publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instrument cassé dans une dent et qui est coincé

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instrument cassé dans une dent et qui est coincé



    Bonjour,
    Je viens sur ce forum car j'ai vraiment besoin de conseils.
    Suite à une dévitalisation, mon dentiste a cassé un morceau de sa fraise(?) qui est resté fixé dans ma dent. Impossible pour lui de l'enlever. Il m'a montré sur la radio le morceau et m'a dit que ce n'était pas grave et que je ne risquais rien. Mais depuis je m'inquiète un peu.
    De plus, il n'a pas réussi à dévitaliser la dent complètement : un nerf est trop courbé et il n'a pas peu tout extraire : d'où l'instrument qui a cassé !
    Est ce que je risque quelque chose ?
    De plus, depuis quelques jours, j'ai des douleurs qui me font très mal aux dents mais en haut à droite (ma dent dévitalisée est en bas à gauche). Je suppose que ça n'a pas de rapport. Mais c'est bizare ! Mon dentiste me dit que c'est dû à ma sinusite, mais je n'ai plus de sinusite et j'ai toujours mal !
    De plus, ce dentiste ne veut pas ma courronner ma dent dévitalisée à cause du morceau de nerf qui reste. Il préfère attendre 1 à 2 ans pour voir.
    S'il vous plait, donnez moi vos conseils car je suis un peu inquiète

  • Ne t'inquiète pas...



    Ton dentiste a plutôt du casser un instrument endodontique à l'intérieur d'un des canaux de la dent et franchement, pour un canal courbe, ce n'est pas moi qui l'en blâmerait...
    Ca arrive à tous els dentistes, même les meilleurs endodontistes.
    Il a raison, ce n'est pas grave... C'est certin qu'il vaut mieux ne pas avoir d'istrument cassé, mais dans le canal, il n'y aura pas de problème, puisqu'il aura quand mêm désindecté le canal...
    Que la dent ne soit pas dévitalisée complètement ? Ce qu'il va se passer, c'est que le morceau de pulpe va dégéréner tout seul, donc au niveau sensibilité, il n'y en aura plus.
    le seul problème que tu peux rencontrer est un problème infectieux après, qui peut arriver...Dans ce cas, il pourra effectuer une "endo a retro" c'est à dre qu'il va directement étanchéifier le bout de la racine par un accès chirurgical, mais uniquement si c'est nécessaire.
    C'est pour ça qu'il te demande deux ans "pour voir", sans faire de couronne... Je suis d'accord avec lui.
    L'autre douleur, sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

    En espérant t'avoir aidée...

    Commentaire


    • Ne t'inquiète pas...
      Merci beaucoup



      pour ta réponse. Je me sens beaucoup plus soulagée !!
      Tu confirmes ce qu'il m'avait dit. JE ne savais pas en revanche pour la pulpe qui va dégénérer.
      POur l'instrument, je ne sais pas comment il s'appelle mais ça ressemble à une aiguille qu'il introduisait pour détruire le nerf dans la dent. Il m'a dit qu'il était fait à base de titane et qu'il avait mis une pate par dessus pour qu'il n'y ait pas de probleme d'infection.
      MAis qui ne raffole pas des dentistes, je suis malgré tout rassurée.
      Merci encore pour tous ces renseignements

      Commentaire


      • Re: Instrument cassé dans une dent et qui est coincé

        Dentiste ou pas dentiste...that's the question !

        Bonjour

        En cherchant des messages sur "instrument cassé dans une dent" je suis tombée sur votre message.
        Je vois qu'il est très ancien, et je ne sais pas si vous êtes toujours active sur ce forum, mais je tente....
        Où en êtes-vous aujourd'hui ?
        Il m'est arrivée la même chose, sauf que la dentiste en question m'a cassé deux dents, m'a dévitalisé une dent saine (la carie était sur la dent d'à côté !), n'a pas soigné la bonne carie et a cassé un instrument de 3 millimètres dedans ....tout cela sans me le dire !
        Une semaine après j'avais une infection, et vu qu'une erreur n'arrive pas seule, elle m'a donné un joli coup de fraise à la jonction des racines empêchant ainsi la pose d'une couronne.
        La trouvant "étrange", je suis allée voir un de ses confrères qui avant toute chose m'a fait une radio et a découvert TOUT CELA !
        Il m'a dit qu'il ne préférait rien faire et m'a envoyé voir un spécialiste.....J'aurai donc bientôt (DANS 8 MOIS!) UN IMPLANT !
        Vive le professionnalisme !

        Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance ce jour là....ou si je suis allée voir une charcutière ! (Pardon à toutes les charcutières...).

        Bonne journée ensoleillée aujourd'hui....en attendant la suite !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-052013-11

        publicité

        Chargement...
        X