publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction dents de sagesse et mariage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction dents de sagesse et mariage

bonsoir,

j'ai mes 4 dents de sagesse, 2 sont sorties complètement (celles du haut), 1 à moitié et l'autre pas. j'ai vu mon dentiste qui m'a dit qu'il fallait que je fasse extraire mes 2 dents du bas. j'ai extrèmement peur, de plus, je me marie fin mai et je me demandais, le temps de prendre rendez vous avec le stomato, de me les faire enlever (en 2 fois d'après mon dentiste), pensez vous que je pourrais etre en forme pour mon mariage ? les trous rebouchés ? car quand je lis certains témoignages, j'ai des doutes !!

émilie

• Réponse

Coucou, je me suis fait enlevé mes dents de sagesse au début janvier 2005, l'année à bien commencer mais il fallait que je le fasse car elle me faisait mal. J'ai été voir mon dentiste qu'il m'a arraché une dent de sagesse en haut car j'avais un infection et après il m'a dit qu'il fallait me faire enlever mes autres dents de sagesse. Celle dans bas poussais de travers c'est à dire qu'elle ne pouvais pas percé ma gencive, en regardant ma radio ça fait bizarre. Mon dentiste m'a conseillé d'aller voir quelqu'un à la polyclinique et c'est ce que j'ai fait. En tout ma démarche à duré meme pas deux mois. Je me les suis enlevé, faut compter deux semaines pour que tu n'es plus de gonflements et que les fils partent tout seul. Au début ça te gene mais après tu te sens soulagé d'un poids. Il faut que tu le fasses mais profite d'abord de faire ton mariage.
    isabelle

Commentaire

• C'est fait ...

Moi je ne savais pas que mes dents de sagesse avaient poussées, sauf quand j'ai eu très mal à l'une d'entre elles. Après quelques visites chez le dentiste, verdict me retirer ma dent qui poussait de travers et en prime elle était coller à mon nerf (je sais plus lequel ...). Bref j'avais trop peur et après deux infections, j'ai foncé. Il a fallu trois mois pour me décider. Finalement tout s'est bien passé, en un quart d'heure s'est bouclé. Bien sûr j'étais gonflée mais cela part vite. Si pour le moment cela ne te fait pas mal s'est pas grave, mais ne tarde pas quand même surtout quand les rdv sont longs à obtenir.
      Moi aussi je me marie et je risque d'avoir une belle chique ce jour là ... donc pas d'héstation.
      Bon courage

Commentaire

• Va y!

tu as le temps avant ton mariage! on me les a retirés le 11mars2005 15jours ou jai eu mal pour manger... et maintenant,super! je regrette rien! mais un conseil, fait d'une seule fois!!!!! moi, jai eu les 4 et une anest.general / voila bisous et bon courage et heureux mariage!! Maité

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

Salut , moi je voudrais te rassurer ! Je me suis fait enlevé une dent de sagesse (celle du bas) il y a une semaine et C'ETAIT RIEN DU TOUT ! Je m'en étais fais toute une histoire mais ce n'était pas si impressionnant que ça et puis je n'ai rien senti du tout ! Depuis c'est cicatrisé en surface mais le trou n'est pas encore vraiment fermé et ça lance encore pas mal dans la gencive ! Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire l'opération moins de 2 ou 3 semaines avant le mariage ( 1 semaine enflée 1 semaine encore un peu douloureux 1 semaine pour que le trou se ferme)
          Fais le donc après ton mariage si c'est pas trop urgent . Ciao Bon courage!

Commentaire

• Reponse pour emilie

Bonjour,

je me permet de te répondre à ta question car , hier je me suis fait extraire une dent de sagesse.
            en ce qui concerne la peur je peux t'assurer que je n'ai absolument rien sentit , c'est vrai que c'est impressionnant à cause es bruits des appareils que le medecin uilise mais c'est complétement indolore et si tu venais à voir la moindre petite douleur lève ta main et il te re ferras une piqure, je peux te dire que moi avant d'y aller j'en pleuré de peur! en tout ça dure 15 mns , maintenant il est vrai que j'ai eu de la chance de trouver un bon stomato j'espère que le tiens le sera au tant que le mien, fais toi donner un nom par ton dentiste moi c'est ce que j'ai fait.
            et pour ce qui est de la cicatrisation tout dépend moi il m'a recousu avec des fils résorbables donc pas besoin de retourner le voir , j'ai un traitement médicamenteux pour 7 jours et 10 jours de bain de bouche.
            franchement je m'en suis fait une montagne !
            mais c'est vrai que le premier jour c'est une peu douloureux mais il faut mettre de la glace et ça te soulagera. pour moi donc ce n'est que le 2 ème jour et j'ai franchement pas mal c'est un peu ennyeux pour manger mais on s'y fait !!! donc un conseil fait le au plus vite car après on est vraiment contente de s'en être débarrassée!!!
            et tu seras ok pour ton mariage. !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-042005-05

publicité

Chargement...
            X