publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de chez le stomato par rapport à mes dents de sagesse et moral en chute libre...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de chez le stomato par rapport à mes dents de sagesse et moral en chute libre...



    Bonjour tout le monde,

    Je reviens de chez le stomato, bilan des courses sur 3 dents de sagesse incluses : j'ai les 2 d'en haut qui ont un kyste en dessous de la dent donc sur la couronne !

    Et la dernière, celle d'en bas, a une mauvaise inclinaison et pousse en diagonale ... Evidemment, elle m'a averti des risques que j'encourrais par rapport à cette dernière : risque de ne pas sentir mon nerf lingual de qq mois à quelques années et peut être même ne plus jamais le sentir)... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! J'étais tétanisée sur ma chaise moi ! Je savais pas que c'était un des risques ! C'est clair qu'il ne faut pas que je le prenne pour moi, mais vous savez avec la chance que j'ai... je sais de quoi je cause !

    Donc ma question est brève, d'une part est ce que votre stomato ou chiurgien dentiste vous a tenu de tels propos (c'est d'une certaine manière un moyen de se protéger) ? D'autre part, est ce que ces risques ne sont pas plutot de la durée de qq jours voire qq semaines ? Est ce que pour ceux qui avait des dents de sagesse du bas poussant en diagonale, on vous a tenu ce discours ? Est ce que certains s'en sont sortis indemmnes ??

    Merci de ma rassurée car je flippe complètement, je me fais opérer dans qq jours, alors svp...

    Nina

  • Il n'y a vraiment personne pour me répondre ??



    ...

    Commentaire


    • Mes 4 dents de sagesse



      Etaient sortis en surface seulement, et poussé en diagonale vers l'arriere, on a pris la décision de les enlever (2 part 2 dans le cabinet du stomato sous anesthésie générale), je ne le referais pas parce que pour celle du haut même si sous l'anesthésie tu ne ressens aucune douleur tu sens ton crane qui craque quand il la balance pour la sortir (ça sera pas ton cas si tu es sous anesthésie générale), ce craquement est mon plus mauvais souvenir, celle du bas son partie ss douleur bcp plus facilement et sans que je ne sente rien.

      de retour a la maison ça c'est réveillé petit à petit, j'ai garder des poches de glace durant 7h dessus et je n'ai pas gonflé du tout du coup ! mais le gout du sang et des fils c'est un peu génant aussi, on va pas te cacher ça fait quand même mal sur le coup, mais comme tu t'interroge des suites de l'opération, j'en ai eu aucune, les fils se sont résorbés, tout est revenu dans l'ordre, après 1 semaine la douleur est très supportable voir quasi absente, et après 15 jours tu peux remanger completement normalement les trous se referme bien.

      Je n'ai eu aucun problème comme ceux dont tu parles, mais je pense que chaque personne est unique, et chaque opération également, certain gonfle, d'autres ont mal, et certain non, cela dépend je pense.
      Par contre ton stomato y est allé fort, essai peut etre d'en voir un 2eme, moi j'en ai vu 2 parce que j'étais stressé et j'en voulais un qui me rassure, le mien m'a bien expliqué, et ma meme dis de prendre un lecteur CD pour pas entendre les bruit des appareils pendant l'opération.

      Il te faut te sentir rassuré, prend l'avis de quelqu'un d'autres !

      Bon courage

      Claire

      Commentaire


      • Mes 4 dents de sagesse
        Merci clara



        de ta réponse. Mais je vois que tu t'es faite opérée sous anesthésie Locale (car tu dis locale mais je pense que cela doit être une erreur de ta part).

        Ton intervention me rassure, moi je dois dire que je fais confiance à cette stomato car elle a déjà opérée plusieurs membres de ma famille et que tt s'est très bien passé. Quoi qu'il en soit, je vais téléphoner à ma sotmato pour lui faire part de mes appréhensions et pour lui demander si il ne faudrait pas faire un scanner pour évaluer le risque par rapport au nerf lingual.

        Je t'avoue que je ne suis pas bien car je me fais opérer très bientôt...

