publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canines incluses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canines incluses

bonjour à toutes. nouvelle sur ce forum je viens vous demander conseil. ma fille de 14 ans à 2 canines supérieures incluses. mon dentiste envisage après consultation
    d'un stomato et d'un orthodontiste, une opération sous anesthésie générale qui consisterait à ouvrir le palais et à "installer"un système
    pour guider les dents vers leurs emplacements (donc appareil obligatoire). pour cela il faudra évidemment lui arracher les 2 dents
    de lait encore en place.
    les dents incluses sont très hautes. nous avons donc 2 choix, ou pratiquer cette opération ou la laisser avec ses dents de lait qui tomberont vers la trentaine.
    j'ai peur que cette opération soit douleureuse et difficile à supporter (esthétiquement) pour une adolescente comme elle.
    merci pour les personnes qui pourront éventuellement m'éclairer
    sur ce problème.

• Canines incluses

Bonjour,

Je me fais poser mon apareil dentaire aujourd'hui pour un problème de canines incluses. J'ai 26 ans et il va falloir que je fasse avec ce traitement parce que j'ai été mal suivi étant enfant. Il faut savoir que les canines sont les dents les plus importantes de la machoire et que si vous ne le faite pas pour votre fille aujourd'hui, il faudra bien le faire un jour... D'autant qu'à son age ce traitement est remboursé par la sécu... Alors que pour moi ça sort de ma petite poche!! En plus les canines tomberont à 30 ans... et après elle fait quoi?!
    Et franchement moi j'aurai préféré porter des bagues adolescente plutot qu'à 26 ans!!
    Bon courage.

Commentaire

• Réponse canines incluses

Bonjour,
      J'ai 33 ans, et il y a une semaine, j'ai subi une intervention chez mon dentiste pour enlever une dent de lait que j'avais toujours, et une canine incluse.
      Je n'envisageais pas à mon âge de faire un traitement d'orthodentie pour guider cette dent jusqu'à sa place. Depuis, je porte un appareil mobile (une sorte de petit dentier) en attendant que l'os soit bien cicatrisé pour supporter un implant.
      Il faut savoir que l'intervention qui consiste à ouvrir le palais peut être faite sous anesthésie locale (c'est ce qui s'est passé pour moi). Le chirurgien dentiste fera une piqure (comme quand il traite une carie). Je ne vous dirais pas que c'est un moment agréable, mais honnêtement, on ne ressent aucune douleur sur le moment.
      Et ça vaut toujours mieux qu'une anesthésie générale, jamais sans risque.
      N'ayez pas de crainte au sujet de la douleur.
      Concernant l'aspect esthétique, peut-être y a-t-il moyen de

Commentaire

• Réponse canines incluses

Bonjour,
        J'ai 33 ans, et il y a une semaine, j'ai subi une intervention chez mon dentiste pour enlever une dent de lait et une canine incluse. Je n'envisageais pas à mon âge de faire un traitement d'orthodentie pour guider cette dent jusqu'à sa place. Depuis, je porte un appareil mobile (une sorte de petit dentier) en attendant que l'os soit bien cicatrisé pour supporter un implant. L'intervention qui consiste à ouvrir le palais peut être faite sous anesthésie locale (c'était mon cas). Je ne vous dirais pas que c'est un moment agréable, mais honnêtement, on ne ressent aucune douleur sur le moment.Et ça vaut toujours mieux qu'une anesthésie générale, jamais sans risque.N'ayez pas de crainte au sujet de la douleur.Concernant l'aspect esthétique, peut-être y a-t-il moyen de

Commentaire

• Canines incluses
          Bonjour

J'ai 36 ans, et à l'âge de 16 ans 1/2, on a découvert que j'avais les deux canines supérieures incluses et comme ta fille j'avais encore les dents de lait.

J'ai subi deux opérations, la première a consisté à inciser le palais et à laisser la dent pousser puis à la tracter à l'aide de l'orthodontie, en même temps on m'a arraché les autres dents de lait qu'il restait, 3 il me semble et deux dents de sagesse (celles du bas). La seconde opération a eu lieu 6 mois après et là on m'a mis un genre de ressort à l'intérieur et la dent a été tractée avant qu'elle ne pousse, en même temps on m'a arraché les deux autres dents de sagesse.

