publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approche globale de la bouche : pour ou conntre, aidez-moi svp.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Approche globale de la bouche : pour ou conntre, aidez-moi svp.



    Bonjour,

    J'ai 33 ans et de gros soucis dentaires. Hier le dentiste m'a annoncé de nombreux travaux a effectuer dans ma bouche : pleins de caries, d'infection, de couronnes à mettre et d'implants. Le tout pour 24 000 ! Eh oui vous avez bien lu !
    Le pire c'est qu'il doit enlever 5 couronnes inlays qui ont moins de 2 ans parce que les dents sont cariées !
    Entre autre, il me propose un bridge complet pour le haut, soit 16 dents !
    Comment être sûre qu'il n'est pas en train de m'entuber, qu'il fera mieux que le prédécesseur ?
    Mon pb ne date pas d'hier, j'ai rencontré plusieurs dentiste et m'en suis remise à lui car on me la conseiller comme "le spécialiste" dans ma région.

    Merci de me dire si vous avez été ou êtes dans ce cas là, et ce que vous pensez de mon problème. Et dites-moi s'il est possible de se retourner contre un dentiste ayant mal fait son travail ?

  • Avant tout !!!! si les dents sont cariées dessous...



    Ce n'est pas forcément à cause du travail du confrère... Désolée, mais s'il existe des problèmes d'étanchéité, la faute peut AUSSI en revenir au patient, mais bien évidemment, ça ça fait jamais plaisir à entendre...

    Perso, je ne t'ai pas examinée, mais il faut voir qu'un bridge complet du haut, présuppose un état dentaire assez moyen pour être proposé, c'est donc une nécessité, pas le soin d'une petite carie, qui peut facile attendrequelques mois...
    Après, c'est sûr c'est cher, je n'ai pas idée de ce qu'il se pratique en cabinet, mais si on te dit que c'est un expert... Et puis, avec un bridge complet, tu vas avoir droit à plusieurs générations de provisoires, et lusieurs essayages de la prhtèse définitive... Tu peux demander une armature en céramique... L'important est que tu donnes ton avis pendant toutes les phases du traitement, pour ainsi éviter les mauvaises surprises...

    En espérant t'avoir aidée....

    Commentaire


    • Avant tout !!!! si les dents sont cariées dessous...
      Merci pour la réponse...



      Je veux bien entendre que la faute vient du patient, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Si vous parlez d'hygiène dentaire, j'aimerais savoir si la mienne est défaillante quand je me brosse les dents 3 fois par jour, en changeant régulièrement de brosse à dents (cahque semaine depuis le mise en évidence de la parodonthie) , en frottant du haut en bas, pdt 3 minutes, et en utilissant quotidiennement des brossettes interdentaires.
      Je suis de nature rigoureuse et j'écoute bien ce que l'on me dit, alors je veux bien encore lire des conseils supplémentaires, mais cela m'assurera t-il une meilleure réussite dans le futur traitement ?

      Pour les couronnes que l'on m'a mises il y a 2 ans, je n'ai pas eu droit à plusieurs générations de provisoires, ni plusieurs essayages, est-ce que cela peut être la cause de la mauvaise étanchéité ?

      Qu'est-ce qu'une armature en céramique ?
      Oui j'ai un état dentaire très moyen, ça a toujours été comme cela, je n'y peux rien si c'est génétique. Depuis toute petite je passe ma vie dans les cabinets dentaires.
      Y'a t'il des gens dans ce cas là ?
      Merci d'avance pour la réponse

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-052005-06

      publicité

      Chargement...
      X