publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'une dent qui bouge

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce qu'une dent qui bouge

conduit inévitablement à devoir un jour porter un appareil ? (que d'ailleurs, je n'aurai pas les moyens de me payer !!!)
    Est-ce que vous connaissez un médicament qui consolide la dentition ?
    Je suis vraiment angoissée à l'idée de perdre mes dents les unes après les autres (surtout une qui bouge devant) ... et mon dentiste qui ne me propose rien !!!

• Non pas forcément !!!!

Il n' y a à ce jour pas de médicament capable de consolider une denture, mais il est possible de conserver cette dent sans appareil en réalisant une contention.
    Bien sûr il faut évaluer tout un tas de paramètres : voir s'il n'y a pas de maladie parodontale en évolution, si les dents adjacentes ne sont pas trop mobiles pour supporter cette contention, et si ( c'est important ) tu as un bon câlage avec tes dents posterieures.

Si c'est le cas, on te proposera une contention, il en existe de plusieurs types, mais en gros ce sont des fibres noyées dans du composite que l'on dispose sur les faces palatines des dents.

Pour ce qui est du prix, je ne suis qu'en fin de 5eme année, mais je sais que ça se cote SC15 X le nombre de dents incluses dans la contention, et que les SC sont pris en charge( 65 % ) par la sécu.

En espérant t'avoir aidée...

Commentaire

• Non pas forcément !!!!
      Merci pour ta réponse

je voudrais savoir si cet acte est effectué par un dentiste et si c'est douloureux ?
      Et surtout, la question que je me pose, c'est pourquoi ma dentiste se contente de me faire des détartrages et de me prescrire "Insadol" ...qui n'est pas efficace du tout !
      Merci de ton aide.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Pas douloureux...

Non ce n'est pas douloureux, et seuls les chir dentistes et stomato ont le droit d'effectuer l'art dentaire...
        C'est fait soit de manière directe, soit de manière indirecte ( empreinte, et après le travail sera réalisé par un technicien sous contrôle et responsabilité du dentiste ), dans les deux cas ce n'est pas douloureux...
        Pourquoi les détartrages ? Parce que la mobilité est pratiquement toujours dûe à une perte de support parodontal, et ça c'est amélioré par les détartrages et surfaçages radiculaires.
        Pourquoi elle se contente ? Je ne sais pas, ne t'ayant pas examinée, je ne suis quand même pas certaine qu'une contention soit possible...
        Il faudrait peut-être que tu lui demandes explicitement une solution pour cette dent, que tu lui parles de contention, comme ça si ce n'est pas possible, tu en auras la raison...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X