publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La honte ...... :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La honte ...... :-(

à 34 ans j'ai toujours peur d'allerc hez le dentiste...:-(
    Pourtant je suis obligée d'y aller, j'ai 2 dents qui me font mal, et je sais que je vais avoir droit à la piqûre (quell horreur) :-(
    En plus j'ai un problème avec une couronne en céramique, au niveau de la gencive sur la dent il y a du noir, alors je n'ose plus sourire, j'ai peur que les gens crois que c'est une carie :-(
    J'ai eu beaucoup de m'ésaventure avec mes dents :-(
    Je ne suis pas dut out motivée pour prendre RDV, HELP :-(

• N'aie pas peur ! ))

aujourd'hui les dentistes ne sont plus ceux d'avant, hihi, crois-moi ! tout est quasiment indolore ! on t'endort avec une petite piqure de rien du tout, et si tu crains la piqure, on te passe un petit produit qui empêche que la piqure fasse mal ! n'aie crainte, et n'hésite pas à y aller, car les dents c'est sérieux et il ne faut pas attendre que les choses se compliquent ! courage, c'est vraiment rien de terrible du tout ! )

Commentaire

• Ben quoi?

Comme je dis toujours nous sommes en 2005 et plus en 1900!
      La dentisterie a fait d'énormes progrès et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse souffrir des dents juste par crainte du dentiste.

Plus tu vas attendre et plus les "travaux" seront lourds à faire dans ta bouche. Que ce soit les soins ou la facture.

Pourquoi attendre? Hop chez le dentiste! Une piqure dans la gencive c'est quoi? RIEN!

Pfff il y a pire dans la vie crois moi!

Bisous et courage.

Daka.

Commentaire

• Ben quoi?
        C'est justement ......

La piqûre dans la gencive qui me fait peur :-(
        Quand la piqûre est faite ça vat.
        J'ai pris 2 RDV et je n'y suis pas aller, c'est grave quand même.
        Il faut dire que j'ai eu tellement de misère avec les dents, que maintenand pour y aller c'est très dur :-(
        Pourtant je sais qu'il faut que j'y aille, je vais reprendre RDV pour une troisième fois et cette fois ce sera la bonne :-(

Commentaire

• Coucou

beh justement j'ai tellement souffert des dents que maintenant je n'hésite plus a y aller, souviens toi de tes rages de dent et de la souffrance que tu subissais, crois moi ça va te motiver

allé courage, dis toi que tu vas retrouver ton joli sourire après

Ludi

Commentaire

• Bonjour fannelia91

Moi j'ai 35 ans et je me suis décidée à aller chez le dentiste après.....on va dire 2 ans voire 3 ans d'attente!! par peur !! Et oui à 35 ans !!
            J'ai même accouchée avec des dents cariées et un plombage qui était tombé depuis je ne compte plus les années! Je savais que ce n'étais pas bien mais pour moi dentiste c'était hors discussion. Je ne pouvais pas entendre ou parler de dentiste, c'était pire que tout!
            Et puis il y a peu de temps j'ai lu un article , quand même, j'ai pris la peine de le lire pour me faire bien peur, que des dents pas soignées pouvaient faire venir d'autres conséquences, et là j'ai eu peur!
            J'y suis allée aussi pour mon ptit garçon qui a eu 15 mois dernièrement.
            Voilà !
            J'espère que mon petit récit te fera réagir, et puis tu vois là j'ai des séances, un peu chaque semaine, j'ai pas eu mal, une piqure, tu fermes les yeux , tu penses à quelque chose de zen et puis hop ! c'est fini et tu sens plus rien!!
            Allez courage!
            Et n'hésite pas à nous dire où tu en est!
            Bisous
            Fleur

Commentaire

• Je suis comme toi

Ca faisait 2 ans que je n'étais pas allée chez le dentiste... et ça faisait un an que j'avais une dent dont le plomb était partie et qui était cassée !
              Persuadée qu'il faudrait me la retirer, j'ai mis quasiment un an à me décider à prendre rendez-vous. Moi aussi j'ai horreur de la piqûre, je trouve que ça fait horriblement mal... et en plus j'ai toujours peur que l'anesthésie ne soit pas assez forte...
              J'y suis finalement allée il y a 2 jours... et résultat j'ai un abonnement de 5 séances!! (les soins de la dent cassée prendront 2 séances (finalement elle ne doit pas l'enlever) et j'ai aussi 3 caries...)
              Je regrette vraiment de ne pas y être allée tôt... et désormais je ferai régulièrement des controles! J'économiserai du stress et de l'argent

Allez lance-toi prends rendez-vous, on se sent beaucoup mieux après !
              Bon courage

Tamaya

Commentaire

• N'aie pas peur ! ))
                Tite question

je voulais savoir si tu avais été chez le dentiste et ce qu'il t'avais fais et comment sa c'était passer
                merci par avance bonne journée

Commentaire

• Moi aussi j'ai la frousse

et oui j'ai eu beaucoup de problème avec mes dents et beaucoup de rdv chez le dentiste
                  j'ai fait mettre des couronnes dont une qui pose le même souci que toi (petite partie visible noire) mais comme j'ai déménager depuis je dois trouver un nouveau dentiste ce qui me pose de gros problème car j'ai peur non pas de la piqûre mais du manque d'effet de l'anesthésie car je suis hyper sensible même si les dentistes pensent que c'est totalement psychologique

mais après ma grossesse promis je reprend rdv
                  tiens nous au courant de ta visite tant redoutée

Commentaire

• Dentiste

c'était ma phobie pendant de nombreuses années mais je j'était forcé d'y aller comme même pour l'hygiène dentaire et le mal de dent.
                    maintenant plus aucune angoisse du tout j'y vais les yeux fermés.

Commentaire

• Coucou à tous

alors, la peur du dentiste je connais 4 ans sans allez chez le dentiste,et pendant 1 semaine une belle rage de dents...j'ai fini par y allez vendredi dernière tellement javais mal :s c'est le genre de choses qu'il faut pas laissé trainé,j'ai eu un gros abcès et crois moi sa fait pas du bien :s donc il ma percé l'abcès ,et ma donné des médocs que je doit d'ailleurs continuer la fin du traitement...la il ma fait un pansement et ça va nikel dorénavant j'irais plus souvent chez mon dentiste , en plus mon dentiste est génial j'ai rien sentis peux etre un peu mais rien de méchant !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-042010-06

publicité

Chargement...
                      X