publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant ou bridge ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant ou bridge ??

après avoir essayé pendant plusieurs moi de me sauver une molaire il a fallu se résoudre à l'enlever alors que tout le travail pour une pause de couronne avait été fait mais une infection au niveau de la racine a fait que le dentiste n'a pas eu vraiment le choix (malgré un traitement antibio)..

donc maintenant il faut que je me décide..

il me propose un implant mais c'est vraiment trop cher pour ma bourse
    la sécu ne ramboursant rien et ma mutuelle non plus vu que l'implant est hors nomenclature..

donc il me reste le brigde.. mais là c'est mon dentiste qui ne veut pas !!
    il me dit qu'on est obligé de travailler sur les dents voisines pour la pose d'un bridge et mes dents étant fragiles il ne le souhaite pas...

alors moi je fais quoi ?? je reste avec un trou ??

c'est certainement ce qui va se produire si je ne gagne pas au loto pour pouvoir me payer un implant..

connaissez vous des mutuelles qui rembourse ça ??

un bridge ça se passe comment ?? est-ce solide ?? pour combien d'années ??

et si je ne fais rien.. l'os de ma machoire va-t-il s'effriter ??

coco

• Je suis actuellement dans le même cas que toi...

Salut Corinne,
    Je suis dans le même cas que toi ; j'ai la première molaire en haut à gauche à remplacer et je vais devoir me décider entre l'implant et le bridge. Je choisis personnellement le bridge car en terme de remboursement, il n'y a pas photo... ma mutuelle couvre à peu près intégralement le montant des travaux.
    Tu peux m'écrire sur mon mail au bureau pour plus de précisions si tu le souhaites à tchochillon@fft.fr, je te renseignerai plus amplement.
    J'ai déjà un bridge de trois dents en bas depuis plusieurs années.
    Peut-être à très bientôt
    Tatiana

Commentaire

Moi...

en raison de mes agenesie ( pas de dents definitive sus les dents de laits, et ce sur 3 dents), je compte faire des bridges pour mes 2 prémolaires quand les dents de lait tomberont

par contre, pour ma canine, j ai rdv apres demain chez le stomato pour voir la faisabilité d un implants.
      c ets une dent de devant, tres sollicitée, je prefere u implant, même si je panique et que je vais me ruiner ( je verrais si possibilité de payer en plusieurs fois, voire un petit emprunt à ma banque)

les dent,s c ets important, même si je n ai aps les moyens, qu est ce qu e 20 000 frs dans une vie pour l esthetisme, la confiance en soi et surtout ca a une grande incidence sur le niveau de vie ( l alimentation, digestion, etc...)

Commentaire

Hello tatiana

j'ai bien reçu ton message privé ce qui m'a fait revenir sur ce forum.... c'est vrai queje suis plutot sur celui des enfants....

pour le choix et bien il va être vite fait.. ce sera bridge.. car malgré que ma mutuelle vient de relever le montant du remboursement pour les implants on est encore vraiment très loin du compte et moi j'ai vraiment pas les moyens de mettre autant surtout pour une seule dent...

j'ai laissé passer les fêtes mais je vais reprendre contact avec mon cher dentiste....
        il va encore insisté pour un implant mais bon c'est moi qui paie donc... je décide !!!
        mais rien que de penser que je vais me faire encore charcuter.... j'en ai des frissons.. mais bon je peux pas rester sans cette dent..faut bien que je me décide à me bouger..

c'est sur que l'implant ça doit être très bien mais vraiment c'est trop cher...

courage à oi aussi pour tes dents.. tu y vas bientôt ??

bisous et bonne année
        coco

Commentaire

• Moi...
          Coucou

pour une dent qui se verra je comprends ton choix.. et je suppose que ton dentiste te fera un étalement de paiement... enfin c'est sur que si u lui demandes il dira oui.

bien sur que c'est super important d'avoir de belles dents car c'est vrai qu'au niveau esthétique ya pas photo c'est plus joli....

mon dentiste m'a déjà réparé et rallongé quelques dents de devant qui n'étaient pas à la même taille et c'est évident que la différence fait que je me sens mieux comme ça...

dans mon cas pour le choix du bridge ou de l'implant c'est que c'est une molaire donc ça ne se voit pas...

je vois que tu as pas mal de boulot à faire sur tes dents.. alors je t'envoie pleins de courage et gros bisous

bonne année
          coco

Commentaire

• Coucou

merci!

je vais avoir besoin de courage!

mon prb concernant ton soucis est qu il faut absolument que tu fasses qqch, quitte à payer en plusieurs fois, etc....

je m explique
            selon ce que m a explqiué mon stomato ainsi que mon ortho, je dois fair ele choix maintenaant, car ne peux pas faire un bridge puis dans quelques années décider d un implant. en effet, si je reste sans dent ou avec un bridge, bref si je reste sans racine dans l o de la machoire, cet os va se resorber après un moment... et plus possible de fair eun implant par la suite... ou si je le veux, il faudra faire une greffe osseuse!

donc c ets pour ça qu il faut que tu te décides vite!

de plus, si tu décides de laisser un trou, il y a plusieurs inconvénients: ta dent du dessus va s allonger pour chercher à entrer en contact avec la dent du dessous... inexistente, certes, mais apparemment, cela se passe comme ça.

de plus, les dents proches du trou vont s'allonger , s affaisser si tu veux vers cette place vide.

je ne suis pas médecin et ne veux pas te faire peur, mais renseigne toi avant d eprendre ta décision, car tout est lié au niveau dentaire, et ce serait dommage de perdre le bénéfice de ton traitement sur les dents de devant...

courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
            X