publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent de sagesse extraction locale ou générale?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent de sagesse extraction locale ou générale?

Coucou

Voilà j'ai 24 ans et j'ai une peur du dentiste, j'y vais quand je dois y aller ( je sais ce n'est pas bien) mais j'ai toujours détesté y aller, sa me fais peur.

Il y a deux ans je suis allée chez un stomatologue pour mes dents de sagesse, il m'a fait la radio, j 'avais pris rendez vous pour enlever mes dents de sagesse en anesthésie générale mais j'ai reculé :s j'ai eu trop peur.

A présent je suis bien décidée à y aller car j'ai toujours des douleurs, des abcès à répétition (dents du bas) et sa commence à m'énerver.

J'ai plusieurs questions

1) Avez vous fait sous anesthésie locale ou générale ?
    2) pouvez vous m'expliquer un peu comment sa se passe ( locale et générale) ?

3) La douleur est elle supportable après l'extraction des
    dents?

4) Sa coût combien plus ou moins?
    5) On peut enlever 4 dents de sagesse sous anesthésie locale?

6) les médicaments qu'ont vous a prescrit étaient efficace?

j'aimerais le faire localement mais j'ai peur d'avoir mal :s

J'ai 4 dents de sagesses pf et elles sont toutes les 4 sorties.

merci d'avoir pris le temps de me lire

• Anesthesie locale

Coucou Chipie, je viens te répondre car je me suis faite enlever mardi dernier deux dents de sagesses sur quatre (les deux autres pour dans un mois) sous anesthesie locale.
    J'ai choisi moi-même l'anesthesie locale ayant peur de l'anesthesie generale.
    Alors avant de te raconter un peu comment ça se passe sache que tu peux te faire faire les 4 en même temps sous anesthesie locale mon stomato me l'avait proposé, mais j'ai choisi deux par deux pour avoir un coté pour manger les premiers jours après l'operation.
    Je suis arrivée très stréssée au cabinet mardi matin, je tremblais comme une feuille et n'avait pas beaucoup dormi. Le matin même j'avais commencé les anti-douleurs et corticoides.
    Il me fait assoir sur le fauteuil m'explique comment ça va se derouler; en gros que dès qu'il arrive j'ouvre la bouche et dès qu'il repart prendre un truc je la ferme et avale ma salive même si le gout de l'anesthesie peut être amer haha et qu'il va m'expliquer tout ce qu'il me ferait en même temps, mais que je ne reponds pas pour ne pas bouger. Si j'avais mal il m'a dit de faire un petit bruit pour signaler. Donc au debut il m'a passé une anesthesie avec un coton pour que l'anesthesie en piqure soit moins douloureuse en haut et en bas, çava ce n'est pas mauvais c'etait gout ananas. Ensuite il me fait la "grosse anesthesie" avec la plus grosse seringue (personnellement je n'ai pas regardé mais il m'expliquait tout), j'ai sentie mais franchement niveau douleur ce n'etait rien du tout etant déjà un peu anesthesié et là je commence à ne plus rien sentir coté droit de ma bouche, ensuite il m'explique qu'il me fait plein de petites piqures autour de la dents pour être sur que je ne sente rien, je n'ai pas du tout sentie ces piqures-ci et le travail commence. Je n'ai pas regardé le genre d'outil qu'il a pris je voulais pas me faire peur toute seule, je sais juste qu'à un moment il a pris quelque chose comme une scie electrique pour me couper un peu ma dent du fond car elle bloquait ma dent de sagesse en dessous, qui était dans l'os d'ailleurs, car elle n'avait plus de place dans la gencive, je n'ai absolument mais absolument rien sentie juste l'odeur de pop corn grillé c'est tout. Ensuite tu sens qu'il fait pression sur quelque chose (c'est pour faire sortir la dent de sagesse) donc ça ça peut etre incommodant mais vraiment ne t'en fais pas AUCUNE douleur vraiment. La dent part en quelques minutes çava assez vite ensuite il enleve ce qu'il y a autour pour ne pas que ça s'infecte (je ne sais plus le nom) et toujours sans douleur. Après on passe à la dent du haut alors la la pression est plus forte on sent qu'il appuie plus fort mais toujours (je me répète) aucune douleur la dent part encore plus vite que celle du bas (il ma dit que c'etait normal). Après avoir fait tout ça il te recoue. Alors quand il m'a dit ça j'ai flippée, je te l'avoue !! Je n'ai même pas osée regarder l'aiguille je regardais en l'air j'ai juste vu le fil blanc. Et là pareil je n'ai mais absolument rien rien sentie !! Et voila c'était fini, Vraiment plus de peur que de mal.
    Donc si tu n'as pas la trouille de l'anesthesie generale c'est peut-être mieux parce que tu dors completement mais si tu es comme moi une trouillarde de celle-ci vas-y les yeux fermés en anesthesie locale tu ne sens absolument rien c'est incroyable !! Evite juste de regarder ses outils pour ne pas avoir peur, c'est le conseil que je peux te donner.
    Alors niveau douleur j'ai eu assez mal quand l'anesthesie ne faisait plus effet. On a un pansement a garder deux heures dans la bouche et après a recracher. Pendant ces deux heures j'ai eu mal, mais une fois que je lai enlevé la douleur est parti en 5-10 min donc c'etait parfait. Bien sur on te préscrit des anti-douleurs ne t'inquiète pas. Dès le lendemain j'ai pu remanger correctement, juste prendre des petites bouchées car on est en difficulté pour ouvrir la bouche, mais sinon en plus comme je peux manger du coté non opéré c'est très pratique et je n'ai aucun problème n'etant pas limité à la soupe et à la purée. Si tu as d'autres questions n'hesite pas, je vais m'arrêter la, car mon texte est vraiment très-trop long !

