publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépassement pâte dentaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépassement pâte dentaire



    Suite à un traitement de racine dans une prémolaire de la mâchoire inférieure , un mois aprés j'ai des douleurs dans l'os sous le niveau de la dent soignée. Mon dentiste m'a informé qu'il s'agit de la "boule de pâte" qui se désagrège. Malgré le Nifluril et le Doliprane qui me soulagent quelques heures les douleurs reviennent. Vu qu'il s'agit de pâte dentaire, je voudrais m'informer par le biais de ce forum combien de temps ce mal chronique va durer ?
    Parait-il que cette matière met dix ans à se résorber.
    Merci de patarger vos expériences.

  • Réponse de dentiste



    Bonjour,
    les dépassements de pâte d'obturation peuvent se produire malgré toutes les précautions prises. Elles sont heureusement bien tolérées dans la plupart des cas. Dans votre cas si la douleur ne passe pas en quelques jours il faut intervenir car la racine de la prémolaire inférieure est très proche d'un nerf et la pâte compresse probablement ce nerf. L'intervention n'est pas très lourde mais délicate et ne doit être pratiquée que par des praticiens qui en ont l'expérience (stomatologues ou dentistes spécialisés dans la chirurgie). Il s'agit d'aspirer la pâte débordante par une voie extérieure et ça se fait sous anesthésie locale.
    Si vous ne connaissez personne adressez-vous au Conseil de l'Ordre des dentistes de votre département ou consultez le service de stomatologie de l'hôpital.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-012011-02

    publicité

    Chargement...
    X