publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois me faire enlever 2 dents, j'ai la trouille...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois me faire enlever 2 dents, j'ai la trouille...

bonjour à toutes, en effet j'ai eu une rage de dent dans la semaine, j'ai tout de suite pris un RV chez le dentiste est le résultat c'est qu'il doit m'enlever deux dents, en fait je m'en douter un peu mais depuis ce RV je me sents trés mal, je panique, j'ai des angoisses terribles jusqu'au vomissement bref j'essais de faire face mais je n'y arrive pas, alors je vs demande vos témoignages, est-ce que cela fait mal trés honnêtement de se faire extraire une dent ??? Merci infiniment pour vos réponses. Lolo

• Pas de panique !

Je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et je m'en suis fait arracher une bonne dizaine !
    Tout d'abord, à l'âge ou les dents de lait tombent pour laisser place aux dents définitives, les miennes ne voulaient pas tomber, donc c'était la sortie du mercredi après-midi ! Une dent par semaine jusqu'à ce que je n'ai plus aucunes dents de lait !
    Pour finir, il y a deux mois, j'ai dù me faire enlever les 4 dents de sagesse ! Maintenant, je pense que je suis tranquille pour un moment !

Tout ça pour te dire que certes, ce n'est pas rigolo, mais supportable, si tu as un bon praticien, pas de souci !
    Il te fait une piqure anesthésiante, ou plusieurs micro-piqures tout autour de la dent à enlever, puis il attend quelques instants que le produit fasse son effet, et toi, t'as l'impression que tu gonfles à cet endroit, mais c'est juste une impression ! Ensuite il touhe voir si c'est bien endormi et il extrait la dent, tu ne sens rien ! Eventuellement, tu pourras sentir une gêne quand ça se réveillera mais c'est tout, tu peux toujours demander à ton dentiste de te conseiller des anti-douleurs pour après au cas où.
    Là ou c'est douloureux, c'est quand les dents à extraire sont enfouies dans la gencive,sinon pas de soucis !

ça va très vite, alors ne panique pas avant, tu te trouveras toute bête après !!

Courage, tout ira bien !!

Commentaire

• Coucou

je me suis fait extraire une canine surnuméraire le 4/01.
      une canine mal placée, au dessus de la ligne des dnets normale, et placée plus loin, entre les 2 prémolaires, mais au dessus.

j ai paniqué, stressé, pleuré 2 jours avan l intervention.

le jour j, le doc m a anesthésié la dent, et bien trés franchement, je n ai rien senti!!!!

même pas les piqures d anesthésie!!!!

tu sens quand le doc tire, pousse sur ta dent, tu sens les sensations, mais aucune douleurs.
      tu entends quelques bruits, et c est fini!

perso, j ai pris un anti douleur avant la fin de l anesthjésie du dentiste et j en ai pris un toutes les 7 h pendant 2 jours.

aucune douleur!!!

courage!

Commentaire

• Bonjour

Je comprends que tu sois angoissée, je me suis fait opérer il y a une semaine pour enlever mes 4 dents de sagesse, et j'avais une peur terrible...

J'ai egalement du me faire arracher 4 dents définitives a l'adolescence parce que j'avais la bouche trop petite, et j'avais besoin d'un appareil dentaire...
        La piqure d'anesthésie fait un petit peu mal... je vais pas te dire le contraire, et s'il te pique pour t'enlever les dents supèrieures, tes yeux vont se mettre a pleurer parce que (d'après ce que j'ai pu comprendre) il y a une correspondance avc les glandes lacrymales...

Kan il te les arrache tu ne sens rien, a part qu'il va devoir forcer un peu (des dents ça s'en va pas comme ça) mais après, tu n'auras pas mal, il faudra que tu gardes une demi journée des cotons car ça saignera un peu, mais rien de bien méchant je te rassure...

Après tu seras trankil, tu n'auras plus de souci.

Courage et biz a toi
        Ptite fleur

Commentaire

• Coucou...

Je dois aussi me faire enlever une dent (incisive) lundi prochain. J'ai un peu peur, mais je pense , enfin j'espère qu'on n'a rien à craindre!
          Ce que je me dis c'est juste qu'on va sentir des doigts dans dans notre bouche, mais aucune douleur je pense. Dis toi que ce n'est qu'un dur moment à passer, que ton dentiste connait son travail, et qu'après tu n'auras plus du tout mal!

Bon courage!

Commentaire

• Salut

g 22ans ben moi je vien de me faire arraché 4 DENTS mais moi c pour cause appareil dentaire tu n'a rien a craindre tu ne sent rien la dent et anestesié mais quand sa se reveille sa relance un peu mais tu recoit des bain de bouche a faire et des medicament pense que apres tu n'auras plus mal et tu seras bien biz stef

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
            X