Gros bisous

Marina

Commentaire

• Anesthesie locale
      Merci

Me voilà rassurée lol

je pense que je vais enlever les 4 quand même car me connaissant, je n'y retournerais pas lol

J'ai rendez vous le 21 février à mon avis je vais refaire une radio.

Pour le moment je n'ai plus mal aux dents mais il y a quelques semaines j'avais mal à une des dents du dessous ( elle pousse dans l'os aussi ) car je n'ai pas de place.

je te remercie encore

je viendrais poster mon ressenti de l'opération quand ce sera fait

Car je ne sais pas si il le fera le 21

Commentaire

• Merci
        Re

Je suis allée le 21 à mon rendez vous chez le stomatologue et il me dit ( si vous voulez je vous les enleves maintenant lol)

J'en ai enlevé deux comme sa j'ai l'autre coté aussi pour manger " merci du conseil"

Au total avec les piqures, sa a mit 15 minutes j'ai eu mal pour la piqûre dans le palai ( dent du dessus), mais pour l'extraction je n'ai rien senti.

Ensuite pour celle du bas j'ai eu mal quand il me l'a enlevé mais sa ne prenais pas longtemps donc je n'ai pas voulu d'autres piqûres

Mardi j'ai craché du sang pendant 7 heures

Ensuite, mercredi j'étais un peu gonflée et je le suis encore un peu actuellement.

pour manger je mange de l'autre coté ( purée, viande, yaourt, etc )

Depuis ce matin j'ai très mal je prend de l'ibuprofen, panadol et dafalgan 1g mais j'ai quand même mal malgrés sa)

Pendant combien de temps on a mal ?

Commentaire

• Ben ça dépend ...

La sécu voudrait qu'il y en ai tel moi possible sous anesthésie général, ça leur coute plus cher... (il y'a le bloc, et l'anesthésiste en plus), alors il font chier les praticiens pour pousser l'anesthésie locale. En fait chez quelque de jeun en bonne santé , le risque de l'anesthésie général est très faible.
          C'est donc un problème de choix. les risque les plus important ne sont pas liés à l'anesthésie et si ton chic à été jusqu'au bout de son boulot, il t'aura expliquer plein de risques...
          Voilà un site où te peut retrouver les infos des dents de sagesses:
          http://www.maxillo-paris.com/stomatologie-implants_dentaire_greffes_osseuse/Dents_de_Sagesse.html
          ou sinon :
          http://www.orthodontisteenligne.com/dentition-2/les-Dents-de-sagesse/
          le cout ça dépend : si tu as une mutuelle, ou pas, si c'est un médecin en secteur 2 (stomatologue) ou en secteur 1 (dentiste ou stomatologue, c'est égal): si tu va voir quelqu'un en secteur deux il a le droit de te prendre plus mais ta muteulle peu te rembourser. Si tu va voir un dentiste (il n'y a pas de secteur 2 ) : il non pas le droit de te demander un dépassement, mais certains triches, il demande du HN, ça veut dire hors nomenclature, donc tu ne peux pas être remboursé, il invente un truc bidon ou il font un truc inutile pour justifier, et toi tu l'as dans l'os...

Commentaire

• Re
            Re

Oh désolée Chipie je n'avais pas vu ton message! Comment vas-tu depuis le temps ?

