publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétractation de gencives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétractation de gencives

Bonjours à toutes ,
    A seulement 21 ans,je me suis rendue compte récemment que mes gencives avaient littéralement diminuer avec une vitesse incroyable.En 2005/2006,j'ai porté un appareil dentaire pour un redressement qui paraîssait plutôt annodin et situé sur mes dents de devant(en haut et en bas ).
    Les brossages m'ont élimé mes gencives aux extrêmitées(canines et pré-molaires); elles sont d'aspect " assez fines et granuleuses " comme le chirugien me l'a annoncé.Dans un mois,je rentre en école de police pour une formation.L'intertvention pourra se faire attendre : j'appréhende celle-ci , je n'en trouve pas encore la necessité :je pense que ça ne ferai que d'atiser mes problèmes dentaires . Sans ouvrir le palais , en tirant dessus s'est encore possible ?

• Brossage trop fort

Bonsoir
    l'orthodontie peut avoir ce type de conséquence.
    Mais pas de panique.
    Evite surtout de te brosser les dents trop fort.
    La brosse à dent doit être changée régulierement, mais en aucun cas, elle doit avoir un aspect écrasé. Sinon c'est trop fort.Utilise alors une souple ou une électrique débrayable.
    Non on ne peut pas les remonter en tirant dessus, mais en les découpant ou en réalisant une greffe.
    C'est une opération simple et sans douleur.
    Bisous
    Martine

Commentaire

• Brossage trop fort
      **

Bonjour, et meilleurs voeux !
      Je suis intéressé par votre réponse sur les gencives qui se rétractent. Vous dite l'opération sans douleur. Sur d'autres forums, on dit juste le contraire et on ajoute même que ça ne marche pas toujours...
      Qu'est-ce qui vous fait dire ça, votre expérience propre ou bien celle d'un proche ?
      Merci d'avance.
      Salutations.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112008-01

publicité

Chargement...
      X