publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur les implants dentaires.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur les implants dentaires.

Mon beau frère a 20 ans et son dentiste lui a proposé de lui poser un implant dentaire car il lui manque une molaire. Il n'est pas contre cette idée mais ma belle-mère s'inquiète (non pas du prix) par rapport à la fiabilité et à la composition des implants (jecrois qu'ils sont en titane). Elle se damande aussi si ce type d'implants ne peut pas donner des maladies et s'ils sont vraiment solides.
    Pouvez-vous me donner des renseignements et/ou me faire part de votre expérience?
    Merci.
    Redlolita.

• Pas de soucis!!

Je me permet de te répondre (je suis étudiante odontologie c'est pour ça) alors les implants à partir du moment ou il reste assez d'os et que la bouche est saine c'est une possibilité pour remplacer une dent. L'implant en lui même est la plupart du temps en titane : c'est le matériau le plus biocompatible jamais trouver jusqu'à ce jour c'est a dire qu'il s'intègre très très bien aux tissus vivants et n'est pas du tout toxique (donc pas de maladies).
    Ce qu'on appel implant c'est la "charnière" que le dentiste va vissé dans l'os, s'en suit une période de cicatrisation des tissus puis on peut y visser la dent prothétique et voila!! En ce qui concerne la solidité si il reste assez d'os et si le praticien a bien fait son boulot c'est très solide et ça ne bouge pas. Il n'y a pas encore assez de recul sur la technique pour savoir exactement leur temps de vie mais il donné a titre indicatif a 20ans voire toute la vie! C'est ceci qui en fait une thérapie de choix car en plus mis a part le fait que l'implant reste fixe (pas de laxité car pas de ligament) il reproduit à l'identique la fonction et l'esthétique de la dent. Donc pour te répondre étant donné que ton beau frère a 20 ans il doit surement avoir une bonne qualité d'os, l'implant parait être le meilleur choix pour lui par rapport au bridge qui en dépits d'être moins onéreux est très délabrant pour les dents porteuses, l'implant lui n'abime pas les autres dents.
    Voila j'espère avoir répondu à tes attentes

Commentaire

• Pas de soucis!!
      Merci!

Merci de m'avoir rassurée.

Commentaire

• Merci!
        Hygiène dentaire

merci didoune pour toutes ces informations ... j'ai eu le meme type de cas ds mon entourage et je me demandais si il fallait changer son hygiène dentaire ensuite ?? du genre, adopter une brosse a dents plus souple, faire des bains de bouche etc etc .. merci si tu peux m éclaireér

Commentaire

• Hygiène dentaire
          Hygiène après implants

Bonsoir,

Votre question m'étonne car le dentiste qui a réalisé les implants a dû donner tous les conseils d'hygiène nécessaire à la personne de votre entourage.

Que ce soit avec ou sans implant, un brossage bi-quotidien avec une brosse à dents souple voire medium est indispensable. Au niveau des implants il faut passer ce qu'on appelle des brossettes inter-dentaires en plus du brossage.

Rien de bien sorcier...si ce n'est un contrôle implantairee bi-annuel pendant 5 ans après la pose.

Bien à vous

Commentaire

• Renseignements et adresse pour vos implants dentaires

Bonjour,
            Voilà l'adresse d'un site web d'un chirurgien dentiste tunisien chez lequel on a effectué des implants, je vous le conseille de ma part et en plus le tarif il est tres convenable. Tu trouveras sur le site les info nécessaires pour les implants et aussi les facettes esthétique et le blanchiment dentaire, il y aussi les cordonnées du chirurgien dentiste en tunisie.
            voilà : http://www.chirurgie-dentaire-tunisie .com

Commentaire

• Hygiène après implants
              Prix

bonjour tous le monde , je voulais savoir les prix d un implant (molaire) ou au moins une fourchette . merci

Commentaire

• Prix
                Prix implant

implant (MIS) 550

Commentaire

• Prix implant
                  Coordonnées

Implant 550 euros ?
                  Merci de me donner cette adresse,
                  Cordialement,
                  Elsa

Commentaire

• Coordonnées
                    Le prix d'un implant!!

Dépend :
                    - du prix propre de l'implant (selon la marque et sa notoriété/efficacité reconnue et prouvé)
                    - du coût de la chirurgie (selon la compétence/notoriété du praticien/s'il ne fait que ça ou pas).

Après l'implant, il faut ajouter le prix de la pose de la couronne sur implant dont le prix varie également de la même façon (avec en plus le coût du laboratoire).

En gros les 550 euros annoncés ne sont certainement pas pour un traitement complet.

Bonne année

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X