publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement des dents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignement des dents

aprés chaque brossage ,je remarque des saignements, pourtant je n'ai ni denrts carriés ni gencives malades, alors d'ou proviennent ces saigements,merci

• Bonsoir

Ma dentiste m'a dit que les saignements présagent un détartrage à faire...

Commentaire

• Saignements,

moi non plus je ne pensais pas avoir les gencives malades, je ne voyais rien à l'oeil nu, j'avais seulement comme toi des saignements après chaque brossage. Le dentiste que j'ai vu pour un simple détartrage en octobre m'a dit qu'en fait je souffrais d'une infection des gencives et m'a donné un traitement à faire à chaque brossage, en fait je devais remplacer mon dentifrice habituel par du bicare-plus et utiliser des brossettes et faire des bains de bouche.
      Au bout de trois mois, plus de saignements, les gencives se sont rétractées et je sens bien que c'est plus sain. J'ai sauvé mes gencives. Le dentiste m'a bien fait comprendre que si on ne fait rien quand on saigne au brossage, on risque de graves problèmes. Et pas seulement aux dents ! L'autre jour j'ai justement entendu à ce sujet la chronique de france-info, qui disait que ça pouvait aller jusqu'à créer des soucis cardio-vasculaires. Pas marrant, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre ça à la légère. Un bon dentiste pourra t'aider à y remédier.

Commentaire

• Bonsoir
        Saignements

Bonjour,
        Moi aussi je saignais toujours des gencives et je ne comprenais pas... mon dentiste me prescrivait toujours des bains de bouche et du Sensodyne mais ça allait un temps et puis ça revenait. Un jour je suis tombé sur un autre dentiste qui m'a de suite conseiller de voir un parodontologue. J'y suis allée, résultat, j'ai pu me faire opérer de toute la bouche, j'avais les gencives malades. Il m'a gratté toute l'infection et depuis, plus aucun saignement et une haleine impeccable alors qu'avant j'avais parfois mauvaise haleine également!

Commentaire

• En général

cela peut venir d'un brossage trop énergique, dans le mauvais sens (normalement de la gencive vers la dent) ou bien encore d'un détartrage à faire car la plaque qui s'accumule sur le bord de la dent fragilise la gencive...bon courage

Commentaire

• En général
            Hi, hi

je viens d'apprendre a me brosser les dents a 37 ans...

Pour eviter la plaque dentaire, brosser horizontalement en faisant des mouvements tres courts : un peu comme une brosse electrique. La brosse doit etre bien perpendiculaire a la jonction gencive-dent. On doit utiliser une brosse assez etroite et souple. Utiliser des cure-dents ultra-fins pour repousser la gencive entre les dents.

Voila, en gros, et surtout ne pas oublier l'arriere des dents.

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
            X