publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger normalement après un blocage maxillaire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger normalement après un blocage maxillaire ?

Suite à une fracture de la mandibule droite je porte depuis quatre semaines un blocage maxiliaire. Mes deux machoires sont fixées l'une à l'autre, ce qui fait que je ne peux m'alimenter que de liquides ou de produits pour bébés. Normalement on me l'enlève mercredi, j'aurai aimé savoir comment cela va se passer au niveau de la nourriture, pourrais je manger de tout normalement ou devrais je encore attendre un peu ou faire une rééducation ?
    Merci

• Courage!

Je viens tout juste de lire ton message. J'ai été opérée des machoires début février alors je sais ce que c'est de manger liquide pendant une longue période - j'ai perdu 4kg! Je pense que tu pourras manger à peu près ce que tu veux MAIS à condition que tu le passe au mixeur avant... tu peux ajouter de l'eau ou du brouillon ou du lait ou du jus d'orange pour le rendre plus liquide si ça mixe mal ou si tu te rend compte que c'est trop dûr à manger.

Maintenant, après un peu plus de 3 mois j'arrive à manger presque tout - je dis presque car j'ai un appareil dentaire alors j'évite certains types de nourriture parce que je ne veux pas casser mon appareil!

Je te souhaite bon courage pour les semaines à venir - j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles!

Rachel

Commentaire

• Courage!
      Merci rachel

Effectivement pour la perte de poids j'ai perdu 6 kg. Finalement mon orl ne m'a pas retiré entièrement l'appareil, elle m'a juste "débloqué" la machoire en retirant les broches qui les maintenant. C'est vrai que c'était assez douloureux les premiers temps, mais là ça va mieux, j'arrive à manger à peu près normalement (j'évite les trucs trop durs genre pain ou pommes). Elle pense m'enlever totalement l'appareil dans deux semaines.
      Merci encore pour ton message
      Bisous
      SW

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X