publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer plombage par inlay, ça vous dit ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer plombage par inlay, ça vous dit ?



    Bonjour !

    J'ai eu ma deuxième visite chez mon nouveau dentiste hier soir.

    Il me propose de remplacer mes plombages
    - qui font la dent grise par transparence,
    - qui, soit disant, sont nocifs pour la santé,
    - qui sont fragiles...
    par des inlays.
    Première fois que j'entends ce terme !
    C'est une alternative au plombage ET aux couronnes. En fait, on conserve l'émail de la dent et on la remplit d'un amalgame blanc. C'est
    - plus solide qu'un plombage,
    - plus esthétique puisque la dent reste bien blanche,
    - et plus sain.
    Mais alors, pourquoi donc hésiter me direz vous ?!
    Le prix ! 280 euros par dent, remboursé sur la base d'un gros plombage, soit 36 euros, complémentaire comprise. Sachant que j'ai 5 ou 6 dents concernées, j'en ai pour minimum 1 400 euros, avec seulement 180 euros remboursés. Gloups ! Difficile à avaler comme facture !

    Alors, si l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà fait poser un inlay, quel est votre avis ?
    L'avez vous fait pour remplacer des plombages ou bien une couronne ?
    Que pensez vous du résultat ?
    Combien cela vous a t-il coûté ?

    Un grand merci à ceux qui voudront bien me donner ces renseignements. Car, sinon, je risque d'avoir une dent contre mon dentiste !

    Bonne journée !

    Sylvie





  • Les inlays



    Coucou Sylvie,
    Oui, effectivement les inlays sont des alternatives aux amalgames.
    Pour ma part j'ai des inlays en or qui me satisfont parfaitement. Toutefois, sache que j'ai eu deux inlays en céramique (très chers) qui se sont cassés très rapidement et sont très fragiles, même si plus esthétiques.
    Je les ai remplacés sur les conseils de mon dentiste par des inlays en or qui ont très bien résisté.
    De plus, les inlays en or sont intégralement remboursés si tu as une bonne mutuelle.
    Il scoutent à pau près 160 euros pour une molaire.
    Tu peux m'écrire sur ma messagerie à tchochillon@fft.fr si tu veux qu'on en parle.
    Gros bisous

    Tatiana

    Commentaire


    • Inlay, amalgames



      Bonjour Sylvie,
      Il est vrai que les amalgames dentaires (plombages) sont maintenant reconnus comme nocifs pour la santé (à cause du mercure surtout mais les autres à base de nickel c'est pareil) et personnellement je viens de me les faire enlever et j'ai vu une nette différence sur moi(disparition de mes migraines, disparitions des boutons qui apparaissait souvent sur mon menton ou sous la machoire, plus de goût de métal dans la bouche le matin..). Il est vrai que j'en avait sur 14 dents ! Je ne doute plus que j'étais intoxiquée et ce, depuis plus de 15 ans ! Mon dentiste m'a mis à la place du composite, c'est remboursé par la sécu et même si ce n'est pas un must comme l'est, parait-il, l'inlay, c'est déjà super au niveau de la toxicité et au niveau ésthétique. J'ai été très heureuse de ce changement dans mes dents, je me suis senti libérée d'un "poison" et j'ai eu l'impression de redonner à mes dents la place qu'elle mérite. Le composite est remboursé par la sécu mais le travail du dentise au préalable a été payé à l'heure. Mais c'est mois excessif que 280 euros par dent ! Si tu as un dentiste compétent dans la "dépose" d'amalgame, il devrait te mettre un pansement pendant plusieurs semaines avant de mettre le composite afin que la dent s'habitue, reprenne sa place et ainsi le risque de casser la dent est quasi-nul. Les plombages, par ailleurs, m'ont cassé plusieurs dents au fil du temps.
      Crois-moi si j'avais su avant.... je n'aurais pas attendu si longtemps. Parle avec ton dentiste de l'alternative composite, et tu verras ce qu'il en pense mais ma dentiste est une spécialiste et elle utilise des méthodes naturelles (bain de bouche au sel de mer, application d'huiles essentielles etc..)donc j'ai plutôt confiance.
      J'espère que tu auras été un peu éclairée !

      Cécile

      Commentaire


      • Bonjour,



        Les inlays c'est très bien car c'est plus esthétique que les plombages. Ton dentiste prend une empreinte et fait réaliser l'inlay par le prothésiste puis te le pose.
        C'est ce qu'on peut proposer si ton plombage est assez important, celà délabre moins la dent qu'une couronne. S'il s'agit d'un petit plombage il te fera un composite qui est "l'équivalent" du plombage mais en résine donc de la même couleur que ta dent.

        "L'avez vous fait pour remplacer des plombages ou bien une couronne ?"
        - Pour remplacer des plombages, l'inlay n'est destiné qu'aux délabrements modérés.

        "Que pensez vous du résultat ?"
        - Très bien, très esthétique mais préférer les inlays résine aux inlays céramiques qui sont plus fragiles.

        "Combien cela vous a t-il coûté ?"
        - Joker car je ne paye pas mes soins dentaires mais je vais me renseigner.

        Cilou

        Commentaire


        • Bonjour,
          Bonjour



          inlays resines donc composite et le composite est aussi nocif que l amalgame, il contient de larsenic, nocif pour la pulpe dentaire allergie, coloration du au café, vin, et reprise de carie et a eviter sur les grosses cavités et sur les dents arcade inferieur car langue salive donc humide, de plus reprise de carie car ca reste de la resine et a forciori devitalisation

          laceramique maintenant en cerec ou zircone nest pas moins fragile, i lfaut metre le prix voila, jaimerais avoir votre avis???

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-012005-032007-12

          publicité

          Chargement...
          X