à me faire peur
                                              Ne compte pas trop dessus

je vais essayer de t'expliquer
                                              si tu veux juste que ta dent soit remise à peu près en place, alors il tiendra son délai
                                              mais s'il doit te retirer une prémolaire pour faire de la place alors là tu peux compter sur 2 ans d'orthodontie, parce que en dessous de la prémolaire enlevée il y en a une à qui il va manquer un support tu comprends, donc c'est celle du bas qui va bouger, en plus celles du haut qui étaient à côté de la prémolaire retirée vont bouger aussi

c'est un vrai chantier l'orthodontie, moi je voulais comme toi qu'il me remette une dent droite et monsieur a décidé que les prémolaires étaient gênantes, c'est ça mon pb

et en plus comme tu dis, cet appareil on le voit donc pour le sourire tu vois, c'est moyen mais bon limite c'est accessoire quand ça ne dure pas, seulement là on dépasse le délai !

Commentaire

• Excuse moi
                                                Mais il n'a pas prévu

de délai !! il est incapable de me répondre quand je lui pose cette question et c'est la 3è fois que je lui demande son délai, tu vois un peu le cirque ?

une chose, ne rêve pas, tes dents rebougeront, elles bougent toute la vie, et avec des dents manquantes, elles bougeront de toute façon même avec un fil de contention

Commentaire

• Voilà mon cas...
                                                  Pareil que toi

tout ce qui était autrefois bien arrangé est aujourd'hui de guingois, c'est du au fait qu'il a retiré des prémolaires, il est obligé de faire bouger les molaires, du coup la symétrie n'est pas facile à obtenir
                                                  moi je suis à 5 mm et 4 mm en haut, 1 cm et 1 mm en bas, à droite en bas le trou est presque bouché mais pas en haut
                                                  non je te jure c'est pas possible, je regrette vraiment le lingual

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X