publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[op] machoire inférieur en avant ..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [op] machoire inférieur en avant ..

Bonjour tout le monde !!

Je suis un petit gars de 15 ans
    je vais subir une opération de la machoire, comme dit dans le titre, ma machoire uinférieur est trop en avant par rapport a ma machoire supérieur, donc il faut bouger tout ça ^^

Alors je me demandais,

-Est-ce douloureux ?
    -Est-ce que je pourrais demander une anésthésie totale ?
    -Comment le chirurgion s' y prend-t-il ?
    -Combien de temps ça dure ?

Merci d' avance
    si vous avez des sites ou je peu trouver des infos, ou des images, je suis preneur

Merci !!

• Machoire inférieur en av.

salut j ai 17 ans et je me suis faite opérer le 14 déc 2004 j étais motivée pour l opération mais 2 jours av j ai commencer à paniquer. Le plus dure c'est d etr bien préparer pour le mois qui succedera l opération; C est une anésthésie générale. Je viens d Alsace et je suis allée à Paris pour me faire opérer. Ne t inkièt pas moi j ai eu la totale car j avais le bas trop en avant le haut trop à l intérieur et il m a couper le menton , 2 mm de gencive et ma machoire inférieure c brisée pdt l opération. Et aujourd' hui tout va bien! ! ! ! ! J ai eu un chirurgien magnifik. Ne t inkièt pas

Commentaire

• Pour l'op en elle-meme

peux pas te renseigner j'y suis encore pas passée => tu trouveras des discussions à ce sujet sur le forum.

pour les photos tu peux aller voir mon album :
      3w.aufeminin/album/orthodontieetchirurgie

ou tu cliques sur mon pseudo tu pourras y accéder directement.

Commentaire

• T'inquiète pas, t'es pas tout seul

Salut Stifoo

J'ai 27 ans et j'ai été opérée il y a 3 semaines du haut et du bas - j'avais la mâchoire inférieure trop en retrait. J'ai encore une semaine chez moi avant de reprendre le travail mais quand j'étais à la clinique j'ai partagé une chambre avec une lycéenne de 17 ans et je crois bien qu'elle devait retourner au lycée la semaine dernière mais je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Ce n'est pas du tout douloureux. Je dirais plutôt que c'est gênant. C'est difficile de parler et de manger et tu dois manger liquide/pâteux pendant environ 2 mois pour ne pas forcer sur la mâchoire. D'ailleurs, tu auras la mâchoire bloquée soit avec du fil de fer soit avec des elastiques. Avec le fil de fer tu ne peux pas du tout ouvrir la bouche mais avec les elastiques tu peux ouvrir un petit peu (moi, j'ai des elastiques). Pendant une dizaine de jours après l'opération ton visage sera très gonflé.

As-tu déjà vu un chirurgien? C'est lui qui saura mieux t'expliquer exactement comment l'opération se passe. Mon chirurgien m'a montré un crâne sur lequel il m'a montré exactement où il coupe et comment il fait pour tout fixer.

Si tu parles anglais, sur yahoo il y a un groupe de discussion où il y a des gens qui parlent que de ce type de chirurgie mais c'est surtout des américains et des canadiens(health.groups.yahoo.com/group/orthognath-icsurgerysupport/).

Quand est-ce que tu dois te faire opérer?

Rachel

Commentaire

• Petite précision

J'ai eu ce typed'intervention il y a 10 ans maintenant, pour le problème inverse(machoire inférieure en retrait). Lors de l'intervention, comme le chirurgien casse la machoire, il met des plaques qu'il visse dans l'os. Ces plaques doivent impérativement être enlevées ensuite. Moi, mon chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas urgence. Du coup, je les ai gardées. il y a 2 mois, deux vis (sur les 8), ont commencé à se défaire et menaçaient de traverser la gencive. Donc il a fallu les enlever. J'ai été opérée il y a 15 jours sous anesthésie générale (encore une chance). En théorie, il faut 10 min pour tout enlever. moi, le chirurgien a mis 3/4 d'heure pour enlever...1/2 plaque, et 2 vis. L'os s'était reformé sur les plaques, et il n'avait les instruments pour enlever des "vieilles vis", car le matériel que l'on m'a posé ne se fait plus. Il m'a dit qu'en enlevant le bout de plaque, il y avait un morceau d'os qui avait suivi, et il a décidé alors de tout stopper...Bilan: si l'on vous "rajoute" quelque chose, avoir bien la référence (comme pour les filtres de la voiture!!!)et ne pas trop tarder à le faire enlever.

Commentaire

• Petite précision
            Faux

Mon chirurgien m'a dit que les vis et plaques sont seulement enlevés dans 8% des cas et cela suite à des infections.

Les matériels utilisés ont dû évoluer dans les derniers 10 ans et aujourd'hui il y a sûrement moins de risque.

On peut tout de même demander à faire enlever les vis et plaques après 6 mois mais personnellement j'ai pas envie de repasser sur le billard aussi vite.

Peut-être que dans 10 ans j'aurais le même souci que toi, qui sais? Mais si mon chirurgien me dit que je peux laisser les vis et plaques, je lui fais confiance. Si je ne lui faisais pas confiance, je ne l'aurais jamais laissé m'opérer.

Commentaire

• Même problème...en pire !

Salut, j'ai 15 ans et j'ai le même problème ( mâchoire avant avancé ) et ca va faire maintant presque un ans que je porte des bagues. Je ne voit absolument pas de progression et ca m'inquiete car mon ortho m'a dit que si nous n'avons de bons résultats je devais subir la même operation. cette dernière ne me fait pas peur, cependant le petit soucis c'est que je ne peut subir d'anesthésie. Pour finir je ne supporte vraiment plus de me voir avec des bagues, j'ai l'impression d'avoir les joues gonflées, bref aucuns plaisirs à se voir ! je ne rêve que de les enlever. Si vous avez des petits conseils je prend !

Merci d'avance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-022013-02

publicité

Chargement...
              X