publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de traitement ortho?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de traitement ortho?

Bonjour! J'ai eu il y a deux semaines un RDV avec un Ortho, vendredi je vais faire des radios et d'après ce que j'ai compris faire les empreintes dentaires ?_?

J'ai les dents très en avant et un peu de travers je vais devoir avoir un appareil qui agrandit la machoire 6 mois, et un an de bagues bien voyantes...

J'ai 21 ans et je suis motivée mais j'aimerais avoir des témoignages :

l'appareil qui agrandit la machoire déforme t'il le visage? Ca écarte les dents? C'est douloureux? PArce que je ne connais pas trop.

Les bagues métalliques mettent combien de temps pour commencé à montrer un changement? PArce que 1 an et demi de traitement c'est long si je dois faire des stages ou travaillé par la suite (j'ai même un concours dans un an)

Comme mes dents sont déjà en avant finalement j'ai peur que ma lèvre supérieure soit trop surélevé...

• Ortho

Bonjour, je dois bientôt commencer moi aussi un traitement dont la durée prévue est de 18 mois. ça peut paraître long mais c'est le temps nécessaire aux dents pour se repositionner correctement, alors il faut prendre son mal en patience. Pour les adultes, les ortho s'efforcent de mettre des bagues plus discrètes que chez les enfants. Pour moi c'est encore assez abstrait, ça le restera tant que je ne serai pas appareillée (ce mois-ci ou le mois prochain, en principe), mais j'ai déjà eu la prise d'empreintes, ça dure un petit quart d'heure, on te met une pâte dans la bouche (au goût d'abricot) qui va durcir, afin de faire un moulage des dents. Ce n'est pas douloureux. Les radios panoramiques sont aussi très utiles et rapides à faire. Voilà ce que je peux dire car je n'ai pas comme toi d'appareil prévu pour écarter la machoire. Mais j'ai lu de nombreux témoignagnes ici et ailleurs de gens qui sont au final ravis de leur traitement et ne regrettent pas d'avoir eu le courage de se lancer.
    Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à poser à ton ortho toutes les questions qui te tracassent, il est là pour ça, et comme chaque cas est différent...
    Bises.

Commentaire

• Ortho
      Merci...

Merci de ta réponse! Pour la prise d'empreintes je suis rassurée.

MAis je sais déjà que je devrais porter les bagues métalliques bien voyantes question de budget :-(

Commentaire

• Merci...
        Coucou

salut;;; je m'appelle stephanie j'ai 21 ANS
        s'ayer moi je recoit mon appareille dentaire demain le 3 FEVRIER et sa va durée 18 moi ;;;;
        holala j'ai la trouille hiii mais je suis hyper prete car comme toi j'ai les dents un peu en avnt sauf que moi apres ca je me fait operer de la machoire inferieur pour l'avancé un peu ;;;
        ne t'inkiete pas la preparation de la bouche a l'appareil c rien on te met une grosse pate dasns la bouche fo respiréepar le nez et attendre que la pate durcise et il le retire sa donne une impression que tte tes dents partent lol c bizzard la sensation ensuite c radio et peut etre il va decidé de t'arraché des dents pour ma part j'ai du arraché 4 premolaires S 'AYER C FAIT OUFF
        moi j'ai eu mal quand il ma fixé les bagues ( point d'encrage) c en faite la ou le fils s'arretera et commencera il fo bien des t

Commentaire

• Merci...
          Coucou

salut;;; je m'appelle stephanie j'ai 21 ANS
          s'ayer moi je recoit mon appareille dentaire demain le 3 FEVRIER et sa va durée 18 moi ;;;;
          holala j'ai la trouille hiii mais je suis hyper prete car comme toi j'ai les dents un peu en avnt sauf que moi apres ca je me fait operer de la machoire inferieur pour l'avancé un peu ;;;
          ne t'inkiete pas la preparation de la bouche a l'appareil c rien on te met une grosse pate dasns la bouche fo respiréepar le nez et attendre que la pate durcise et il le retire sa donne une impression que tte tes dents partent lol c bizzard la sensation ensuite c radio et peut etre il va decidé de t'arraché des dents pour ma part j'ai du arraché 4 premolaires S 'AYER C FAIT OUFF
          moi j'ai eu mal quand il ma fixé les bagues ( point d'encrage) c en faite la ou le fils s'arretera et commencera il fo bien des attache moi il ma fait sa la semaine derniere pour prendre a nouveau des empreintes et k'il puisse me fabriké l'appareil adapté
          allez courage pense que apres tu seras mieux g le meme age que toi et fo le faire maintenant!! si t prete bisou

Commentaire

• Salut bindee...

j'ai eu cet appareil qui écarte la machoire !! tu ne te sens pas seule comme ca

ca ne se voit pas du tout car ca se porte en dessous de la machoire, c'est un peu génant pour parler les premiers jours mais ca s'estompe vite.

je viens de l'enlever mais l'ortho m'en a remis un pour maintenir l'espace (mais moins volumineux)

si ca peut te rassurer j'en ai pour min. 2 ans cool koi !!

moi aussi j'ai les dents en avt et c'est vrai qu'au départ tu peux trouver que la lèvre est surélevée (et c'est un peu vrai) mais franchement c'est nous qui faisons super attention les gens ne voient pas.

je suis assistante et je travaille à l'accueil de ma sté.

@ bientot bizz.

Commentaire

• Merci pour vous réponses!

Du coup je n'avais plus internet pour me rassurer, mais ayé g fait la prise d'empreinte, et c'est vrai que c'est vite fait!
              J'ai rien compris sur ce qu'était l'appareil qui agrandit la machoire mais on me le pose le 18 février (je suis plus sur de la date c dans deux semaine!).
              Je suis presséde commencer, il a pas parlé de chirurgie, et pour lui ce qui a à faire est pas trop compliqué
              Juste agrandir la machoire pendant 6 mois et 12 mois de bagues pour l'instant!
              Allez big up pour les beaux sourires ^o^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
              X