publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseils urgents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseils urgents

Bonjour,
    depuis quelques temps, mes gencives étaient fragiles et saignaient. Je m'en veux beaucoup car je pense avoir négligé mon brossage des dents pendant quelques temps. Puis, un jour, je me suis rendue compte qu'une dent bougeait !!! j'ai été faire une radio et je découvre que je fais une parodonthie généralisée ! et je n'ai que 35 ans, pas normal du tout non? Dépitée, car l'année dernière, j'avais fait une radio et il n'y avait pas ce problème; je suis completement inquiéte. j'ai lu que ca pouvait affecter tout l'état général de santé et notamment le coeur. je flippe. J'ai été voir un parodontogue qui me propose un traitement au laser du haut et du bas à 1800 euros ! à peine remboursée par la sécu.
    De plus, j'ai peur de ce traitement : y a til des témoignages? parait il que ça ne soigne pas vraiment, que l'altération est définitive. SVP, tous vos conseils et témoignages me seront chers.

• Moi j'ai été opérée

pour ce même problème des gencives bas et haut, toute la bouche donc! Mes dents saignaient aussi terriblement et il n'y avait aucune alternative. Mais cela n'a pas été fait au lazer, le parodontologue m'a ouvert la gencive et gratté l'os en profondeur, par morceau. Chaque fois que j'allais il faisait un sextant, j'y suis donc allée six fois. Cela s'est très bien passé, pas de douleur. La seule chose c'est qu'après l'opération la gencive se rétracte de quelques millimètres mais ça c'est la même chose pour tout le monde et on ne sait pas vraiment l'empêcher. Renseigne-toi bien auprès de ton parodontologue avant de commencer le traitement et si tu as un doute demande un autre avis mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème. Moi j'ai eu de la chance, on m'avait recommandé un parodontologue-implantologue excellent à Bruxelles et maintenant dès que j'ai un problème un peu spécial (abscès à la racine d'une dent, pose d'implants) je vais chez lui sans aucune appréhension. Bonne chance!
    Nicole

Commentaire

• Traitemment au laser

bonsoir,
      j'ai 22ans et j'ai découvert à 19 ans que j'avais cette maladie .j'ai dûe voir beaucoup de dentistes avant que la maladie ne soit diagnostiquée et finallement j'ai rencontré un parodontologue qui m'a traité au laser moyennant 200 euros par séances. En tout cas ce que je peux te dire c'est que mon traitement a été efficace parce toute suite après chaque séance je ressentais que mes dents bougeaient moins et que je ne saignais plus( en parallèle je devais nettoyer quotidiennement mes dents avec du bicarbonate...).là ça fait presqu'un an que je ne le vois plus pour des raisons financières et je n'ai pas de rechute.Mais bon si tu en a les moyens va y je pense qu'il y a mois de risque qu'une intervention chirurgicale. bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
      X