        Nina

        Commentaire


        • Mes 4 dents de sagesse
          Plus d'autres avis ?



          Suis je la seule à me poser ces questions ???

          Commentaire


          • Prends un autre avis!!



            Salut Nina!

            Ton témoignage m'a fait sourire dans la mesure où je sors de ma longue galère des dents de sagesse.
            Comme toi, 3 dents de sagesse incluses, m'ayant causé plusieurs infections (kystes & péricoronarites), et une dent de sagesse situé très près du nerf lingual.
            J'ai vu 3 chirurgiens dentistes et 2 stomatologues.
            Je peux te dire que j'en ai pleuré!!!!!!!!!
            L'un des chirurgiens dentistes en voyant le nerf m'a carrément texto dit qu'il ne souhaitait pas s'y risquer, d'autant plus "que les dents de sagesse ce n'était pas trop son truc"!! :fou:
            L'un des stomato :fou: était lui très pressé de me les retirer en local, et "comme une lettre à la poste", en moins de 5 min (au passage j'ai payé 60 euro pour m'entendre dire ça).

            Bref, dans ce domaine, tous les goûts sont dans la nature.
            Moi aussi j'ai été choquée par les propos tenus par ces "spécialistes".
            Alors n'hésites pas à aller voir un autre praticien!
            C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, le stomato qui m'a opéré était vraiment :bien: et a discuté avec moi, en évaluant les risques (à cause du nerf) mais sans les minimiser ni les occulter.....

            Tu t'en sortiras indemne ne t'inquiètes pas, même moi je n'y croyais pas

            Sammiette

            Commentaire


            • Dentiste



              Je suis dentiste depuis 25ans..et je n'ai jamais vu de lésion du nerf lingual..

              Commentaire


              • Dentiste
                Et pourtant ça existe



                Je me suis faite opérer des 4 dents de sagesses sous AG il y a 15 jours et depuis j'ai la moitié de la langue insensible. Le chirurgien m'avait prévenu des riques mais on m'a dit que ça arrive extrèmement rarement donc j'étais confiante et aujourd'hui je regrette d'avoir fait cette opération.

                Commentaire


                • Prends un autre avis!!
                  Merci



                  à toutes de m'avoir répondut... Ca fait du bien d'entendre des belles versions telles que celle de Sammiette (entre autre)...

                  Bon au final, je ne suis pas allée voir un autre stomato, j'ai pris mon courage à 3 mains et j'ai appelé la stomato qui m'avait dit ça. Donc après discussion, elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais parlé de nerf lingual mais de nerf dentaire ! (apparemment mon nerf lingual ne se voit pas sur ma radio). Et que j'avais grossi ses propos et que c'était mieux que je lui téléphones plutôt que je restes avec ses angoisses jusqu'à mon opération...

                  Je me fais opérer à la fin du mois de janvier.

                  J'ai super peur, parfois j'ouvre la bouche et je me demandes bien comment elle va s'y prendre... Je vous jure que je préfèrerais 1000 fois accoucher que de me faire arracher mes dents de sagesse !!!!

                  Eh oui mon stress est à ce point !!

                  Bon, quoi qu'il en soit, ttes vos réponses sont les bienvenues. Je vous tiendrais au courant si ça en interresse qqun(e)s...

                  Bye, @ bientôt !

                  Nina

                  Commentaire


                  • Mes 4 dents de sagesse
                    Ca y est, je me suis faite opérée



                    Le grand jour est passée, je me suis fait extraire mes 3 dents de sagesse incluses par AG lundi 31/01 et tt cela s'est très bien passé mis à part un réveil un peu angoissé mais c'est mon stress qui voulait cela... Rien vu, rien senti, c'était parfait !

                    2 jours apès je me portais déjà bien mais 5 jours après c'est déjà la grande forme ! Je ne peux pas encore manger de tt mais le gros est derrière moi...

                    Je voulais juste vous donner de mes nouvelles,comme ça par plaisir !

                    Nina

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2005-012005-02

                    publicité

                    Chargement...
                    X