publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je me lancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je me lancer

J'ai enfin consulté un ortho à 36 ans.

il me propose des bagues pendant 2 ans 1/2 mais surtout l'extraction de 4 prémolaires "saines" pour faire de la place car j'ai une canine dans le palais qu'il faut ramener à sa place.

Cette extraction de dents saines m'inquiète. J'aimerai votre avis ?

J'ai peur d'avoir des trous importants pendant un moment avant les bagues.

Merci d'avance

• Il faut voir à voir

ton ortho t'a expliqué, au moins, ce qui allait se passer une fois les 4 dents retirées ?? même pas j'en suis sûre !
    très simple, tu vas voir, il va tracter à l'aide du fil d'acier et des bagues les dents du fond, la prémolaire et les deux molaires restantes, ce ne sont pas tes dents qui vont reculer mais au contraire les dents du fond qui vont devoir avancer

5 mm par mois, pour ne pas te faire souffrir et encore les dents du bas avancent plus vite que celles du haut alors bonjour le chantier

je vais te dire une chose, réfléchis longuement à tout ça, car moi j'avais accepté et j'ai bien regretté ensuite car il y avait assez de place sans avoir besoin de faire retirer des dents !

Commentaire

• Oliphia

je t'ai répondu sur ta messagerie au moins que j'ai pu, car je ne sais pas pourquoi chaque fois que je tape une longue réponse ce damné serveur ne fonctionne pas :-(
      si tu as encore des questions n'hésite pas, mon traitement est fini à présent mais je repasse régulièrement sur le forum

pour moi, je suis convaincue sans t'avoir vue que tu peux "sauver" tes dents, s'il ne s'agit que d'un alignement

ce qu'il faut savoir c'est qu'on arrache des dents quand il en manque déjà ou bien en haut ou bien en bas, à ce moment là il faut réaligner toutes les dents mais s'il ne te manque aucune dent je pense objectivement qu'il n'y a aucune raison de sacrifier une seule de tes dents

amicalement

à

Commentaire

• Je suis d'accord...

Réfléchit bien avant de te lancer là dedans!

Pas pour le traitement ortho ^o^" Mais pour l'extraction de 4 dents parce qu'il y a pas de place.

Il y a un an j'ai tout fait pour convaincre mes parents de me payer un traitement (j'ai 21 ans aujourd'hui). Ils m'ont envoyé faire un devis mais en apprenant l'extraction de 4 prémolaires saines ils ont dit niet en plus ct trop cher.

Mais voilà j'ai pas laissé tombé et ils ont accepté je retourne au centre, ben c'était pas le même ortho ^_^' et lui me propose un traitement de 1 ans et 6 mois. Je me suis dit c'est plus long... Ben oui pas d'extraction, mais le port pendants 6 mois d'un appareil pour faire de la place.

Je suis soulagée! En plus, je m'étais renseignée pendant l'attente de l'aval de mes parents, et en fait on te dit "Tu n'as pas de place pour tes dents avec ta petite machoire", et on te propose de t'en enlever ce qui rétrécit encore plus la machoire : si tu as un problème avec ta langue qui pousse les dents par manque de place, à la fin du traitement il y a des risques de récidive.

Enfin je te donne un conseil que j'aurais voulu avoir plus tôt (mes parents auraient peut-être cédés plus tôt) va faire plusieurs devis chez différents ortho! Hon^nêtement tu n'as rien à perdre.

En plus si tu hésites déjà c'est que tu n'es pas prêtes pour l'extraction ^_^! J'ès^père t'avoir aidé je verrais le résultat de mon traitement (maintenant l'inquiétude c'est à quoi va ressembler le bas de mon visage après l'agrandissement)

Chu^o^

Commentaire

• Je suis d'accord...
          Merci

Merci pour vos conseils, je crois que je vais en effet allez consulter 2 autres ortho pour être fixée complétement en espérant qu'ils ne m'embrouillent pas en me donnant chacun leur version du traitement.

A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X