publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction dents de sagesse et orthodontie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction dents de sagesse et orthodontie?

Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai lu vos différents sujets et je voulais vous apporter d'une part mon temoignage concernant l'extraction de mes dents de sagesse (datant d'hier) et vous demander quelques renseignements d'orthodontie.
    Premièrement l'extraction des dents de sagesse : J'ai eu cette intervention hier. Le chirurgien m'a extrait les quatre dents sous anesthésie locale. Mise à part les piqures au niveau du palais rien à redire, aucune douleur.en 45minutes, j'étais de retour chez moi. Les saignements ont un peu durés (#2 heures, le flux étant de plus en plus faible). Au bout de trois heures, la douleur est apparue mais de façon locale (située au niveau d'une dent qui a eu du mal à partir lors de l'extraction); néanmoins la douleur reste supportable d'autant plus qu'on a la possiblité de prendre des médicaments type diantalvique. Cette nuit, malheureusement un cailleau sanguin est parti mais j'ai pu retenir l'écoulement de sang avec des compresses stériles que m'avait donné mon chirurgien. Aujourd'hui tout va bien ! Je ne peux pas encore manger de steak alors en attendant je le remplace par de la glace
    Maintenant je fait appel à vos différentes informations : J'ai près de 30 ans et je suis génée par une incisive qui part sur le devant (j'ai porté un appareil étant jeune mais l'alignement a du se perdre avec la poussée des dents de sagesse). Je suis perdue parmi toutes les techniques dont vous avez parlé (appareils extérieurs, internes, invisalign). Mais, la question qui me perturbe le plus concerne l'efficacité de ces techniques de traction à long terme. Les dents restent-elles bien en position ? N'y-a-t-il pas perte de l'allignement avec les années qui suivent la fin du traitement ?
    En espérant que mon témoignage servira aux prochain(e)s qui vont se faire extraire leurs dents de sagesse et en vous remerciant de vos futures réponses, je vous souhaites à tous et à toutes une très bonne journée.

• Hihou

pour ta q sur l'efficacité du traitement ortho, je te mets un lien d'une discussion à ce sujet sur un autre forum :

http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3?config=sant-e.inc&post=147757&cat=48&cache=&sondage=0&owntopic =-0&p=1&trash=0&subcat=0

@

Commentaire

• Hihou
      Merci

pour ta réponse
      @

Commentaire

• Merci

pour le témoignage, car je dois me faire enlever deux dents de sagesses le 10 janvier 2005 (Bonne année !) et cela me rassure. Je dois aussi faire de l'orthodontie après car j'ai un dent qui part derrière et gène le bon fonctionnement de la machoire ce qui entraine des accouphènes .... Longue histoire à suivre en janvier.

Furyk

Commentaire

• Merci
          Heureuse

d'avoir ... rassurer et bon courage à toi
          Angeltitou

Commentaire

• D'après vous...

Bonjour, premièrement merci pour le témoignage... Bon la raison pour laquelle j'écris, c'est parce que prochainement je vais devoir me faire extraire les dents de sagesses du bas (celles-ci ne sont pas encore sorti de la gencive)pour cause que je vais avoir un appareil dentaire et que de toute manière elles ne poussent pas dans le bon sens. La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'il est mieu de faire extraire ces dents sous anesthésie ou tout simplement gelé? Plusieus de mes proches m'ont rapporté que si je le fesais endormi, lors du reveil j'aurais mal au coeur et blah blah blah... De ma part, je pense que sous anesthésie dois etre beaucoup plus agréable... que d'entendre,voir tout ces appareils qu'ils utilisent et de plus sentir la sensation d'etre gelé..:S Bref,j'attend de vos commantaire...

Commentaire

• D'après vous...
              Anesthésie générale

après avoir subit deux anesthésies locale.

Il y a dix ans,j'ai voulue enlever ma dent de sagesse,et le dentiste n'a pas réussi,résultat toujours ma dent et abscès.

Prenant mon courage à deux mains (pas trop le choix j'ai des rages de dent),ce matin j'avais rdv avec un chirurgien dentiste qui au rdv précent m'avait dit en quinze minutes c'est fait pour chaque dent(2) et vous sentirez rien..beh je suis revenue avec mes deux dents points sous antibiotique.Il n'a pas réussi non plus,elle est dans le palais,donc rdv le 23.12.04 pour enlever les deux.

Si vous avez le choix,anesthésie générale,car
              *tu sens les piqures d'anesthése
              *moi,ce matin,je sentais la douleur son "outil" m'étirait la bouche comme un malade.
              *et j'ai commencé à sentir quand il a été plus profond.

Je suis pas de nature douillette mais là j'ai STOP au massacre...même l'assistante a dit STOP.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
              X