publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gencive se decolle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gencive se decolle...

bonsoir,

voila j'aurais une question a poser :
    depuis quelques jours j'ai la gencive qui se décolle au niveau des dents de devant en bas (cote langue)
    la gencive est un peu enflée et dans les tons blanc et non rose... et ca picote ou brule un peu...

est ce grave ? est ce que ca se soigne ? est ce un début de dechaussement ?

merci d'avance de vos reponses

valérie

• Coucou

alors déjà je te conseil de faire des bain de bouche et d' utiliser le dentifrice Arthrodont qui se vent en pharmacie sans ordonnance maintenant si ce n'est pas la premiere fois que tu as sa ou que dans les prochains jours tu n'as plus rien et que sa revient va consulter ton dentiste il te donnera des antibotiques ex: Birodogil ainsi qu'un traintement d'aumoin 4mois pour fortifier tes gencives qui est à basse d'avocat. Voila j'éspère avoir pu t'aider mais je te conseil de traiter sa au plus vite car sa va s'étendre si tu n'agie pas. Tient moi au courant.

Commentaire

• Coucou
      Merci !

je te remercie de ta reponse si rapide ! je vais m'occuper de ca serieusement et je te dirais ce qu'il en ai...

Commentaire

• Merci !
        Ok

pas de probleme j'attends de tes nouvelles.

Commentaire

• Ok
          Bon ben...

j'ai pris rdv chez mon dentiste attitré... je te dirais quand j'y serais allé !

en attendant sur les conseils d'une amie (infirmiere dans un cabinet de stoma.) je fais des bains de bouche...

pour le moment ca se calme... mais j'ai l'impression d'avoir "moins" de gencive autour des dents inferieurs devant

voila ! je te donnerais plus de nouvelles quand je pourrais !

Commentaire

• Parodontie?

n est ce pas ce que l on appelle la parodontie?
            visiblement infection de sgencives qui, si pas avancée, pourra parfaitement etre soignée par ton dentiste, mais il faut y aller rapidement.
            en attendant, brossage avec brosse souple, bains de bouche et brossette inter dentaire, si je ne m abuse , sont conseillés pour patienter jusqu'au rdv.

une amie a une pommade aussi pour se masser les gencives, mais impossible de me souvenir du nom!!!

sinon, si tu as un hydropulseur, nickel pour le massage des gencives!

bises

Commentaire

• Parodontie?
              Reponse

oui c'est bien une parondontie inflammation douleureuse des gencives mais y a des médicaments pour sa comme j'ai expliquer dans mon autre message déjà un antibiotique et un traitement pour fortifier les gencives donc avec tout sa tout devrait s'arranger et brossage souple oui mais y a aussi une façon de brosser c'est de brosser vers le bas des dents pour éviter que la gencive ne remonte encore plus.

Commentaire

• Parodontie?
                ...

c'est ce que mon dentiste m'a conseillé en attendant de la voir...

brossage des dents de la gencive en remontant vers la dent... bains de bouche pendant une semaine... et si pas d'amelioration certainement un rdv en urgence

val...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
                X