Alors, mon vécu : c'est assez douloureux bien que maintenant 20 ans après, j'ai un peu oublié. Le réveil des opérations est très difficile car on ne peut pas boire et la bouche est dans un sale état, puis pendant quelques jours, il vaut manger du mouliné. L'orthodontie en elle même a duré ensuite 3 ans 1/2, j'ai donc eu des bagues "en haut" de 16ans1/2 à 20 ans, je n'en ai pas été traumatisée pour autant, et ma vie sentimentale n'en a pas souffert.

Par contre, la suite est moins joyeuse, la deuxième méthode a ruiné ma dentition sur tout le côté droit, c'est à dire que la canine est complètement déchaussée et que j'ai du faire arracher les deux incisives à côté après ma deuxième grossesse, je n'ai pratiquement plus d'os de ce côté là et ces deux dents se sont mises à bouger dangereusement. Aujourd'hui je porte un appareil mobile (pas terrible à mon âge) et les deux autres incisives commencent elles aussi à bouger, on envisage un bridge complet, le soucis c'est le prix et je n'ai pas les moyens !
          Par contre, de l'autre côté, pas de problème, je pense que çà vient de la méthode, renseigne toi sur celle qu'ils comptent employer.

Attention, je ne dis pas que tout vient de là, j'ai très certainement un "terrain favorable" aux problèmes dentaires mais il faut quand même rester prudent, j'ai un recul de 20 ans donc je ne pouvais pas passer sur ce post sans expliquer ce qui m'est arrivé.

Marion, qui t'as dit que les canines de lait tomberont de toute façon à 30 ans, parce que si c'est sûr, çà me consolerait un peu, étant donné qu'actuellement je me demande si je n'ai pas souffert pour rien ? Est ce que deux bridges pour compenser ces pertes ne seraient pas préférables à ce que je vis ?

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

bonjour alors en parlant de canine incluse

à l'age de 13 ans, on se rends compte que j'ai de nombreuses dents de lait , le dentiste decide de les arracher pour que les definitives puissent pousser
            sauf que l'une de mes canines ne poussent pas
            apres plusieurs radio on se rends compte que ma canine est incluse et , en train de se diriger vers le sinus!

alors un an apres avoir arraché la dent de sagesse, je me suis fait arracher la canine incluse, (il etait impossible de la tracter car trop haute, et ça aurait été trop dangereux pour la machoire)

apres j'ai vécu quelques mois avec un trou dans mon sourire(j'etais en seconde, esthetiquement c'etait un peu dommage mais je n'en ai pas souffert!) ensuite on m'a posé un appareil provisoir , il s'agissait d'une dent posée sur un faux palais

puis cela etant assez incommandant, un autre dentiste m'a posé une dent en résine collée aux autres dents avec de la résine,

cela a tenu un an!
            un autre dentiste a posé une sorte de résine armée avec de la fibre, cela a tenu 6 mois!

aujourd'hui, mon nouveau dentiste me propose un bridge collé, et cela devrait tenir
            donc je vous dirais ça avec le temps, je me le fais posé vendredi, sachant que si il tombe, il peut etre recollé sans probleme(je pars 6 mois en allemagne et je voudrais parer à cette eventualité)

il faut savoir que les canines sont des dents importantes, et que l'un des plus grands centres de France qui gere la chirurgie maxilofaciale est à tarbes!

bon courage !

Commentaire

• Canines incluses

bonjour . mon mari a la meme chose que votre fille et il a aujourd'hui 48 ans ses canines de lait sont tombées et aujourd'hui la seule solution au probleme estethique reste les implants . lui aussi a l'adolescence a refusé l'intervention ,mais si c'etait a refaire il n'esiterai pas dite a votre fille de le faire maintenant car le cout et les problemes rencontrées plus tard sont plus important . et de toute façon il va subir cette intervention qu'il redoutait etant ado pour poser les implants les dents definitives genant la pose de ceux ci . . n'esitez pas allez y .

