publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe gingivale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Greffe gingivale



    J'ai 20 ans et déjà une dent qui se déchausse. POurtant, je n'ai jamais eu de carie, ni d'appareil dentaire. La gensive s'est rétractée, mettant le début de la racine à nu. Mon dentiste affirme que seuls une greffe gingivale peut régler le pb, ms que ce n'est pas pressé. Il me conseille aussi de me brosser les dents ds le sens de la gensive pour limiter la rétractation, je le fais mais je trouve que ça lave moins bien
    Avez vous déjà eu ce genre de pb? Que faut il faire?
    Merci beaucoup pour vos réponses

  • Moi aussi...



    j'ai le même problème que toi.
    En 2 ans, ça s'est beaucoup aggravé: la racine est maintenant dénudée sur 5 mm et mon dentiste dit que la seule solution est la greffe.
    J'avoue que ça me stresse.
    Je ne sais pas du tout comment ça se passe.
    As-tu des infos?

    Commentaire


    • Non, désolé



      c'est pour ça que je posais la question. Moi, c'est dénudé qur à peu près 2mm ms mon dentiste m'a dit de patienter et de voir comment ça évoluait en se brossant les dents dans le sens de la gensive. Je te conseille de le faire si tu as mal en te brossant les dents, c'est qd même moins douloureux.
      Bon courage

      Commentaire


      • Non, désolé
        C'est ce que je fais...



        depuis deux ans mais ça s'est quand même aggravé même si ça ne me fait pas mal (et avec une brosse à dents très souple chirurgicale). Mon dentiste m'a dit que c'est à cause des "freins" de ma gencive qui sont trop courts à ce niveau et qui tirent dessus en permanence.
        Sur l'intervention, ce que je sais, c'est que le dentiste prend le morceau de greffe sous le palais. C'est un peu douloureux et tu gardes des fils pendant env 3 semaines.
        Bref, j'hésite toujours et je stresse.
        Si d'autres personnes en savent plus ou on déjà subi ce geste, merci des infos...

        Commentaire


        • J'ai eu une greffe



          Salut les filles!

          J'ai subi une greffe gingivale il y a deux ans, avant de me faire poser un appareil dentaire (je viens tout juste de me faire opérée des machoires - je suis sortie de la clinique hier seulement!).

          Je suis censée retourner tous les 3-4 mois chez le paradontologue pour un contrôle et détartrage mais ça coûte cher et ce n'est pas remboursé alors j'y vais tous les 6 mois.

          Lors de l'intervention le paradontologue a pris un petit morceau de peau sur le palais et elle l'a collé à l'endroit où le gencive s'était retracté. Après j'avais une sorte de pansement sur le palais et aussi sur la greffe. Pour moi c'était le pansement qui était le plus désagréable - j'avais tt le temps l'impression que ça se décollait. je pense avoir gardé les pansements et les points de souture pendant 10 jours environ.

          Depuis la greffe, la gencive a arrêtée de se décoller mais j'y fais très attention, en brossant toujours du bas du gencive vers le dent et je fais plus souvent des bains bouche.

          Voilà, j'espère que ces informations seront utiles.

          Bon courage!

          Rachel

          Commentaire


          • Bonsoir



            et au niveau remboursement???
            qu'en est il?

            merci

            lolo,

            Commentaire


            • Non, désolé
              N'attends pas



              n'écoute pas ton dentiste mais va voir un chirurgien dentiste spécialisé en paradontologie. Fait ça au plus vite car plus tu attendras plus les poches parodontales vont être importantes et tu peux perdre tes dents. En ce qui consterne la greffe gingivale, c'est à la fin du traitement et tu n'en auras peut être pas besoin.
              Bon courage,

              Commentaire


              • Moi aussi...
                Petite questions



                je voudrai savoir cobien coute une greffe de gensive et si c rembourser merci

                Commentaire


                • Petite questions
                  Salut



                  Désolée, je ne sais plus pour le prix, ce post date de 2005 !! Mais je n'ai pas été remboursé ni par la sécu ni par ma mutuelle.

