publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de mauvaise haleine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de mauvaise haleine

J'ai poste dans SAnte Generale, mais peut-etre que je devrais poster aussi ici.
    ====
    J'ai -selon mon mari- une tres mauvaise haleine, quasiment en permanence. Il me dit que ca a l'air de provenir de mes poumons.

Quelqu'un a des remedes, medocs efficaces pour arreter ce probleme??

Fluo

• Precisions

Je precise que je me brosse la langue avec un truc special matin et soir (et que oui beurk! j'enleve pas mal de bacteries).

Commentaire

• Un avis

aucun médecin ou dentiste n'a jamais confirmé ce que je dis, mais c'est le résultat d'une constatation personnelle.

je pense que c'est souvent lié à une mauvaise digestion et particulièrement à des problèmes de FOIE.

Teste cela pendant quelques semaines (inspiré des conseils de naturopathes): minimum de laitage, crême,beurre, yaourths etc... càd les sous-produits animaux (tu peux les remplacer par des crêmes et autres à base de soja) . Pas de fritures et graisses cuites. Pas de viandes (poissons mais pas en friture). Pas d'alcool, pas de café, ni de chocolat. Eviter les plats préparés.
      Privilégie les graines germées (luzerne: très bon), salades, légumes. Les huiles (non chauffées) en première pression à froid. Bois de l'eau avec du jus de citron (purifie le foie), et mange des artichauts.
      Cela peut paraître rigoureux mais cela vaut la peine d'essayer: si le pb vient de là, au bout de quelques semaines tu sentiras la différence (tu seras plus en forme, et ton mari fera le point )

Autre chose: fais faire un détartrage profond chez un parodontiste (pas un dentiste). Si tu as des couronnes et des bridges, il est possible qu'il y ait des dépôts dans les interstices.

donne-moi ton avis.

Commentaire

• Un avis
        Merci pinturaluile

Je te remercie d'avoir repondu et ce que tu ecris est interessant. Il est vrai que j'ai aussi des problemes de reflux gastriques -parfois tres douloureux, la douleur remonte jusque dans les dents!.

Je peux arreter les laitage sans problemes (quand j'aurais finit mon grand pot de yaourth .

Par contre les viandes ca va etre dur!!! Le cafe aussi!!

Les legumes pas de problemes j'en mange pas mal.

Pour l'eau avec du citron, je vais m'y remettre car j'avais fait ca il y a plusieurs annees, sur conseils de ma grand-maman, le matin a jeun. Tres bonne idee, merci de me le rapeller!!!

Pour les dents, j'ai surtout de vieux plombages qui tombent en miette et qui ont besoin d'etre remplaces par des couronnes. Je fais ca petit a petit car c'est cher!!

Je te tiens au courant dans le futur, merci des infos!

Commentaire

• Merci pinturaluile
          Ce "régime"

est un régime test, c'est strict mais comme ça tu pourras voir ce que ça donne. Si il y a un résultat, c'est que tu es sur la bonne piste. Tu pourras toujours l'alléger par la suite. J'ai oublié aussi: pas d'oeufs.

Et l'eau avec du citron, fais attention à jeun le matin si tu as des problèmes gastriques. Par contre c'est désaltérant tout au long de la journée: le jus d'1 ou 2 citrons dans 1 l d'eau. (les remèdes de gd-mères avaient souvent du
          bon)

les vieux plombages sont peut-être en cause, tu en as parlé au dentiste?

je suppose que tu es soignée pour les reflux gastriques?

en tout cas, tiens-moi au courant, ça m'intéresse.

à bientôt

Commentaire

• Ce "régime"
            Reponse pour pinturaluile

** les vieux plombages sont peut-être en cause, tu en as parlé au dentiste?

Faut que je lui en parle un peu plus, il m'a simplement dit qu'il fallait mettre plusieurs couronnes (pez pez pez :-()

** je suppose que tu es soignée pour les reflux gastriques?

Ben non, j'ai eu droit a une gastrocopie qui n'a rien revele d'anormal alors j'ai des problemes ici et la, j'attends que ca passe et c'est tout.

Fluo

Commentaire

• Precisions
              Et détartrage et surfaçage radiculaire, tu as fait ?

Parce qu'avec n'imoorte quel régime, le prérequis est de diminuer la charge bactérienne... Et voir si tu n'as pas de poches parodontales, parce que ça c'est un sacré réservoir et il faut traiter absolument !!!!

Commentaire

• Et détartrage et surfaçage radiculaire, tu as fait ?
                Oui j'allais

dire la même chose, cette mauvaise haleine est aussi probablement provoquée par des problèmes de gencives, mauvaises dents! j'ai eu ça et depuis que je me suis fait opérer des gencives (surfaçage) c'est fini! Consulte un bon dentiste-parodontologue et tu verras!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                X