publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent dévitalisée?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent dévitalisée?

Bonjour à tous,
    Je me pose deux questions:
    -une dent dévitalisée noircie-t-elle automatiquement ou alors peut-elle restée blanche quand-même?
    -quels problème dentaire qui ne se voit pas sur une radio peut-il être la cause d'une dévitalisation?
    Merci à tous!

• Reponse pour la dent devitalisee

Bonjour Babe691

Tout d'abord oui une dent dévitalisée va jaunir voire noircir avec les années et elle sera de plus en plus fragile, je te conseille donc de la faire couronner sans attendre des années!!

Maintenant les radios sont plutot fiables donc on voit beaucoup de choses et si il y a des problèmes sur une dent. La dévitalisation est plus que souhaitable lorsque le nerf de la dent est atteint et ça, on le voit à la radio.

Voilà j'espère t'avoir rassuré, si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis assistante dentaire.

Commentaire

• Reponse pour la dent devitalisee
      Conseil

bonjour une dent devitalisée fait elle mal?

Commentaire

• Conseil
        ?????????

une dent devitalisée ne faiiit pas mal , comme vous le dite elle est devitaliséeeeeeeeeeeee sauf sil reste encore des filets nerveux qui percoivent la douleur ds ce k fau aller voir votre dentiste pour un retraitement ou si elle vous venez juste de lobturer ca peut etre un leger dépassement ;sil dure plus que trois jour revoi ton dentiste
        - la dent devitalisée se colore avec le temps "devient plus foncée que la vitale " mais une coloration noiratre immediate apres un traitement endodontique est une faute iatrogene " la chambre pulpaire n'a pas etait totalment enlevée"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112013-07

publicité

Chargement...
        X