publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite enlèvement appareil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite enlèvement appareil

J'aimeraisa voir des témoignages de personnes qui ont vu leurs dents bougés suite à l'enlèvement de leur appareil ?
    Est il possible que 6 ans après les dents puissent bouger ?
    merci

oui c'est normal malheureusement si ton ortho ne t'a pas posé un fil de contention derrière tes dents et si tu n'as pas fait avec lui une rééducation pour réapprendre à déglutir correctement maintenant les orthos préconisent un fil de contention à vie après le traitement chez un adulte sinon ça bouge

Commentaire

Est il possible

d'en mettre un maintenant pour éviter que ça empire ou est ce trop tard ?
      Mes dents bougent mais ce n'est pas encore une catastrophe que dois je faire ?
      Aller voir mon ancien ortho ou un nouveau ?
      merci

Commentaire

• Est il possible
        bien sûr

tu peux en remettre un avant que ca bouge de trop.

à toi de voir si tu as un bon feeling avec ton ortho tu peux y retourner.

Commentaire

• bien sûr
          Ok

merci pour ta réponse !!
          je vais prendre rendez vous avec mon ancien ortho pour voir ce qu'elle en pense; au pire j'irais voir un autre avis !!!

Commentaire

• Oui

j'ai eu un appareil à l'adolescence,et plusieurs années apres,mes dents de sagesse sont sorties et ça m'a redécalé les dents.
            je suis retourné voir mon ortho qui m'a proposé de remettre des bagues pendant 3 mois(ce que j'ai fais)et apres il m'a mis un fil derrière les dents pour les maintenir.
            je suis contente de l'avoir fait et comme c'etait le suivi d'un traitement déja effectué,il m'a fait payé moitié prix et la secu a remboursé.
            voila!

Commentaire

• Oui
              3 mois

c'est vraiment rapide !!
              si je me fais soigner par un autre dentiste que celui de mon adolescence crois tu que la sécu prendra en charge ?

Commentaire

• Moi aussi

J'ai 27 ans et j'ai porté un appareil dentaire pendant environ 2 ans à l'adolescence (vers 13-14 ans)(sur les dents du haut et sur les dents du bas. Après qu'on me l'ai enlevé j'ai dû me faire arracher les dents de sagesses pour être sur que ça ne rebougerai pas et j'ai également porté un fil de contention derrière les dents (seulement celle du bas) pendant encore au moins 1 an. Il y a deux ans, je me suis rendue compte que j'avais les dents d'en bas qui avaient un peu bougées surtout une ( enfin il faut dire aussi qu'elle avait été quasiment perpendiculaire aux autres avant que j'ai mon appareil à l'adoloescence)alors il y a 2 ans, avant que ça ne bouge trop, j'en ai parlé à mon dentiste qui m'a dit que c'était pas grave et que c'était normal que ça bouge un peu en vieillissant car le visage change. Mais je trouvais que ça bougeait de plus en plus et il y a 8 mois je suis allée voir une nouvelle orthodentiste (je ne suis plus dans la même ville que quand j'étais ado) pour faire un devis et elle m'a parler d'une technique qui ne me couterait pas chère et qui durerait environ 6 mois, pas génante à mon age car elle consiste à me limer entre les dents une fois par mois pour faire un peu de place et à porter un appareil de nuit. Depuis septembre 2004, je dors donc avec un appareil (pas très sexy car on dirait une sorte de dentier en plastique qui ressemble au protége dent des boxeurs mais assez efficace)Cette technique s'appelle le stripping. Enfin je crois que c'est ce nom là.
                Elle m'a fait un moulage et des radios lors de la première séance (remboursé par la sécu)et depuis je vais donc tous les mois chez l'orthodentiste me faire limer les dents et elle me compte ça comme une visite alors je suis rembourssée par la sécu.
                Au début ça ne devait durer que 6 mois maintenant ça fait 8 mois mais mes dents se redressent et je n'en ai plus que pour 2 ou 3 mois pour qu'elles soient parfaitement alignées. Ensuite elle me mettra un fil de contention derrière les dents du bas que je garderai à vie cette fois (et avec joie). Mais je suis super contente de l'avoir fait. J'avais peur au départ que ça me coûte cher finalement tout se passe super bien.
                Je te conseil d'en parler avec un orthodontiste.
                Voilà ma belle

Commentaire

• Moi aussi
                  Merci du conseil !

cette méthode est elle douloureuse ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                  X