publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement occlusal

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement occlusal



    Bonjour à toutes,
    Voici mon histoire:
    J'ai été malmenée par mon dentiste qui me soignait depuis une quinzaine d'années: pour soit disant corriger une malocclusion, il m'a meulé toutes mes dents, ceci alors que je ne souffrais absolument pas de malocclusion. Ce fut une catastrophe et c'est depuis ce moment-là que j'ai véritablement beaucoup souffert de ce mal que j'ignorais auparavant.

    Ce fut un véritable enfer jusqu'à ce que j'ai trouvé un autre dentiste qui m'a prise en charge et m'a prescrit une gouttière occlusale que je porte maintenant depuis plus de 2 mois et ceci 24 heures sur 24. C'est assez pénible au début, mais on s'y habitue après quelques semaines. Cette gouttière a eu un effet spectaculaire sur mes souffrances qui ont presque complètement disparues actuellement. C'est pour moi un grand soulagement, car je souffrais terriblement de fortes douleurs dans la nuque, d'acouphènes, d'oreilles bouchées, d'un stress constant dans les muscles de la mâchoire.
    Ce qui me fait des soucis actuellement, c'est la suite du traitement. Mon dentiste me dit que la phase finale des soins consistera à l'abondon de la gouttière et à rehausser ma dentition pour compenser ce qui a été enlevé lors du meulage intempestif de mon dentiste précédent. Pour réaliser cette compensation il veut me poser des couronnes sur toutes mes molaires et prémolaires du bas, ce qui fait 8 en tout! Je sais que mes molaires sont toutes obturées par des caries (à part une qui est déjà couronnée), mais elles sont toutes vivantes et relativement en bon état. Ceci ne m'enchante guère au niveau investissement (environ 8'000 ) et au niveau physique (cette opération représente de longues heures à passer sur le fauteuil).

    Avant de prendre cette décision très difficile, je fais un appel à vous et aux spécialistes pour me dire s'il n'y aurait pas une autre alternative, moins lourde, à ce traitement. Je souhaite qu'elle existe et j'attends avec intérêt votre aide à ce sujet.

  • Bonjour



    Malheureusement dans une telle situation, la proposition de votre dentiste est la seule valable et durable. L'investissement est lourd mais vous n'avez pas le choix dans le traitement proposé pour retrouver une bonne dimension verticale d'occlusion.

    Bon courage à vous

    Bien cordialement

    Commentaire


    • Bonjour
      Traitement occlusal



      Merci decay de votre réponse. Je pense que je devrai effectivement me résigner à couronner mes 8 molaires. Perspectives peu réjouissante pour mon porte-monnaie et les souffrances que je devrai endurer sur la chaise du dentiste. J'attends encore un petit peu avant de prendre ma décision.

      très cordialement

      eladan

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2010-06

      publicité

      Chargement...
      X