Commentaire

• Bonjour !

j'étais sur le forum pour trouver un dentiste sur Paris, et je tombe sur votre message.
                je m'y suis reconnue, voici donc ma contribution !
                Lorsque j'avais 11 ans (j'en ai aujourd'hui 30) j'ai subit cette opération sur une canine (l'autre était en place)
                sous anesthésie générale on m'a donc ouvert le palais (ma dent poussait vers le haut), on a tourné la dent, puis refermé le palais.Ma dent est sortie en quelques mois, après quoi on m'a arraché deux dents (je ne sais plus lesquelles) pour faire de la place, et on m'a posé un appareil afin de faire revenir la canine a sa place. c'est sûr, je n'étais pas le plus joli sourire, mais ça n'a vraiment duré que 3/4 mois, et même si mon sourrire n'étais pas tout de suite "régulier", on ne voyait pas de trou.
                J'ai eu juste une infection rapidement traitée après l'opération.
                L'appareil a donc été posé, et en tout juste un an on a pu me le retirer, la dent était en place (alors qu'elle venait du milieu du palais). On m'a alors prescrit un appareil "de contention" afin de maintenir les dents à leur place, mais ceci étant assez douloureux, et comme j'étais bien jeune, je ne l'ai que très peu porté.
                Les conséquences je les subis depuis quelques années, car ma dent recule.. c'est pas énorme, mais il y a un décalage avec les autres dents, et puis bien sûr, elle n'est pas de la même couleur.
                la solution aujourd'hui qu'on me propose est soit de reporter un appareil et injecter ensuite un produit dans ma gencive pour la durcir et que ça ne bouge plus (car la gencive à cet endroit là est restée "molle"), soit mettre simplement une "facette" qui permettra de créer l'illusion que ma dent est plus en avant (en injectant le produit aussi afin que ma dent ne recule pas plus)
                bref
                l'opération, sous anesthésie générale a été sans douleur, les suite aussi
                l'appareil dentaire que j'ai du porter m'a fait souffrir mais bon, c'est normal et puis cela n'a pas beaucoup duré
                et puis aujourd'hui finalement j'ai un joli sourire !
                je pense honnêtement que votre fille devrait supporter cela bien plus à 14 ans que plus tard, lorsqu'elle sera dans la vie active. Et puis ils peuvent aussi retirer ses deux dents de lait le plus tard possible!
                j'espère que mon expérience vous aura aidé
                des bises et tous mes encouragements à votre fille
                la fée karaboss de Paris

Commentaire

• Ah ah

je viens de me rendre compte que ce message a 4 ans, enfin presque... bon, soit...
                  cela pourra peut être servir à d'autres !

Commentaire

• Bonjour
                    Canines incluses

Bonjour !

A propos de canines incluses :

J'ai 15 ans et il y a environ 8 à 9 mois je me suis fait poser des bagues à la suite d'une radio panoramique où mon orthodontiste avait détecté 2 canines incluses dans mon palais. Mon traitement par bague a d'abord consisté à écarter les deux dents entourant mes canines de lait de chaque côté.

Une fois les canines de lait bien isolées, mon orthodontiste m'a envoyé chez un stomatologue qui m'a conseillé vivement 2 opérations sous anesthésie locale (il a dit que c'était mieux sous anesthésie locale pour mon cas).

Je viens de subir la première il y a 3 jours et il a donc ouvert le palais pour atteindre la dent, posé une accroche dessus reliée à un fil qui va la tracter vers son emplacement normal. Il m'a dit que la dent ne devrait pas tarder à sortir bientôt.

Pour ma part, d'après ce que j'ai pu voir sur mes radios panoramiques, je crois que mes canines incluses sont très proches de la paroi du palais et j'ai donc beaucoup de chance car c'est plus facilement soignable.
                    Et en tous cas à 3 jours après l'opération je vais très bien et ça s'est très bien passé, c'était complètement indolore et maintenant en passant ma langue, je peux sentir le bout de ma canine incluse.

