publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'y connait en soins dentaires ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'y connait en soins dentaires ??

bonjour,
    Mercredi dernier mon dentiste m'a refait un composite sur une dent de devant, il m'a endormi (2 piqures) et a refait ma dent, depuis celle-ci est très sensible au chaud et au froid, sans parler de la douleur dans l'os dûe à la piqure, je l'ai appelé hier et il m'a dit que c'était normal car il a bcoup retravaillé la dent et surtout il était près du nerf, donc il faut laisser le temps à la dent de se remettre mais que si dans qq jours ma dent restait sensible il fallait qu'il la dévitalise et ensuite il l'a couronnerait, ma dent était saine et franchement je suis dégoutée de devoir peut etre la dévitaliser car elle va changer de couleur, c ma dent la plus voyante en plus (elle est sur le devant et elle chevauche celle d'à côté) une de mes collègues me conseille d'avoir l'avis d'un autre car tuer une dent saine c bizarre, mon dentiste est très gentil mais il a plus de 60 ans, le mois dernier je lui ai demandé un détartrage, il n'a fait que mes dents de devant du haut et du bas, pas celles du fond, j'ai pas osé lui dire :-( , qu'en pensez-vous ???? dois je aller voir un autre dentiste pour voir si ils ont le meme avis, c pas évident
    je vous remercie bcoup pour vos conseils et avis merci

• Avis d'un dentiste

bonjour rita.
    je suis tres heureuse de pouvoir rependre a ta question mais jaimerais te dire que tu es tres loin de devitaliser ta dent car les sensation que tu a apres une anesthesis et un curetage dentinaire sont normales.
    je suis certaine que si tu ira voir un autre dentiste il refusera de reouvrir la dents de peur de la tuer mais si tu aura bcp de douleur pendant la nuit il faut consulter au plus vite.
    il ya des produit qu'on met en contact de la pulpe ( ou le nerf de la dent) qui insite les cellule dentaire a produire les tissu de cicatrisation qui rendrons ta dents moins sensible mais cela prendra qlq temps il faut etre patiente .
    puis en ce qui concerne ton detartrage j'aurais bien aime que tu communique plus avec ton medecin traitant car les dentiste ne mordent pas une bonne communication rend le soin plus facile et puis sil ya pas de tartre au niveau des dents posterieurs je ne vois pas pourquoi tu veut que le dentiste va les agresser par un detartreur. car il faut a tt pris garder la couche de l'email ( la couche de la dent la plus brillante et la plus dur) intacte pour eviter de provoquer des caries par la suite .
    jespere que ma repense sera te satisfaire bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-112010-01

publicité

Chargement...
    X