publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie maxilo faciale: avez vous des témoignages?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirurgie maxilo faciale: avez vous des témoignages?



    bonjour,
    j'ai lu attentivement les témoignages et cela ne m'enchante pas, mais me rassure un peu. tous les spécialistes que j'ai rencontrés m'ont diagnostiqué une supraclusie, donc une chirurgie maxilo faciale obligatoire ainsi qu'un traitement ortho; je me demandais si parmi vous certains avaient été opérés avant le traitement ortho, est ce possible?
    et je voulais savoir egalement quel avait été le cout de votre intervention, et quelle part votre mutuelle avait pris en charge?

    je suis tellement minée par ce programme que tous les renseignements que vous pourriez gentiement me transmettre seront les bienvenus car franchement je vois les prochaines années plutot en noir avec tous ces traitements douloureux ... je suis egalement preneuse de tous vos precieux conseils!!

    merci à vous tous

  • Rétrogénie



    Salut!

    Je te comprends parfaitement! Je suis moi aussi à la recherche de témoignages concernant la chirurgie maxilo faciale.

    J'ai une rétrogénie de type 2. Je suis un traitement orthodontique depuis... 4 ans!!! N'aillant pas voulu porter des bagues visibles à la trentaine passée, j'ai opté pour une méthode linguale. C'est dur, c'est long... Je peux te dire qu'au bout de 4 ans j'en ai ras le bol. J'attends donc l'opération avec impatience... mais crainte à la fois.

    Et toi? Tu as quoi exactement? Quel traitement te propose-t-on?

    Bon courage! A bientôt!

    Commentaire


    • Rétrogénie
      :bien: :bien:



      merci de ta réponse, je ne la découvre que maintenant

      et bien j'ai consulté tout plein d'ortho qui me conseillent tous evidemment un traitement (long et lourd...) double chirurgie... j'ai consulté 2 stomato et le 3eme a dejà annulé 2 rdv j'enrage donc j'attends, il devrait pouvoir m'eclairer un peu sur les risques liées à l'intervention car si on ecoute les ortho on te fait çà fastoche mais ma dentiste m'a fortement déconseillé, disant que notre bouche est (evidemment) pleine de nerfs, donc si l'un d'eux est touché je pourrais... BAVER toute ma vie !!!

      pour t'expliquer la supraclusie: ma machoire suppérieure a un peu oublié de grandir, donc mes dents de devant se recouvrent totalement, verdict elles se seront mutuellement déchaussées avant mes 40 ANS !!!!!!!!!!!!!

      aaaaaaaAAAAhhhhhhhhhh

      et toi qu'est ce que c'est "retrogénie"? je croyais que le lingual etait bien mais tu sembles galérer pourrais tu m'expliquer les inconvénients stp ?
      et ton opé, est-elle prévue à ce jour?
      moi je me demandais si je pouvais me faire operer sans passer par l'ortho, apres tout les dents droites... rien n'est droit chez moi de toutes façons hihihi

      @ bientot et merci pour ton témoignage, je me sens moins seule en tous cas et COURAGE (j'en bave aussi, je sais ce que c'est...)

      Commentaire


      • :bien: :bien:
        Oh oui, on se sent moins seule !!!



        Salut!

        Je suis ravie de trouver ta réponse! J'ai fait une petite recherche sur Google images pour me faire une idée de ce qu'était une supraclusie. Maintenant je vois bien. Les photos avant-après montrent de bons résultats des traitements. Après, ça doit être lourd en effet. Mais pas insurmontable!

        La rétrogénie se caractérise par une mâchoire inférieure très en arrière, ce qui donne une menton fuyant. Pour la petite histoire, Ségolène Royal s'est faite opérée du même problème elle aussi.

        C'est vrai que j'ai eu du mal à m'habituer à porter des bagues en lingual. Tu as l'impression que ta langue n'a plus autant d'espace, elle est en permanence en contact avec les bagues. Pendant un moment le frottement de la langue sur le métal provoque des blessures. Manger devien un supplice et parler une corvée. Je ne te parle même pas des nuits blanches à cause de la douleur de la contension! Il m'a fallu bien 3 à 4 mois pour commencer à les oublier.
        Aujourd'hui, j'en ai marre, mais je ne souffre plus comme au début. Seulement quand l'ortho ressère l'arc ou change les élastiques.
        Ensuite, mes dents se sont alignées très rapidement. Mon sourire s'est élargi comme si j'avais gagné 2 dents de chaque côté. C'est super joli!

        Le traitement est long pour moi car il a fallu d'une part reculer un peu plus ma mâchoire pour préparer l'opération (ce qui accentue mon menton fuyant) et aussi m'enlever des dents et combler les espaces. Plus qu'un trou entre deux molaires à resserrer et on peut opérer.
        Je n'ai donc pas encore de date d'opération...

        Je suppose que pour toi aussi c'est la même chose. L'orthodontie devrait non seulement aligner tes dents mais aussi préparer tes mâchoires à l'opération. Donc, opération sans orthodontie? La question est très bonne, je veux bien que tu me dises ce qu'il en est quand tu auras la réponse!
        En tout cas, c'est drôle, mon ortho et ma dentiste ont eu les mêmes réactions: l'une dédramatise complètement tandis que l'autre est super réticente.

        Pour l'opération, appart le côté médical est-ce que tu y gagnerais sur le plan esthétique?

        A bientôt!!! Tiens moi au courant si tu as du nouveau!!!

        Commentaire


        • Oh oui, on se sent moins seule !!!




          dernier RDV hier: le programme se precise et se bouscule!
          tous les spécialistes donnent le meme diagnostic: l'othodontie en fait prepare le terrain de la chirurgie et termine le travail: il y a donc 3 etapes qui sont l'ortho pré-opératoire, l'opération, et l'ortho post opératoire;
          les specialistes que j'ai consultés ont l'air sérieux, je commence le traitement mi juillet : ...

          et toi où en es tu?

          Commentaire


          • Opération



            Bonjour, moi nje me suis faite opérer des mâchoires il y a un peu d'une semaine et avant l'opération j'ai du porter des bagues (haut bas) mais aussi mon orthodontiste m'a posé un dijoncteur (tour de clé) au palet pr l'opération. Pdt l'opération, le chirurgien m'a réglé mon dijoncteur et mnt après j'ai tjrs mon dijoncteur et mes bagues et je dois les garder encore 6 mois.

            Commentaire


            • Traitement orthodontique



              Bonjour, moi nje me suis faite opérer des mâchoires il y a un peu d'une semaine et avant l'opération j'ai du porter des bagues (haut bas) mais aussi mon orthodontiste m'a posé un dijoncteur (tour de clé) au palet pr l'opération. Pdt l'opération, le chirurgien m'a réglé mon dijoncteur et mnt après j'ai tjrs mon dijoncteur et mes bagues et je dois les garder encore 6 mois.

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X