publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gencives qui se rétractent???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gencives qui se rétractent???

Bonjour!

Cela fait quelques temps que la panique règne!! Et oui, j'ai l'impression que mes gensives rétrécissent!
    De petits écarts à la base de mes dents sont en train de se former. Mon dentiste dit que cela n'arrive pas à mon âge (j'ai 22 ans), mais je ne suis pas folle, il suffit que je passe ma langue dessus pour que je le sente!
    Je suis allée en pharmacie et là, on m'a conseillé le dentifrice Hextril. Mais franchement, je ne vois pas vraiment de différence. La cata, c'est quand je passe le fil dentaire! Alors là, c'est vraiment flagrand!
    Cela me tracasse énormément... Vos conseils me seront d'un plus grand secours!
    Est-ce grave? Est-ce que ma gencive redevindra normale un jour?? Que dois-je faire??
    Merci beaucoup!

• Ton dentiste a tort

une parodontopathie (problème de la gencive) peut se déclarer à 22 ans. Il faut que tu ailles voir un praticien compétent qui te fera :
    une radio panoramique pour estimer si oui ou non il y a une perte osseuse et qui te fera un sondage des poches parodontales pour évaluer l'importance de ton problème. Il te proposera ensuite des solutions pour remédier à ton problème, si réele problème il y a.

Cilou

Commentaire

• a ne pas négliger !

En effet, une visite chez un parodontologue s'impose.Il te fera un bilan et te conseillera au mieux ,mais pas de panique,celà se soigne très bien.Ce n'est de la compétence de ton dentiste.
      Je suis soignée pour le mème problème.

Courage Donnes de tes nouvelles

Var3

Commentaire

• Moi aussi .........

depuis quelque mois j'ai les gencives qui ce rétractent Je voullais savoir si tu avais mal aux gencives quand elles se rétractent, parceque moi j'ai mal et pendant le brossage c'est l'horreur.
        Avant c'était sur les dents du fond et maintenand c'est sur les dents de devant
        J'ai RDV le 05 Avril chez le dentiste .......

Commentaire

• Je me suis trompée ........

de tête je voulais mettre ça :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
          X