publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles étapes pour la pose d'implants ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles étapes pour la pose d'implants ?

Bonsoir à tous,
    j'ai besoin de me faire poser deux à trois implants suite à des dents cassées ou dévitalisées.
    Je ne connais rien à ce principe .
    Pouvez-vous me dire si on peut se faire poser un implant et une prothèse provisoire puis reprendre le travail deux mois après (pour mettre une prothèse définitive).
    Est-il également possible de tout faire en une seule fois ?

Merci pour vos renseignements

• Les dents cassées

Bonsoir,

Dans un premier temps vous devez établir avec votre dentiste ce dont vous avez besoin (bridge, couronne, etc...).
    Ensuite ce dernier vous préparera un devis afin de savoir quelle sera la partie remboursée par votre sécurité sociale et de la part de votre mutuelle (c'est à vous de contacter votre mutuelle afin de connaitre les montants remboursés).
    Enfin, soit vous avez les moyens de tout faire en une seule fois et tout de suite soit le dentiste vous pose des pansements le temps d'économiser.
    Certains dentistes proposent d'encaisser le chèque de vos soins un mois plus tard ce qui vous laisse le temps d'encaisser les remboursements et ainsi ne payer que ce qu'il reste à votre charge sans avoir à avancer la globalité de la facture.
    J'espère que ces quelques explications vous ont aidé.
    LukaDeLille

Commentaire

• Les dents cassées
      Pose d'implants

Bonjour et merci pour votre réponse.
      En fait le dentiste peut tout faire en une seule fois, c'est bien ça ?
      Les deux couronnes ne sont absolument pas prises en charge par la sécu...C'est donc à moi de m'arranger avec le dentiste.
      J'aurais surtout aimé tout faire en une seule fois. Du moins si c'est réalisable

Commentaire

• Pose d'implants
        Implants, couronne, sécu....quel remboursement ?

Bonjour,

Effectivement le dentiste peut tout faire en une seule fois. Mais cela risque d'être cher !

Par contre,je suis étonné que vous ne soyez pas remboursé par la sécurité sociale pour des couronnes. Logiquement vous devriez être remboursé de 75,25 euros par couronne. Le reste est à la charge de la mutuelle et, si elle ne couvre pas la totalité de la facture, sera complété de votre porte monnaie !

Mais un dessin est parfois mieux que des explications, je vous propose de voir cette infographie qui explique comment sont calculés les remboursements dentaires :
        http://www.vaubanhumanis.com/particuliers/infographie-remboursement-dentaire

Certaines mutuelle propose des forfaits annuels (comme pour les lunettes) peut-être que si tel est votre cas il vaut mieux faire une couronne par an....

enfin, dans votre message le titre porte la mention d'implant qui aux yeux de la sécu n'est qu'esthétique et donc ne rembourse pas dans ce cas voyez avec votre dentiste car il y a surement une autre possibilité qui serait remboursable (comme les bridges par exemple).

J'espère que ces explications vous auront aidé.

Bonne lecture.

Lukadelille

Commentaire

• Implants, couronne, sécu....quel remboursement ?
          Pose d'implants

Bonsoir,

effectivement, lors de la dernière discussion avec mon dentiste, les implants ont plus été évoqués. Par contre je ne me souviens plus de ce qu'il m'avait dit au sujet des bridges..

Je dois le rencontrer la semaine prochaine et je lui demanderai le reste de ces informations.

Merci encore pour vos informations ainsi que pour le lien

Commentaire

• Pose d'implants en tunisie

Bonjour, Je vous conseille sans hésiter d'aller en Tunisie, C'est 2 fois moins cher qu'en France (soins, hébergement et voyage compris) J'ai fais poser 5 implants en 2011 et je suis entièrement satisfait. Vous aurez un premier déplacement de 5 jours et un deuxième 6 mois plus tard de 12 jours. Je ne désire faire aucune publicité, c'est pourquoi je ne donne aucun nom mais n'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'infos. Les tarifs Français toujours libres en soins dentaires sont exorbitants et les dentistes s'en mettent plein les poches sur notre dos..... Vivement que notre gouvernement mette un peu d'ordre la dedans.....

Commentaire

• Pose d'implants en tunisie
              Attention au tourisme dentaire...

Si les prix sont souvent très attractifs, il est nécessaire de faire la part des choses et de bien choisir létablissement où lon se fera traiter avec soins car les ... ne sont pas rares et le manque de suivi est souvent pointé du doigt. Évaluer la qualité des soins est souvent difficile et en cas de complications (infections), le patient se retrouve vite seul. :-(
              Ainsi se méfier dun prix trop bas, vérifier la marque des implants ou prothèses qui seront utilisés est important.

Commentaire

• Attention au tourisme dentaire...
                En réponse à lukadelille

C'est vrai les prix sont attractifs mais il n'y a pas plus de problèmes à l'étranger qu'en France. Nous en avons un exemple flagrant avec la dernière histoire des prothèses mammaires....Beaucoup de Français sont intéressés pour des soins en France qui sont irréalisables pour de nombreuses personnes vu les prix pratiqués par certains dentistes qui bâtissent de véritables fortunes sur le dos des patients. Pour exemple, un dentiste de ma ville ne fait plus que des implants dentaires et refuse tout autre prestation. Il vient de se faire construire une somptueuse maison avec piscine extérieure et intérieure, tennis et mini haras ! ! ! Si je devais refaire une intervention dentaire importante, je n'hésiterais pas une seconde pour revenir en Tunisie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-062012-07

publicité

Chargement...
                X