                  Rach

                  Commentaire


                  • Salut
                    Re



                    merci quand meme

                    Commentaire


                    • Re
                      Greffe gingivale



                      hello,
                      moi je viens de subir une greffe gingivale libre il y a seulement 3heures. pdt l'opération qui dure 1 heure, je n'ai rien senti, (le plus désagréable ayant été la piqure dans le palais). il m'a coupé le frein, m'a incisé dans la gencive du bas, sous les 4 incisives canines, puis a découpé un bout du palais côté gauche, a recousu la plaie du palais, puis cousue le bout du palet sur la gencive du bas. Résultat, pendant les deux premières heures qui ont suivi l'opération, j'étais chez moi, glaçons posés sur le menton (obligatoire!!!!!!) à cracher le sang qui remplissait ma bouche. j'ai pris les 2 premiers médicaments prescrits ( 2 pastilles à faire fondre sous langue) comme anti inflammatoire, puis doliprane 1000g. la douleur a commencé à s'atténuer. en fait la plaie du palet fait l'effet d'une soupe bouillante qui vous caresse continuellement le palais, et au niveau de la greffe c'est pas vraiment que c'est douloureux,mais le fait de devoir mettre des glaçons sur le menton m'élance beaucoup. :-(
                      à part ça, il faut mettre des glaçons sur le menton pdt trois jours, ne jamais tirer sur la lèvre!! sinon les fils fraîchement cousus s'enlèvent, et là c'est l'hématome garanti.
                      puis bien sûr faut éviter de rire et de sourire, donc les rigolos sont à dégager pour un temps de votre entourage. le 28 juin je me fais enlever les fils. là il est 18h02, donc 4 heures après l'opé, et j'ai un steack congelé posé sur le menton, car je n'ai plus de glaçons. j'ai moins mal mais il est certain que je ne dormirai pas ce soir, étant donné que les 2 pastilles que j'ai pris sont comme un speed (trucs que les sportifs déclarés positifs prennent lol) puis ben ça exite à mort. il faut les prendre le matin, mais bon là j'avais pas le choix. ensuite il esqt évident que il faut faire des bains de bouches pour contrer les bactéries!
                      voilà!!!! j'espère vous avoir rendu service, n'hésitez pas les questions qui s'imposent!!!!

                      Commentaire


                      • Re
                        Prix



                        ça m'a coûté 150euros, peut être à moitié remboursé par ma complémentaire mais ce n'est pas sûr. voili voilou

                        Commentaire


                        • Petite questions
                          Tarif



                          salut, il y a 10 jours qu'on m'a fait une greffe, j'ai payé 400 euros de ma poche qar c'est hors nomenclature alors la sécu ne rembourse rien et ma mutuelle non plus, mais il peu arriver qu'une mutuelle prenne en charge une partie de l'intervention, il faut se renseigner.

                          Commentaire


                          • Greffe gingivale
                            Greffe gingivale



                            Bonjour, moi c'est à 18 ans que j'ai des problèmes de gencives c'est dire !!! Je voulais savoir si toutes des dents pouvaient subir une greffe gingivale, car en plus d'une canine, je constate que ma dent de devant (en haut) est très dénudée. J'ai rendez vous chez le spécialiste en juin, il me tarde que l'opération soit faite car je suis inquiète...

                            Commentaire


                            • Greffe gingivale



                              coucou,
                              je viens de subir une greffe de gencive aujourd'hui, donc si tu as des questions tu peux me les poser.
                              A savoir que c est assez honéreux j ai payé 400e non pris en charge par la secu ni la mutuelle mais en revanche, si vraiment tu as une retractation de la gencive je ne vois en effet pas d autres solutions que la greffe car a terme tu risques vraiment d avoir ta dent qui se dechausse.
                              Demande quand meme conseil autour de toi, notamment auprès de ton dentiste pour savoir ce qu' il adviendra dans ton cas.
                              Quant à l' opération en elle meme elle n est pas tres douloureuse puisque tu es anesthésiée en loco regionnale, le dentiste viendra donc te prélèver au niveau du palais pour introduire la greffe au niveau de tes dents puis tu seras cousue ( les fils etant resorbables )
                              voila, si tu as d autres questions n hesite pas
                              sophie

                              Commentaire


                              • Re: Greffe gingivale

                                Greffe gencivale

                                bonjour,j'ai 15 ans
                                je me suis faite opérée pour la troisième fois d'une greffe gencivale car mes gencives ce retractaient .
                                pour l'anestésie du palais est douloureuse et de la gencive aussi ! Après il faut attendre environ 10 jours pour enlever les fils et pendant cette semaine tu pe que boire du liquide ... est un gros inconvénient mais on souffre pas pendant cette semaine .
                                Le resultat est encourageant ! la différence est incomparable !

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X