publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon opération des dents de sagesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon opération des dents de sagesse

Tout d'abord, je souhaite, de suite, m'excuser si il y a des sujets là-dessus: les dents de sagesse (et je suis persuadée qu'il y en a)! Or, je ne veux pas poser des questions du genre: comment ça se passe ? Quelle durée ? ...etc.
    Je compte, en revanche, parler de MON opération! Car après mettre informer sur des forums ici et ailleurs, j'ai majoritairement lu des bêtises, ce qui m'a fais paniquer quelques heures avant l'opération !

Deux, trois jours avant le jour J, je me suis renseigné sur des sites pour savoir comment se passait l'opération; j'ai pu lire "qu'il y avait un risque d'avaler sa langue", "d'avoir la mâchoire bloquée", "un risque d'affection durant plusieurs jours" et j'en passe des meilleurs ...

J'ai choisis une anesthésie locale, car j'avais peur des risques de l'anesthésie générale. Et je l'ai fais chez mon dentiste (un très bon). Il m'a demandé si je voulais qu'il m'explique ce qu'il faisait au fur et à mesure et j'ai dit "oui", afin de me rassurer ...

L'anesthésie a été un peu douloureuse mais sans plus ...
    Je n'ai rien sentie du tout pendant et une heure après !
    Je n'avais pas (encore) gonflée, donc j'étais assez satisfaite ( et comme je vous l'ai dit, mon dentiste est génial, à l'écoute et soigneux).

Mes points de suture sont très bien faits !

En revanche, après le stress accumulé et la tension, arrivé chez moi je n'arrivais plus à me contenir, et donc je n'arrêtais pas de pleurer, je ne comprenais pas trop car je n'avais pas l'impression de beaucoup stresser ...Bref, c'est juste cela qui m'a fait flipper et la douleur après, qui est assez intense. Pour l'opération en elle-même je suis pressée de faire la prochaine (le 12/05), mais je ne suis pas pressée pour la douleur qui suit !

Et, ce matin je me suis réveillée avec la joue un peu plus gonflée, pas énormément, mais plus que la veille !

Je vous conseil, si votre dentiste ou chirurgien ne l'a pas fait, de prendre la veille de votre opération, deux comprimés d'Amoxiciline matin et soir (pendant 7 jours), deux comprimés de Solupred le matin (pendant 4 jours), sauf avis contraire de votre médecin ! Mais cela m'a peut-être aidé à moins gonfler et à avoir moins mal !
    Et dès la fin de l'opération, manger du froid et mettez une poche de glaçon sur votre joue !!

Voilà, un petit message pour vous dire comment s'est passé mon opération, et pour pas que d'autres futurs opérés ne craignent cette opération !

Bises à tous et bonne chance !

• Combien de dents

Bonjour, oui en effet ton message rassure les futurs operées qui est mon cas. Je voulai savoir combien de dents ont été retirées en mm temps. Moi on m'en retire une seul jeudi matin j'ai TRES peur d'etre gonflée (j'ai une soirée d'entreprise le soir meme) et j'ai aussi peur des douleurs bien que je souffre depuis 3 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-09

publicité

Chargement...
    X