publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent ! dent de lait arrachée !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent ! dent de lait arrachée !

ce soir ma petite de 26mois est tombée du lit de son frère en sautant, son incisive centrale a été littéralement arrachée ! hurlement, saignement et urgence...de mon petit chez moi ou il n'y a ni dentiste, ni urgence pédiatrique...bref, rien pour me rassurer à part :"on peut rien faire".
    J'ai appelé L'hopital des enfants de Tours un chirurgien a contacté un maxillo qui lui a dit qu'on ne recollait plus les dents de lait...demain j'essaye de voir notre dentiste...de plus, ma petite casse-cou était tombée sur la bouche le week-end dernier et a son autre incisive centrale qui est nécrosée...je m'inquiète pour la suite !!! avez-vous eu une expérience de ce genre ! rassurez-moi S.V.P.! j'en ai grand besoin les filles !!!!

• Hum...merci pour vos innombrables réponses !

ben ouais...je m'attendais à un minimum de compassion, même pas...tant pis, pour celle à qui cvela arrive, je veux être utile...on ne réimplante plus les dents de lait, elle attendra donc ses 6ans pour avoir la nouvelle qui pousse, ses 2 incisives étant sur le côté lui permettront une bonne pousse pour la prochaine dent, voilà.

Commentaire

Désolée...

Je viens de rentrer et je n'aurais pas pu t'aider de toute façon... J'imagine la panique que vous avez du avoir et la tristesse de savoir qu'on n'implante pas les dents de lait... Ma soeur a eu ça pendant 2 ans avant que ses dents ne repoussent (à l'age de 4 ans...) et moi, bein, je viens de me faire extraire une de mes incisives et j'ai un dentier provisoire avec une dent... c'est un peu horrible...mais bon on relativise.
      Bon courage à ta petite casse-cou...

Commentaire

Bonjour

je suis moi aussi à la recherche de conseils de maman qui ont eu ce genre d'accident... ma fille de 23 mois a fait une chute dans les escaliers en carrelage de sa grand-mère, elle s'est ouvert la lévre comme il faut par contre son incisive n'est pas tombée mais le choque l'a deplacé sur le côté et vers l'arriére... c'est assez impressionant, en tout cas dans les yeux d'una maman c'est extrement troublant!
        on me dit qu'il n'y arien à faire, mais je crois que je vais quand même telephonner à mon dentiste, on verra bien!
        je pensais en effet trouver plus de temoignage que ça sur le sujet...
        je ne pense pas avoir une enfant casse cou, elle ne doit donc pas être la seule à qui c'est arrivé, mais bon tanpis!
        je vous donnerait la réponse de mon dentiste bientot.
        a plus et pour ceux qui le peuvent crocquer la vie à pleine dents!!!

Commentaire

• Désolée

je surf sur ce sujet parce que ce WE j'ai eu 1 gros abcès : bilan je vais faire arracher cette dent...

en ce qui concerne les enfants qui perdent 1 dent, il faut que l'enfant garde cette dent dans la bouche, appeler d'urgence 1 dentiste - quelque soit le dent, on peut arriver à la sauver en la repositionnant - pas facile pour les tous petits de leur faire garder cette dent - je ne suis pas sûr que l'on ne peut pas la garder dans du lait aussi - il faut absolument faire des recherche là-dessus

a

Commentaire

• Bonjour
            Dent luxee et tombee

coucou
            je suis passe par la en nov 2006 mon petit cascadeur de 2 ans s'est luxé la dent (stomato => remise en place de la dent) Il m'a dit elle tombera plus tot que prevu. Voila que hier il est retombe et la dent avec. Appel des urgences Aucun renseignements valable donc contact dentiste il m'a dit qu'on ne reimplanter plus les dents de lait. Car trop contraignant pr un petit mais a surveiller pr la place avt 6/7 ans car pose d'un ecarteur au cas ou. Courage

Commentaire

• Pas de soucis

à l'ge de 2 ans 1/2 mon fil est tombé sur un bras de fauteuil , une dent est restée plantée dans le bois , l'autre avait aussi été touchée .
              ma soeur est dentiste et je l'avais tout de suite appelée , il faut immédiatement mettre la ednt dans du serum physiologique ou a defaut du lait , et courrir chez le dentiste qui après radio pourrait remettre la ednt s'il juge qu'il n'y a pas de risque pour la dent definitive , la dent peut se reimplanter mais c'est pas certain .
              après radio fort difficile à prendre car mon fils avait déjà bien souffert en tombant , il n' a pas été possible de replacer la dent, après quelques semaine ou je regraittais le joli sourire de mon fils nous nous sommes habitués à le voir ainsi , et il était assez fier d'avoir déjà perdu une dent comme les grands , la seconde dent touché est devenue grise mais il ne faut pas l'enleve car elle participe à la ''pousse'' de la dent definitive .
              le seul petit probleme qu'il faut suivre en allant tous les 6 mois chez le dentiste est de voir si la dent définitive sous celle qui est tombée n'a pas été touchée , elle va surement pousser plus lentement et verifier que celle qui est sous la dent qui va devenir grise n'est pas genée dans sa progession par la dent morte. donc pas de soucis même si c'est très impressionnant.

Commentaire

• Pas de soucis

à l'ge de 2 ans 1/2 mon fil est tombé sur un bras de fauteuil , une dent est restée plantée dans le bois , l'autre avait aussi été touchée .
                ma soeur est dentiste et je l'avais tout de suite appelée , il faut immédiatement mettre la ednt dans du serum physiologique ou a defaut du lait , et courrir chez le dentiste qui après radio pourrait remettre la ednt s'il juge qu'il n'y a pas de risque pour la dent definitive , la dent peut se reimplanter mais c'est pas certain .
                après radio fort difficile à prendre car mon fils avait déjà bien souffert en tombant , il n' a pas été possible de replacer la dent, après quelques semaine ou je regraittais le joli sourire de mon fils nous nous sommes habitués à le voir ainsi , et il était assez fier d'avoir déjà perdu une dent comme les grands , la seconde dent touché est devenue grise mais il ne faut pas l'enleve car elle participe à la ''pousse'' de la dent definitive .
                le seul petit probleme qu'il faut suivre en allant tous les 6 mois chez le dentiste est de voir si la dent définitive sous celle qui est tombée n'a pas été touchée , elle va surement pousser plus lentement et verifier que celle qui est sous la dent qui va devenir grise n'est pas genée dans sa progession par la dent morte. donc pas de soucis même si c'est très impressionnant.

Commentaire

Tu aurais eu plus de lectrices

sur les forums "bébé" et enfants, car là c'est vrai que c'est restreint

amicalement!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012006-062007-01

publicité

Chargement...
                  X