publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents definitives sortant sous les dents de lait.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents definitives sortant sous les dents de lait.

bonjour,
    ma petite fille de 6 ans et demi a deux dents definitives qui lui sortent sous des dents de lait. Le dentiste qui la suit veut arracher les dents de lait sous anesthesie pour laisser la place aux nouvelles dents. Les nouvelles dents etant plus grandes que les dents de lait, il prevoit pour le futur, d'enlever d'autres dents pour laisser la place aux nouvelles dents.
    N'y a-t-il pas d'autres solutions pour traiter ce probleme? J'ai peur que ma fille soit degoutee des dentistes des maintenant.

• Autres solutions?

bonjour,

vous cherchez d'autres solutions à quoi? Aux extractions? C'est le plus simple et le plus rapide: si les dents définitives ne poussent pas "par dessus" celles de lait, les dents de laits ne tomberont pas et ça peut causer des problèmes (notamment esthétiques). On a dû m'enlever des dents de lait quand j'étais petite et ça ne m'empêche pas de faire des études de dentiste ^^ (pourtant ma mère déteste les dentistes lol).Toujours est-il que si maintenant le dentiste conseille d'enlever les dents, ce n'est pas par plaisir sadique mais sûrement parce qu'il le faut. Quant au futur, vous verrez bien ce qu'il en est, on n'y est pas encore!
    Et pour que votre fille ne soit pas dégoutée du dentiste, choisissez un dentiste qui explique bien ce qu'il va faire, ne lui parler pas du dentiste comme d'une punition mais comme d'une collaboration avec la petite souris, ou comme d'un médecin pour avoir un beau sourire etc. (vous saurez mieux que moi trouver les mots pour rassurer votre fille). Et surtout, amenez la régulièrement chez le dentiste afin de vérifier que tout va bien. Ainsi, aller chez le dentiste ne sera pas synonyme que d'extraction dentaire. Et en plus, si elle a des soucis ils seront réglés à un stade bénin impliquant moins de soins et donc moins de source de "tramatisme".

Bon courage

Commentaire

• Dent de laie

bonjour
      alor moi g u le mm pb le dentiste ma enlever ma dent de lai et ensuite il ma mi un appareil pour ke la dent definitive se remette bien a sa place mais il est vrai ke si le dentiste voit ke la dent definitive nora pa assez de place pour se mettre, il peu en effet lenlever oci...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-09

publicité

Chargement...
      X