publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 22 ans j'ai que des problèmes aux dents... rassurez-moi !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 22 ans j'ai que des problèmes aux dents... rassurez-moi !

J'ai besoin d'entendre que je ne suis pas la seule, qu'il peut même y avoir pire et que c'est pas grave...

Quand j'étais petite, je ne me brossais pas les dents ou peu. Du coup : plein de caries ! Ce qui fait que toutes mes dents ou presque ont un plombage.

Mais jusqu'à l'adolescence, mon dentiste avait réussi à les sauvegardées. Pas de dévitalisation.

Et puis mes dents sont trop grosses alors pour laisser la place à mes canines, on m'a arraché les deux dents de derrière afin que ça cesse l'effet "vampire" de mon sourire. Puis j'ai eu un faux palais pour remettre ça un peu en ordre. Mon dentiste n'avait pas eu le couage de me mettre des bagues tellement j'étais difficile...

Et puis il est partit à la retraite. Et c'est là que j'ai réalisé à quel point il était rare de trouver un bon dentiste.

Le suivant a été un vrai bouché ! Deux dévitalisation en même pas une semaine.

Puis une autre : dévitalisation encore...

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui me SEMBLE correct maisfaut encore voir... Il m'a parlé une fois de limer ma machoire c'est à cause de ça que je me méfie de lui là...

Bref, à part ça, je le revois cette année pour le bilan annuel et une bosse à la gencive : un surplus de pâte que le dentiste bouché avait mis dans ma gencive... Bravo !

Bref, panoramique et résultat : 3 caries sous mes plombages en bas et une en haut avec risque de dévitalisation. Je lui demande si c'est sur que ce sont des caries : "non pas sur à 100 % mais de toutes façons vos plombages sont trop vieux faut les refaire".

Ce qui m'embête c'est la future peut etre dévitalisation. J'ai 22 ans encore une fois et je vais avoir peut etre ma 4ème dent dévitalisée alors que je me brosse les dents tous les jours...

Je vais arriver à 30 ans avec quoi ? Des fausses dents ?

• Hello

je te rassure, moi g toutes mes desnt pourries. j'ai 28 an et je suis en flippe des dentistes alors, je repousse, je repousse, encore et encore. Résultat, j'ai pris RDV mardi prochain mais je m'attend au pire.

Commentaire

• Alors moi je suis un peu dans le meme cas

sauf que j'ai toujours brossé mes dents mais defaut de famille elles cassent comme du verre...elles sont super fragiles et a cause d'une maladie j'ai mes dents de derrieres du hauts qui sont harchi mortes j'en ai plus ou elles sont cassées..je suis tombée sur un charlatan de dentiste qui apres avoir enlevé mon appareil dentaire m'a devitalisé la plupart de mes dents alors que je les trouvais pas trop mal...mais il fallait payer son divorce..du coup en haut j'ai trois couronnes mais dont deux qui se sont enlevés...elles ne tiennent pas et il me les a collé avec un produit tout fort et me les a meme pas changer..la je reve d'aller chez le dentiste mais j'ai trop honte que faire?

Commentaire

• Salut

moi j'ai 30ans et je suis comme vous les dents remplis de plombs ,je n'en peu plus j'ai trés honte ,
        par contre ma dentiste et super sympa elle me rassur beacoup .
        mais d'ici 10ans je vais tout arragé et mettre un dentier je sais pas sexy mais au moins je serrai tranquille .
        a c'est dents y en a marre.
        linna

Commentaire

• Hello
          Dentistes

Bonjour,
          Courage, n'ayez pas trop peur des dentistes et surtout n'ayez pas honte, ils sont là pour ça quand même! Demandez toujours au dentiste de faire le maximum pour garder vos propres dents, même couronnées! un dentier amovible est dur à s'habituer et placé trop jeune cela peut causer des problèmes plus tard (ce que m'a dit un dentiste récemment).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X