publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie et appareil amovible

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie et appareil amovible

Bonjour

Après 20 mois de traitement, ma dentiste m'a retiré mes bagues samedi dernier !!! Le bonheur !
    Par contre à partir de la semaine prochaine, je vais devoir porter un appareil amovible pendant plusieurs mois.
    Je voulais savoir, pour ceux qui en ont porté, est ce que c'est efficace ? car j'ai 2 dents qui ne sont pas encore parfaitement alignées et les espaces des prémolaires qui ne sont pas encore complètement comblés.

Merci !

• Personne :-(

ne s'est fait débaguer ?
    Figaro
    A verote1

Commentaire

• Personne :-(
      Coucou

Oui c'est dommage sur ce forum il y a très peu de témoignages de gens sur l'après-traitement, pourtant ça serait bien d'avoir quelques infos sur ce qui nous attend...
      Je t'ai envoyé un mail
      A Véro

Commentaire

• Bizarre

normalement, quand on te débague c'est que le traitement est totalement fini. A ce moment là, on te met un appareil de nuit pour la contention cad pour que les dents ne bougent plus !!

Bizarre... Tu devrais demander à ton ortho.

jenn

Commentaire

• Bizarre
          C'est un appareil

avec un faux palais que je vais devoir porter toute la journée pendant 6 mois puis que la nuit pendant 6 mois. Pour les trous, je pense que ça ne bougera pas, par contre elle m'a dit que les 2 dents allait se remettre avec l'appareil. J'espère qu'elle dit vrai... je lui redemanderai.
          Je le porte depuis samedi, j'ai un peu de mal à parler !

Commentaire

• Figaro

J'ai bien reçu ton mail, mais je ne peux pas te répondre.
            A

Commentaire

• Bizarre
              Bonjour

Alors j'ai la réponse à mes questions.
              En fait cet appareil fait encore travailler mes dents (d'ailleurs je le sens bien !! )
              Elle me l'a resserré il y a 2 jours, ça me ramène donc petit à petit mes dents en arrière pour combler les trous et l'arc au palet va permettre de réaligner les 2 dernières dents, elles commencent déjà à s'aligner un peu... J'ai un mal de chien mais bon au moins je sais que ça travaille !
              Par contre toujours du mal à parler.... enfin à prononcer certains sons mais rien de méchant.

En fait bcp pensaient comme toi sur d'autres forums, que lorsqu'on retire les bagues c'est que le traitement est fini, j'avais eu un peu peur sur le coup ! mais en fait non, c'est pas encore fini !
              Maintenant j'y retourne dans 2 mois pour qu'elle me resserre à nouveau.
              A

Commentaire

• C'est une gouttière

j'en porte une, ça rapproche un peu les dents il faut la porter toute la nuit mais en fait dans la journée les dents reprennent leur position
                cette gouttière ne sert à rien, elle n'a pas le même impact que les bagues si l'os ne s'est pas refait autour
                je suis dans le même cas que toi

:-(

Commentaire

• C'est une gouttière
                  Pour ma part

je la porte toute la journée sauf pour manger, et ça pendant environ 6 mois selon l'avancement.... ensuite je ne la porterai que la nuit pendant à nouveau 6 mois.
                  Pourquoi ne la portes-tu pas la journée si tes dents ne sont pas encore bien positionnée ?
                  Tu as un fil de fer ou bien est-ce une gouttière en plastique ? Moi c'est un faux palais avec un fil qui me resserre les dents petit à petit, pas facile pour parler d'ailleurs.....

Commentaire

• Gouttières...

Bonjour ! Moi j'ai 14 ans et j'ai enlevé mon appareil dentaire avant-hier ! Et depuis ce matin, je dois porter des goutières transparentes en plastique. Une en bas la journée, et une en haut le soir. Quand j'ai enlevé mon appareil j'ai remarqué que mes dents se déssérait déjà, et d'après ce que j'ai lu, la goutière sert à les faires rester en place. Mais je me demande si, puisque par exemple, celle du bas je ne la met que la journée, mes dents vont se remettre comme avant la nuit non ? Et puis celles du haut, puisque je ne doit mettre la goutière que la nuit, j'ai peur qu'elles se replacent comme avant, la journée... Ou est-ce qu'elles ne vont pas se déplacer et que ça va suffir la journée pour le bas et la nuit pour le haut ? Car je m'inquiète !

J'attends votre réponse, merci.

Commentaire

• Coucou
                      Déprim'

J'ai eu un appareil dentaire pendant trois ans & trois mois,
                      là il y a une semaine j'ai demandé à l'orthodentiste de signer une décharge pour qu'elle m'enlève les bagues,
                      donc elle m'a enlevé le haut

Tout à l'heure elle m'a posé la contention donc un faux palais que je dois garder jour & nuit. Mais je ne le supporte pas :-/
                      Je ne sais pas comment faire, j'espère m'habituer.
                      Mais à 15 ans c'est pas si facile, le lycée et tout ...

Le truc c'est que si je le met pas, mes dents vont se déplacer & les trois ans d'appareil n'auront servis à rien!

Donc si quelqu'un peut me dire comment ils ont fait pour s'habituer (arriver à parler xD) & ne pas désespérer

Commentaire

• Coucou
                        Déprim'

J'ai eu un appareil dentaire pendant trois ans & trois mois,
                        là il y a une semaine j'ai demandé à l'orthodentiste de signer une décharge pour qu'elle m'enlève les bagues,
                        donc elle m'a enlevé le haut

Tout à l'heure elle m'a posé la contention donc un faux palais que je dois garder jour & nuit. Mais je ne le supporte pas :-/
                        Je ne sais pas comment faire, j'espère m'habituer.
                        Mais à 15 ans c'est pas si facile, le lycée et tout ...

Le truc c'est que si je le met pas, mes dents vont se déplacer & les trois ans d'appareil n'auront servis à rien!

Donc si quelqu'un peut me dire comment ils ont fait pour s'habituer (arriver à parler xD) & ne pas désespérer

Commentaire

• Déprim'
                          Problem

jai un appareil mais je ne met pas mes elastic alor elle (l'orthodentiste) a donner a ma mere une decharge et elle ne va rien me mettre apres qu'elle ai retirer l'appareil alor jaimerai bien savoir se que sa va fair a mes dent ?

Commentaire

• Re: Orthodontie et appareil amovible

La gouttière

On m'a retiré mes bagues le 18 juillet et juste après, j'ai eu un appareil de contention (une gouttière dans mon cas) qui ne sert à rien!! Mes dents étaient toutes alignées et depuis que je le met, mes dents se "désalignent" dès le matin à mon réveil ... (je dois le porter de nuit) Si vous avez le choix, vous devriez plutôt prendre un faux palais...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X