Ce petit message pour redonner espoir à ceux et celles qui ont des canines incluses : ce n'est pas toujours grave et si on vous propose des opérations à cet âge là (même si je n'ai pas assez de recul pour pouvoir le dire !), à mon avis il vaut mieux le faire quand on est jeune plutôt que d'attendre et d'avoir après des complications. Et du côté esthétique ça ne se voit vraiment que quand on fait un grand sourire, et encore ce n'est pas un trou béant puisqu'il y a un fil.

Bon courage !

Commentaire

• Canines incluses
                      Canine incluse

je me fais opérer jeudi pour une canine incluse sous anesthésie locale.J'ai trés peur de souffrir.est ce que ça fait mal?
                      J'ai un traitement d'orthodontie.
                      est ce que le fil métallique se voit beaucoup, les points font ils mal?

Commentaire

• Odontologie orthodontie canines incluses

Nous savons que la date de ce poste est déjà passé, mais peut-être d'autres peuvent lire aussi comme je le vois maintenant, et de former leur propre conclusion.
                        1-Visite plus d'un professionnel d'avoir un autre avis. Il ne devenir médecin, dentiste, ingénieur ou mécanicien, les avis peuvent diverger sur le même sujet
                        2-Si le deuxième avis est en conflit avec la première, demande un avis tiers.
                        4-Il doit être fondé sur une radiographie et un examen clinique pour évaluer l'espace disponible, mais en principe la dent après la canine permanente (1ère prémolaire) peut être retirée sans préjudice, et la canine permanente, qui éclatent généralement par Enfin, pour occuper, bien sûr, cette place sans aucun dommage à l'arc ou l'occlusion.
                        5-Vous pouvez effectuer la chirurgie sous anesthésie locale, de préférence.

JATeixeira-Brésil

Commentaire

• Canine incluse très haute kyste gencive

Bonjour à tous, j'ai quinze ans, il y'a de cela une semaine je me suis faite opérer d'une canine incluse et d'un kyste dans la gencive. En septembre dernier mon orthodentiste m'avait fait passer une radio à la suite de laquelle il a vu que ma canine gauche (qui ne poussait pas malgrès que je me sois faite arrachée ma canine de laid) était incluse très au dessus de la gencive. J'ai donc prit rendez vous avec plusieurs chirurgiens afin d'avoir plusieurs avis sur la démarche à suivre. Tous m'ont conseiller l'extraction, jugeant le dégagement (ouvrir et baguer la canine pour tenter de la faire descendre au fur et a mesure) trop long et avec un pourcentage de réussite très faible. Des radios pré-opératoires ont aussi permis de découvrir un kyste qui englobait la racine de mon autre canine, que j'ai du faire dévitaliser avant l'opération. L'opération s'est déroulée sous anésthésie générale et à durer une vingtaine de minutes. Etant tres peureuse je me suis évanouie et ai beaucoup pleurer de par ma peur. Mais la douleur était infime et supportable (Et puis l'efferalgant est la sinon) Biensur à ma majorité je devrais mettre un implant pour combler ce trou.. Mais j'ai encore le temps d'ici la Quand je ne serais plus baguer j'aurais une dent en maquillage mais dont la solidité laissera à désirer..

En tout cas je ne regrette pas du tout et suis très contente de ne plus avoir cette dent ( QU'ON SENTAIT EN APPUYANT SUR MON VISAGE A COTER DE MON NEZ !!) Le plus dérangeant reste les points mais bientot ce ne sera plus qu'un souvenir.

Bon courage à tous ceux dans mon cas et surtout ne faite pas comme moi à chercher sur internet des vidéos d'opéation parce que c'est du n'importe quoi et ça traumatise pour rien !!

Commentaire

• Canine incluse
                            Opération canine incluse dans le palais.

Bonjour,

Je me suis faite opérer ce matin à 9h30,l'opération n'a duré que 30 min. Il y a deux techniques pour faire sortir les canines. la premiere est de faire des petits trous dans le palais, de poser un pansement à la fin, et d'aller le lendemain chez votre orthodontiste pour qu'il vous colle des petits choses (je ne me rapelle plus très bien du nom). La deuxieme est d'ouvrir le palais, de coller directement les petites choses, je crois que c'est des élastiques, sur les canines, puis de refermer le palais en faisant des points de sutures.
                            Mon orthodontiste m'avait conseillé la 2 eme, mais ayant des amis dentistes qui pratiquer les deux techniques, ils m'ont conseillés la 1er, moins douloureuse. je les ai écouté !
                            Après l'opération, je dois dire que j'avais des maux de tetes assez douloureux et de meme dans le palais. Il faut prendre des daflagans et bien se reposer. Maintenant, j'ai un pue moins mal.
                            Bonne chance à tous ceuw qui vont subir cette opération, mais ne stressaient pas trop, tout va bien se passer.

