publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste pour savoir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste pour savoir...

Bonjour, je voulais vous demander si vous seriez ce que j'ai.
    Je vous explique : j'ai une couronne depuis environ 1 an et depuis quelque temps (debut Juillet) j'ai une trace grise (de pourris?) qui entoure ma dent mais au niveau de ma gencive. Parfois j'ai une douleur dans cette dent (enfin surment a la racine de dent qu'il reste).

Je vais chez le dentiste mardi. Je sais que j'aurais du y aller, mais je suis moi meme partie en vacances puis mon dentiste (et pour trouver un bon dentiste...) Bref j'ai attendue.

Bref avez vous une idée de ce que c'est ? Je pense que la carie est toujours la et qu'elle attaque mes gencives. Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu ?

Merci de vos reponses.

Cia

• Une piste ...

Je suppose que tu as une couronne en céramique ? Seulement, il y a 2 types de couronnes de ce type : les céramo-métalliques qui sont faites avec du nickel-chrome en dessous et recouverte d'une couche de céramique et les autres, tout en céramique. Le prix de ces dernières est encore plus élevée que les céramo-métalliques, mais elles ne s'altèrent jamais. La petite ligne que tu vois au niveau de ta gencive est la partie "métallique" de ta couronne. Elle n'apparait généralement qu'au bout de plusieurs années, en tout cas plus d'un an, mais cela varie, bien entendu. Personnellement, j'ai des couronnes encore toute "blanches" après 5 ans et d'autres avec la ligne grisâtre dont tu parles. C'est vrai que ce n'est pas très esthétique, mais rassure-toi, ça n'a rien à voir avec un problème de carie. Maintenant,si tu éprouves une douleur, tu as peut-être une infection, mais cela n'a rien à voir avec la ligne grise que tu évoques. Ton dentiste t'en dira plus Mardi. Sache aussi qu'une dent couronnée, même sans infection, est parfois sensible. On n'y peut rien, malheureusement.
    Voilà, j'espère t'avoir réconfortée.

Commentaire

• Une piste ...
      Merci

Je te remercie de m'avoir repondue et si rapidement!
      J'irai moins stresser au dentiste mardi.
      Merci mille fois Kerita.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
      X