publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couronne abimée par le dentiste

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couronne abimée par le dentiste

Salut,

Voilà je vous expose mon problème : mon dentiste m'a posé une couronne, et j'ai du retourné à maintes reprises pour la faire ajuster.
    Après plusieurs séances pour l'ajuster, j'ai du 2 semaines plus tard retourner le voir. Cette fois il m'avait laissé du ciment et les contacts trop nombreux entre cette dent et ses voisines me provoquaient des névralgies.
    Ensuite je suis retourné le voir quelque temps après pour 'retailler' la couronne car elle semblait trop longue et là encore me provoquait une inflammation de la gencive.
    La semaine dernière, de nouveau, ces névralgies avec pseudo paralysie de la lèvre, oeil qui pleure et maux de têtes. Aujourd'hui je vais le voir et il me 'retaille' la couronne...et oui encore une fois. J'en peu plus. Le comble est qu'en rentrant chez moi je constate qu'il me la tellement retaillée, que l'on peu voir par endroit le coeur (en métal) de la couronne qui est en composite.

Qu'en pensez vous ? Est ce grave ?
    Et puis surtout est ce déjà arriver à quelqu'un d'autre ici ?

Merci par avance.
    Lolo

• C'est lui qui commencé le travail

il doit donc aller jusqu'au bout et faire refaire la prothèse par le prothésiste en reprenant une empreinte si nécessaire.

Cilou

Commentaire

• C'est lui qui commencé le travail
      Oui c'est ce que tout le monde me dit mais....

Merci, mais en fait je prefère aller voir un autre dentiste plutôt que risquer de nouvelles aventures avec celui là.
      Je trouve que son manque de franchise (il ne m'a rien dit quant à l'état de la couronne) en dit gros...et je ne veux surtout pas lui confier mes dents, surtout après lui avoir annoncer que je veux qu'il me refasse tout le travail à ses frais!!!

Merci.
      Lolo

Commentaire

• Oui c'est ce que tout le monde me dit mais....
        Oui mais

du coup tu vas devoir repayer ta couronne et je ne suis pas sure que la sécu en prenne une partie à sa charge si tu l'avais faite il y a trés peu de temps.
        A ta place je me ferai remplacer cette couronne par tondentiste actuel et je changerai aprés.
        Mais bon faut pas non plus que ta couronne date de deux ans. Tu l'as fait faire quand ?

Commentaire

• Oui mais
          Quelques mois...

Salut,

J'ai fait cette couronne il y a 2-3 mois seulement... Pour être franc je suis tout à fait d'accord avec vos conseils mais je ne suis pas prêt à prendre le risque de me laisser 'bricoler' par un dentiste qui sera sans doute peu motivé à faire du bon boulot.( Je commence à être un peu refroidi, car sur 5 dentistes j'en ai connu 3 que je ne conseillerais surement pas.) En bref je veux bien une nouvelle couronne mais je me refuse à l'idée qu'il me la pose!
          J'ai pris un rdv chez un autre dentiste pour la semaine prochaine. On verra ce qu'il pense de tout ça.

Merci encore.
          Lolo

Commentaire

• Quelques mois...
            Ben je trouve que

tu baisses un peu facilement les bras alors que tu es dans ton droit. C'est dommage, ça ne va pas aider les brebis galeuses de la profession à s'améliorer...
            Si ça se trouve, en refaisant une empreinte, ta couronne sera OK du premier coup. Je pense que ça vaut le coup d'être tenté car le résultat de la 2ème couronne ne peut pas être pire que ce que tu as actuellement en bouche.
            Le nouveau dentiste qui te verra te dira sans doute qu'il s'agit d'un travail qu'il faut refaire et repayer point à la ligne.
            Tu vas payer deux fois un travail qui aurait dû être fait correctement dès la première fois.

Cilou

Commentaire

• Ben je trouve que
              Oui

c'est aussi mon avis.

Commentaire

• Oui
                Merci...

Salut,

Merci pour vos conseils, mais pour être honnête je ne me sens pas le courage (il s'agit bien de courage) d'ouvrir la gueule devant un gars qui me semble aujourd'hui peu compétant et qui risque de me faire un carnage.... Car je pense qu'il peut faire pire !!!
                Par contre existe-t-il un moyen de faire remonter ce genre de problème: genre à la sécu ou autres orgranismes ? Car on est bien d'accord ce genre d'individus ne devraient pas pouvoir escroquer d'autres personnes....

A
                Lolo

Commentaire

• Merci...
                  Oui bien sûr

il existe des moyens de faire "remonter" le problème mais la moindre des choses est de lui en parler avant d'entamer ce genre de procédure.

Cilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                  X