Commentaire

• Opération canine incluse dans le palais.
                              Suite de " opération canine incluse dans le palais"

Re bonjour,

j'ai oublié de vous préciser que j'avais deux canines incluses, et que l'on m'a fait une anestésie locale.
                              J'espere que j'aurais u vous apporté un aide.

Au revoir.

Commentaire

• Réponse

Bonjour , je vois que cela fait longtemps que vous avez posté ce message mais voilà j'ai 14 ans et demi et j'ai comme votre fille des canines supérieures incluses. Au départ après plusieurs radios et un IRM mon premier orthodontiste m'a affrimé que j'avais bien mes canines incluses , celui ci désirait que je me fasse extraire mes dents définitives ( opération avec anesthésie générale ) et me laisser avec mes dents de laits qui finiraient par tomber à la trentaine. J'ai donc été consulté plusieurs orthodontistes qui eux m'ont affirmés que je pourrais avec mes canines définitives. Cela fait donc bientôt maintenant 1 an que je suis suivi par un autre orthodontiste qui m'a au départ posé un appareil ( bagues ) et qui m'a envoyé chez un stomato pour me tirer mes dents définitives dans le palet , dernièrement je suis allé reconsulter mon stomato pour m'extraire ma dent de lait de droite pour faire place à la définitive qui se trouve actuellement dans mon palet , tout ce passe bien.. Mon autre canine définitive de gauche elle est un peu plus compliqué nottament parce que elle s'appuie sur mon incisive latérale c'est donc compliqué puisqu'elle peu endomagné les racines de celle ci, mais apparament elle commencerait à pointer le bout de son nez. J'espère avoir une réponse au plus vite, j'espère vous avoir un peu aidez.. Au plaisir.

Commentaire

• Réponse
                                  Bonjour-bom dia !

Ok !
                                  1)Les canines incluses sont plus courantes que vous pourriez l'imaginer
                                  Vous devez extraire les canines de lait ou de ses dents ultérieures 1ère molaire ou de lait qui ont un impact ou d'entraver son éruption natural.Même sur l'hypothèse que la canine est couché peut être noués et l'amener à la position correcte avec une radiographie ou d'ortodontia.Sem un examen clinique serait difficile de compléter lopinion plus exacte.Cest bien rare fais l indication(ou recommandés) l extration de canine . cest préférable d'extraire les éléments suivants, qui est la prémolaire 1er. Et laissez de l'espace correspondant à celle à canino.Pour quoi ???Parce que la canine est une uniradicular (qui a une unique racine) beaucoup plus résistants que leurs biscuspidado ultérieure qui est (ou biradicular triradicular-2 ou 3 racines) et facile à fracturer.
                                  Là, dans la bouche, il y á quatre dents supérieures et quatre du bas ,que doit être bien entretenu, protégé et préservé: la canine droite et à gauche des molaires supérieures et inférieures et 1 s supérieur gauche et inférieur droit.
                                  Trouver un bon professionnel et il peut vous aider.

A très bientôt

JATeixeira-Brésil(SC)

Commentaire

• Réponse
                                    Recherche d'adresse d'orthodontie

Bonjour,

J'ai le même problème au niveau de mes canine (13 et 23), elles sont incluses dans le palais.
                                    Aujourd'hui j'ai 25 ans et je voudrais bien commencer un traitement d'orthodontie pour pouvoir les ramener dans l'arcade.
                                    je suis tout nouveau sur la region parisienne, j'aurai besoin SVP d'adresse de praticien chez qui vous avez déjà fait le traitement.

Merci pour votre aide et pour vos réponse.
                                    fad

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X