Désolée de te dire ça, mais ton stomato ne devait pas être très doué, car j'ai envoyé tous mes amis chez le mien et ils n'ont eu aucun problème, aucune douleur pendant l'intervention, et juste un peu après, mais rien comme toi :/. J'espère que ça va mieux et bon au moins dis toi que c'est fait !
            Je t'embrasse

Commentaire

• Anesthesie locale
              Choisx dentiste

coucou marina,

je flippais a mort avant aussi, car j ai beaucoup entendue parler de apres operations horrible,

pourrait tu me donner l adresse et le nom de ton dentiste ainsi que son numero,

comment ca se passe apres ton operation

Commentaire

• Choisx dentiste
                Coucou

Ok pas de problème, je t'envoie ça en pv . C'est un stomatologue par contre, pas un dentiste.

Et bien écoute, ça fait déjà plusieurs mois maintenant, j'ai fait le deuxième côté donc un mois après, et j'ai aussi bien récupéré. Et depuis aucun problème et enfin débarrassé de ces dents de sagesses lol.

Commentaire

• Anesthesie locale
                  S'operer chez deux stomato différents

Bonjour,
                  merci bien pour ces informations utiles, je voudrais savoir si ça n'a des conséquences graves d'enlever la moitié de ces dents chez un stomato puis enlever l'autre moitié chez un autre stomato, vue que je suis en perpetuelle déplacement
                  Merci d'avance

Commentaire

• S'operer chez deux stomato différents
                    Coucou

Je ne pense pas ?? Le principal c'est que tes deux stomatos soient tous les deux compétents.

Commentaire

• Re: Dent de sagesse extraction locale ou générale?

Coucou
                      A marinal75

Bonjour, je souhaiterai aussi obtenir les coordonnées de ton stomatologue si possible; en te remerciant

Commentaire

dents de sagesse

bonjour,

Pour ma part, j'ai également très peur du dentiste et pour cause, j'ai eu qq ennui auparavant. Après mon traitement orthodontique, je devais extraire 3 Dents de sagesse afin qu'elle ne poussent pas les autres dents et fassent bougent mes Dents parfaitement alignées....

Il était tout à fait hors de question pour moi de le faire sous anesthésie locale. J'ai opté pour une anesthesie générale.

Niveau douleur et bien au réveil j'avais mal, on m'a vite mis de la morfine et puis ensuite j'ai pris des antidouleurs pendant quelques jours c'était suportable. Si tu as peur du dentiste, sous anesthésie général au moins on t'enleève toutes en même temps 15 jours plus tard c'est réglé il n'y a casi plus d'enflement au niveau des joues ni de douleur...

Pour répondre à tes questions :

1- Générale

2 - anesthésie générale tu ne vois rien on t'endort, tu te réveilles avec les dents en moins et voilà c'est réglé

3- les dents c'est tjr sensible... mais la douleur est supportable avec les médoc

4- j'habite en Suisse, l'anesthésie générale travail du chirurgien environ CHF 4'000.-- ( évidemment plus cher que l'anesthésie local, ou c'est environ CHF 600 par dents... )

5 en locale généralement ils enlèvent deux à la fois

6 les médoc siônt biensur efficace...

voilà bonne journée!

Commentaire

Re
                          Contact

Bonjour Marina75,

Je voulais rebondir sur ton message et te demander le nom et les coordonnées de ton stomatologue. Je dois me faire enlever 4 dents de sagesse et j'aimerais être sure que le médecin qui s'occupera de moi sera bien. Merci !

Commentaire

Le mieux est de faire l extraction sous anesthésie locale

Bonjour,

Je me suis fait arracher les dents de sagesse sur 2 fois, sous anesthésie locale suite aux conseilles de mon stomatologue. La douleur est supportable et c est moins cher que dans le cas d une anesthésie générale.

Entre la mutuelle et la sécu, je n ai rien payé de ma poche. Mais, il y a des stomatologues qui sont aux honoraires libres ; le coût est très élevé (dans les 200/dent).

Dans les 2 cas, pensez à avoir une mutuelle pour les restes à charge. J ai choisi la mienne sur ce site http://www.mutuelle-pas-cher.fr/ .

Commentaire

Douleur

Coucou,

Pour t'aider je me suis fais enlevée une dent de sagesse il y'a 3h peut être et en anesthésie local.

Je n'ai strictement rien senti, la piqure est tout à fait supportable et à part les bruits des différents outils du dentiste/chirurgien qui peuvent paraître assez impressionnant on ne sent rien.

J'étais vraiment très stressée et avec une grande boule au ventre mais au final, si tu ne te sens pas bien pendant l'extraction le dentiste arrête tout de suite et te laisse reprendre tes esprits.

Il ma même donné la dent!

Faut savoir que je suis une très grande douillette donc si je l'ai fait, tout le monde le peu

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X