publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question assistante dentaire :?: :?: :?: risques :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question assistante dentaire :?: :?: :?: risques :?:

Bonjour,
    Je suis actuellement en stage dans un cabinet dentaire et en mettant le materiel dans le bac de pré-désinfection je me suis eclabousé l'oeil ! ya t'il un risque que j"attape un virus? :-/

Merci d'avance pour vos reponses

• Assistante dentaire besoin d'aide

Bonjour, je suis assistante dentaire depuis plus 1 ans . Je travail dans une clinique neuf cela fait meme pas 1 ans qu'elle est ouverte. La clinique est a la fine pointe de la technologie ( radio numerique, dossier sans papier etc

j'ai fait mes stages dans une clinique ou il y avait une assistante d'expérience. me voila retouver seule, il y a bien sur une secretaire, elle m'aider a faire des petite taches .

Je me retouver seule devant la gestion des commende, le lab, la stérilisation.etc je m'en sort pas si mal.

mon problème est que ma dentiste travail dans un autre bureau 2 jours semaine. A l'endroit ou elle travail l'assistante qui l'assister a 23 ans expérience. Alors sa lui arrive de me comparer avec elle. Je trouve de plus en plus cela offancant , elle me dit souvent mon assistante la bas elle fait cela et ceci, elle est rapide j'attend pas .

cela me rend triste j'essaie de faire du mieu que je peut , je me depcher le plus que je peut entre les patients pour pas arriver en retard , mais comme je suis seule la stérilisation se fera pas.

je ne sais pas si je doit lui mention que cela me faire de la peine. des fois je me dit que oui d'autre non de peur de la blaisser.

C'est pas facile pour moi j'ai seulement environ 1 ans expérience je fait du mieux que je peut , mais je ne peut pas avoir l'expérience d'une personne de 23 ans .

je ne sais pas comment réagir quand elle me dit cela .

De plus elle fait plus de choses que moi , elle est plus l'aise à faire des choses
    exemple mettre la digue dentaire , commencer a faire le polissage apres les réparation , prendre les empreinte de ppf.

pour ma part je ne suis pas vraiment pour le fait qu'une assistante fasse le polissage de dent et les empreinte en ppf je trouve que c'est des actes assez délicates c'est mon avie

merci

Commentaire

• Bonjour

il faut mettre le masque et les lunettes quand tu fait ta sterisilisation c'est important, il y a toujours un risque mais faut pas non plus stresse le bac contient un produit puissant qui decontamine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042011-05

publicité

Chargement...
      X