publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle solution

la semaine dernière mon dentiste s'est aperçu que mon bridge de 4 ans était descellé car il me gênait. Une des dents piliers n'avait pas été traitée et elle n'est pas sauvable donc arrachage. Mais le gros problème est que je n'ai plus de support car c'était la molaire du fond donc les solutions sont réduites et j'ai le moral à zéro car j'ai déjà eu un implant de l'autre côté et bp de problèmes depuis 3 ans etc....Quelqu'un aurait-il eu le cas et quelle solution a été adoptée à savoir que je serais peut-être intéressée par une petite prothèse amovible. Qui pourrait me renseigner?

• Réponse

Bonsoir
    J'ai depuis quelques années un petit appareil amovible de 3 dents..J'ai eu trois dents qui se sont cassées ...tout ça à cause d'un charlatan de dentiste qui me soignait lorsque j'étais enfant..il mettait des plombages ..on ne sait trop pourquoi ..il détruisait les nerfs sans anesthésie (je ne vous raconte pas la souffrance !) bref lorsque j'ai pu gagner ma vie, j'ai changé de dentiste (c'était celui de mes parents) et là j'ai découvert les soins sans douleur, les anesthésies même pour un plombage (le charlatan a même arraché une dent à mon frère alors qu'il avait un abcès)
    Bref deux dents se sont effritées et malheureusement il était impossible de me mettre trois dents sur pivot à cause de racines trop courtes ! Donc j'ai choisi la prothèse (ce qui m'a fait un choc j'avais 24 ans)
    Le dentiste a enlevé mes dents et tout de suite j'ai mis l'appareil ! au début il a fallu faire quelques ajustements et j'ai zozoté durant une semaine, j'avais peur de parler car je croyais que j'allais le perdre. j'ai eu du mal à manger avec mais cela a duré quelques semaines..à présent je prends tous mes repas avec mais je m'abstiens de croquer dans une pomme à pleines dents ! La nuit je l'enlève pour plus de confort mais je peux faire une sieste avec sans problèmes..a présent il ne me gêne plus! Le principal est de le porter tout de suite et de manger avec au moins d'essayer car je connais des personnes qui ne l'ont pas fait et à présent leurs gencives sont decendues et leur appareil est instable.
    Ce n'est pas très esthétique si on sourit comme les présentateurs télé de toutes leurs dents en dévoilant leurs gencives du haut car avec un petit appareil on peut le voir au contraire d'un appareil complet qui englobe toutes les dents sinon je ne suis pas déçue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
    X