publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amalgame ou composite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amalgame ou composite

des avis? suite a une carrie pronfonde que ma dentiste ma soigné et recouvert d'un pansement dentaire que j'ai depuiS plus 1 mois 5 j(ai rdv chez ma dentiste pour finir mes soins enlevé mon pansement pour me mettre amalgame(mais j'hesite ecore amalgame ou composite!!)

• Euh, normalement le choix incombe au praticien...

Personnellement, je suis plutôt pour les composites... Actuellement, ils ont une bonne résistance mécanique, et sont esthétiques... Ils se sont bien améliorés depuis ces dernières années, et si le protocole de mise en place est respecté ( digue ), il ne te causera aucun problème.
    Les seules fois où on ne peut pas utiliser le composite, c'est lorsqu'on ne peut pas avoir d'étanchéité ( limite de la carie sous-gingivale ), ou qu'il y a une mauvaise hygiène...

Pouyr la majorité des actes que j'effectue, j'utilise du composite, qui d'ailleurs, soit dit en passant est beaucoup plus simple d'utilisation, je trouve...

Commentaire

• Euh, normalement le choix incombe au praticien...
      Merçi pour ta réponse

c'est tres aimable a toi de m'avoir répondu.
      en faite a mon rdv de ce matin chez ma dentiste elle a opté pour un amalgame(elle ma dit que c'etait trop profond) c'est dommage moi j'aurai preféreé un composite mais bon je lui fait confiance c'est elle la pro en plus elle est super.
      par contre la chose qui m'ennuie pour moi amalgame=mercure) méme si on dit que aujourd'hui que ce n'est pas nocif!!!
      sa fera mon 5eme ..
      la depuis ce matin j'ai un gout bizarre dans la bouche comme du métal!!
      pas tres agreable..
      et meme qui prouve que l'amalgame n'est pas dangereux pour la santé.
      par contre j'ai remarqueé que celui la est plus clair que mes anciens
      amalgames!!
      faut dire que mon cas est peut'etre bizarre ma dentiste( ma donc soigneé une carrie tres profonde pres du nerf c'est elle qui me la dit)pour cela elle ma enleveé que la moitié de mon ancien plombage.
      ensuite recouvert d'un pansement pendant 1 mois.et la aujourd'hui enlever le pansement et recouvet la moitié de ma dent avec amalgame.
      elle ma dit q'ulle m avait mit aussi un isolant(ma dent est toujours vivante il faudra que je fasse des test de sensibilité!!)
      enfin tout sa pour dire quoi penseé des amalgame? faut'il en avoir peur en tout moi je suis un peu déçue mais bon si elle la fait c'était ceratainement mieux adapté a mon cas..
      voila.
      et toi q'uen pense tu tu est une pro !!
      merçi.
      bichette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X