publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dévitalisation,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dévitalisation,

voila, je suis allée chez le dentiste pour cause de carie..
    il doit me la faire en 2 fois, en ce moment il me fait une devitalisation. Cela va durer 3 semaines, ensuite on redébouche pour continuer les opérations.

Je ne comprends pas très bien "dévitalisation", je naie jamais eu ça malgré d'autres dents plombées..

quelqu'un peut t'il me renseigner? va t-il falloir l 'enlever?

merci à tous,
    punkie.

• Non pas besoin

quand la dent est dévitalisée ca veut dire en gros que tu n'auras plus mal sur cette dent là c'est comme si il n'y avait plus de nerfs

par contre moi la mienne est dévitalisée et pourtant elle a réussie à se casser et une carie s'est installée dans cette dent dévitalisée, la cata !!!!

Commentaire

• Dents dévitalisées

Bon je répond bien tard, mais je ne connais ce site que d'aujourd'hui ! dévitaliser une dent, c'est lui enlever le nerf et le vaisseau sanguin qui se trouvent dans la racine ! donc tu n'as plus mal . en revanche, une dent qui s'est carriée, même si elle a été soignée, se recarira car une dent n'est pas lisse mais porreuse et impossible d'aller chercher les " cochoneries microscopiques ! une dent dévitalisée est plus fragile qu'une dent vivante . ça se déroule de la façon suivante : on ouvre la dent, on enlève nerfs et vaisseaux, on rempli avec une pâte antiseptique, puis on rebouche avec un "plombage " ou un composite . sous anesthésie, on peut le faire en 1 séance, mais c'est un peu long . si le praticien n'a pas le temps, il le fait en 2 ou 3 séance ! Voila tout ce que peut te dire une ancienne assistante dentaire !

Commentaire

• Dents dévitalisées
        Normalement

quand on rebouche les canaux on ne fait pas d'anesthésie car il faut être certain d'avoir été au bout de la racine et surtout de ne pas la dépasser.

Commentaire

• Non pas besoin
          Oui

une dent dévitalisée est pratiquement sure d'être couronnée un jour à cause de sa fragilité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-04

publicité

Chargement...
          X