publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi servent les photos prises par un dentiste ? comment empêcher leur utilisation abusive ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi servent les photos prises par un dentiste ? comment empêcher leur utilisation abusive ?

Bonjour,
    Mon dentiste prend des photos buccales et faciales à chacun de mes rendez-vous.
    Depuis 6 mois, il y a eu plus de 15 séances pour réaliser un bridge total de la machoire supérieure, sur implants, avec réalisation d'une prothèse transitoire. Chaque phase du travail (pose des implants, des piliers, de la prothèse transitoire, de l'ébauche du bridge et du bridge définitf) a été copieusement photographiée.
    Je m'interroge sur l'utilité (et l'utilisation) de toutes ces photos (plus d'une centaine).
    A quoi peuvent bien servir toutes ces photos ? Quelles sont leurs utilisations licites ? Comment empêcher l'utilisation de ces photos pour l'enseignement ou leur communication (ou vente) à des laboratoires et publications ?
    Avez-vous été confrontée à cette situation ? et quelle réponse ?
    Merci
    gezu1

• Photos scientifiques

Les photos prises au cours d'interventions peuvent avoir un caractère légal pour montrer que toutes les étapes du traitement ont été bien réalisées et peuvent servir au praticien en cas de problème pour essayer d'en trouver l'origine. Elles peuvent aussi être utilisées à des fins scientifiques mais elles sont complètement anonymes. En aucun cas elles ne sont monnayées tout simplement parce que personne ne payerait un centime pour les avoir:il y en a des millions disponibles. Elles servent simplement de support visuel lors de conférences.
    Vous n'avez aucune inquiétude à avoir et même la satisfaction d' avoir servi à faire progresser d'autres dentistes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-02

publicité

Chargement...
    X