publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de sagesse

Je me suis fait enlever 4 dents de sagesse par AG le 6 mars et une dent qui étais pas bonne en plus.
    Je suis rentré a la clinique a 14 heures pour me faire opérer à 16 heures, donc au RDV:

bain de bouche à la bétadine et douche à la bétadine ensuite tu enfile ta petite blouse spécial Bloc Op... et hop un ptit calmant pour ne pas stresser en attendant (bref pour que la télé te regarde lol).
    15h30 il viennent me chercher pour une petite promenade en brancard moitié stone avec les calmants que j'ai pris et ils me mettent a l'aise... déconnade a fond !!!
    15h40 il me font enfiler les chaussons en tissus et un bonnet en tissus (pour la stérilité du bloc opératoire) ça fé un peu bizarre mais o moins C top hygiène...
    15h50 je croise deux trois personnes qui comme moi attendent leur tour les regards stréssés :p...
    15h55 C'est bon, il m'emmènent dans le bloc, l'anésthésiste m'explique pourquoi il me met ce cathétère, que je vais sentir un effet d'ébriété et que je vais partir assez rapidement... après l'injection je vois le chirurgien arriver et il me dit au-revoir et pas 10 secondes après plus personne.....

18h45 env, salle de reveil, après m'etre fait remarqué on me remonte enfin en chambre... pas le temps de sentir grand chose, juste un truc dodooooo...

20h30 env juste le temps de me souvenir des pains de glace de chaque coté, de la télé qui marche pour je ne sait qui et des yaourts qui m'attendent ... de la position trop inconfortable pour dormir paisiblement...

le lendemain matin de très bonne heure (7 heures je crois) mieux dormi que la veille, juste le temps d'attendre ses ptit yaourts et le renouvellement des pains de glace depuis la nuit que je n'ai pas vu !!!
    télé télé télé télé dodo télé dodo lol
    Après 9 heures radio de controle et voir le medecin ensuite... et la sortie ...

Très bonne journée, pas trop mal, un peu hamsterboY je retourne chez moi comme s'il n'y avais rien eu ...

Le soir ça deviens douloureux mais supportable mais la bétise a ne pas faire !!!!!!!!
    Ne pas dormir comme d'habitude car en deux mots après : SANG DOULEUR !!!!!!!!!

Bien dormir en position semi assise avec ses pains de glace et pas s'appuyer sur les joues la nuit car j'ai perdu du sang a cause d'avoir dormi sur ma joue!!! resultat je suis gonflé que le veille, ça fait mal et j'ai pas mal saigné...

Si quelqu'un a des conseils a me donner je suis prenneur car C tout frais tt ça merci!!!!

• Moi aussi!!

On m'a aussi enlevé les 4 dents de sagesse mardi et je douille encore pas mal, des fois (souvent l'après midi) ça va mieux et jcommence à avoir de l'espoir, mais le lendemain matin jretrouve ma tête de hamster et un goût particulièrement désagréable dans la bouche (très chiant ça...)Durant l'intervention il a voulu m'enlever une prémolaire supplémentaire située en dessous d'une prémolaire seulement il m'a fait une incision extérieure (et n'a pas réussi à l'enlever) et une autre à l'intérieur. donc deux incision pour finalement la laisser...

Je ne sais pas si tu le fai mais parait qu'il ne faut surtout pas cracher(favorise les saignements)!!

Tu as de la chance d'avoir pu rester à la clinique!
    Moi je suis arrivée à 15h00, j'ai du mettre ma blouse et la charlotte et vers 15h30-45 les brancardiers sont venus me chercher, endormie vers 16h00 réveil vers 17h00 sortie à 18h45!!!
    Au début tout allait bien (merci l'AG!!) mais alors le soir, horreur!! déjà j'avais la lèvre inférieure gonflée que d'un côté et ce gout de sang permanent c'est déguelasse!!

Maitenant jsuis à J3 post op ça va un peu mieux, jcommence à retrouver de l'appetit, mais gâvée le la purée, soupe fromage blanc... Mon rêve : manger des sushis!!!

Je sais pas combien de tps ce calvaire va durer, j'en peux plus!!!

On t'as donné des anti- inflammatoires?
    moi non jtrouve ça étonnant d'ailleurs...

As- tu mal quand tu avales en dessous du menton?

Commentaire

• Merci pour ton témoignage

moi je rentre à la clinique mardi prochain et je commence à stresser un peu pas pour l'opération mais plutot pour la après opération....

Commentaire

• Moi aussi!!
        A toutes et tous ceux qui vont passer à l4acte

Bonjour,

J'avais déjà mis une discussion un peu plus loin donc je vais pas encore vous embêter avec une longue histoire.

Moi, c'était le 08 Mars, 18 dents dont 4 dents de sagesses sous AG, tout s'est trés bien passé, j'avais plus de peur que de mal, j'étais hyper stréssée et à deux doigts de ne pas y aller.
        Pas de douleur au reveil, pas enflé ni bleu. Enfin le rêve.

Ce matin, je suis allé voir mon dentiste pour un control de routine (mon stomato je le verrais que le 17 Avril), il a regardé et tout est bien fermé et en trés bonne voie de cicatrisation. Entre temps j'ai eu qlq douleurs mais largement supportable, ça part au bout de qlq minutes aprés un bon advil.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas encore fait, le plus impressionnant c'est le stade du bloc comme on est stréssé, le reste aprés l'opération, pas grand chose car ils arrivent à bien maitriser les douleurs. Le plus dur aprés c'est le regime alimentaire snif.

Bon courage à toutes et tous

Commentaire

• A toutes et tous ceux qui vont passer à l4acte
          Merci

pour ton témoignage moi je rentre mardi 20-03 à la clinique et me fait opérer mercredi 21 au matin et dois sortir le soir même.
          Les 4 dents dont les 2 du bas qui sont inclinés horizontalement....
          Le plus c'est l'après opération

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X