publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu mon appareil!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adieu mon appareil!

Salut a toutes!

Je souhaitais vous faire partager mon expérience. Jeudi matin, je me suis faite "débaguée". J'avais un appareil lingual que j'ai porté 1 an et demi. Je sais il y a pire, mais quel soulagement!! Finis les petits problèmes de prononciation, la nourriture qui reste coincée dans les bagues, les aphtes hyper douloureux sur la langue...

C'est vrai, c'est un peu long, et extrêmement désagréable : 3 types de fraises pour enlever la colle et lisser la surface interne des dents (la dernière me donnait l'impression que toute ma tête vibrait...sympa!).

Maintenant j'ai l'appareil de contention, des gouttières, le haut que je doit porter toute la journée (légère correction) et le bas que je dois porter que le nuit, mais çà fait 2 jours que je porte les 2 toute la journée...j'ai trop peur que ça bouge et que mes efforts et sacrifices soient réduits à néant, alors je fais ma sérieuse!

Dans 3 semaines, je retourne voir mon orthodontiste qui va me coller le fil de contention en haut et en bas pour que les dents gardent la position.

N'hésitez pas à me poser vos questions!

A bientôt

• Génial!!!

Bonjour je suis trop contente de trouver ton temoignage!
    je viens de m'en faire poser il y a une semaine et pour 2 ans!!
    je n'ai pas trop mal mais je zozotte.... et dans mon boulot je parle toute la journée;
    Mon chirurgien me dit que cela met environ un mois pour une diction "normale"
    j'articule déjà bien mais tous mes "s" se transforment en "z" etc...
    Honnetement est ce que cela va changer, soit franche!!
    merci d'avance

Commentaire

• Génial!!!
      Félicitations

C'est courageux d'entreprendre un traitement adulte! Mais après c'est tellement bien!
      Honnêtement, au début, c'est vrai, j'ai dégusté : j'ai mangé "mou" au moins pendant 3 mois, j'ai compris après que je pouvais manger quasi normalement, des aphtes (aieaieaie), et des difficultés pur parler.
      Mais personne ne m'a jamais fait la réflexion même quand je pensais que ça s'entendait beaucoup! Vu qu'après le phénomène s'atténue, je peux t'assurer que seul toi pourra entendre ces légers défauts de prononciation! Compte une ou deux semaines et ça ira!
      Un autre problème, c'est l'accumulation de salive qui reste "coincée" dans l'appareil!
      Voila, sinon n'hésite pas si tu as des questions.

A plus tard

Commentaire

• Félicitations
        Questions concernant l'orthodontie linguale

Salut,

J'ai 24 ans et malgrè un appareil porté pendant 5 ans quand j'étais petite, mes dents ne sont pas alignées et je suis complexée par mon sourire. Je me renseigne donc pour l'orthodontie linguale et j'aurais quelques questions:
        est ce que tout le monde peut avoir un appareil lingual ou est ce que cela ne s'applique qu'à certains cas particuliers?
        quel est le prix du traitement approximatif?
        est ce que le résultat est satisfaisant?
        est ce que l'appareil est vraiment invisible?
        Voilà, je sais ça fait beaucoup de questions mais je veux être bien renseignée avant de me lancer pour ne pas regretter après.
        MERCI BEAUCOUP

Commentaire

• Ouf!

Je viens d'avoir un appareil et j'ai deux problèmes :
          Je salive beaucoup et j'ai un gros défaut de prononciation.
          Je sais que cela est normal mais je voudrais savoir si tu n'aurait pas des conseil à me passer pour mieu articuler ..

merci d'avance

Commentaire

• Appareil de contention

bonjour .
            j'aimerais savoir si c'est obligatoire d'avoir l appareil de contention?
            merci

Commentaire

• Appareil lingual

Salut! Voilà, je sais que ça fait 6 ans que tu as posé ce message mais je suis tombé dessus par hasard et j'aurais aimé savoir combien tu avais payé pour 1 an et demi de traitement, car moi j'aimerais en avoir un d'ici peu de temps et ce serait pour un semestre normalement le coût du fil de contention. Merci beaucoup!

Commentaire

• Re: Adieu mon appareil!

Ouf!
                Pareil ?

coucou moi aussi c'est pareil depuis 5 jour ( Salive beaucoup et défaut dénonciation ) / j'arrive pas a mâcher , je prend que des truc liquide parque que le reste j'arrive pas...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X